English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Les consacré(e)s font voeu de pauvreté, de chasteté, et d'obéissance.
Ces personnes vivent de manière prophétique (cad annonçant quelque chose à venir) ce que nous vivrons tous dans l'au-delà.
En effet, les humains sont incarnés (ils ont un corps sexué) sur la terre. Cependant, après la mort, il n'y aura plus de corps tel que nous le connaissons. Ainsi, il n'y aura pas de sexualité.
Les êtres humains sont en général tous appelés au mariage. Certains recoivent cependant un appel particulier, une vocation, qui est de vivre déjà sur cette terrre une union plus particulière avec Dieu, et d'ainsi de ne pas se marier. Ce sont les religieux, religieuse, prêtre, consacrés.

Les personnes de l'Eglise qui ne se marient connaissent la maternité ou paternité spirituelle.

Par ailleurs, le mécanisme de "sublimation" leur permet de dépasser leur désir sexuel. L'énergie sexuelle n'est ni niée, ni refoulée, mais elle est utilisée pour se donner à fond dans leur mission. C'est la rencontre avec le Christ qui leur permet de dépasser ce désir humain. Une personne chrétienne est libre, libre d'une liberté qui lui vient de Dieu. Elle n'est donc pas esclave de ses passions. Elle n'est en particulier pas esclave de son désir sexuel.

Je te propose de lire quelques témoignages :
http://www.mavocation.org/questions/vocation/question-comment-vivre-le-celibat.htm
http://www.ma-vocation.com/html/?id=118

2006-12-04 01:03:30 · answer #1 · answered by petitemaison 5 · 1 0

Moi je suis de custom catholique, mais je ne suis pas croyante. Idem pour mon mari. Nous nous sommes mariés à l. a. mairie et à l'Église juste pour l. a. beauté de l. a. cérémonie. Au risque d'en choquer plus d'un, nous considérons que le mariage à l'Église est comme une pièce de théâtre : chacun connaît son rôle d'avance, tout le monde est habillé spécialement pour l'get mutually. Chacun sait ce qu'il doit dire et faire. Tout est programmé à l'avance comme un spectacle. Nous avons mis en scène le spectacle de l'amour. J'avais écrit les textes moi-même, j'avais choisi les tenues des enfants. C'était génial. J'ai reçu après notre mariage plein de cartes sympa des gens qui y avaient assisté.

2016-12-18 06:27:48 · answer #2 · answered by ? 4 · 0 0

Nous ne sommes pas égaux devant nos instincts, pulsions et envie.

Certains ne se passeraient pas de sexe et d'autres s'en passent trés bien.

2006-12-04 01:24:22 · answer #3 · answered by Charlesta 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers