Non ! tu n'es pas le seul métis à ne pas te sentir accepté d'un côté comme de l'autre. Mais tu le dis toi-même, tu "sens". Donc c'est peut-être seulement une impression de ta part; on ne peut plaire à tout le monde, et c'est dur d'entrendre constamment les critiques de papa blanc et maman noire ou vice-versa mais essaie de trouver ta place parmi les autres et de tirer profit de ta double culture. On avait longtemps pensé que le métissage ouvrirait les esprits et donnerait un monde meilleur; ce n'est pas gagné mais je crois qu'il ne faut pas absolument vouloir être blanc chez les blancs et noir chez les noirs quand on est métis : il faut tout simplement être soi même et mettre en exergue, sans fanfaronnade, sans ostentation, ce qu'il y a de riche chez l'une et l'autre de tes cultures. Et ! Puis, tourne le dos à ceux qui te blessent. N'accorde d'importance qu'aux gens et aux choses qui la méritent.
2006-12-03 09:14:10
·
answer #1
·
answered by latnach 5
·
1⤊
0⤋
Malheureusement, beaucoup de gens issues de couples "mixtes" ressentent ce que tu dis. Probablement parce que ni les blancs, ni les noirs ne se retrouvent en toi et parce que tu ne te retrouves pas completement en eux.
Tu as ton identité, ta personnalité et ta culture. l'idée d'appartenir à une communauté peut etre rassurante (surtout en cette période trouble) mais rien ne t'empeche de te construire sur cette double culture. Vois cela comme une force plus qu'une faiblesse, sans chercher à te faire accepter, coute que coute, par les uns ou par les autres.
2006-12-02 14:42:27
·
answer #2
·
answered by Renan S 5
·
2⤊
0⤋
moi je t'accepte, et les autres aussi, donc tu n'es plus seul !
où t'as vu çà toi ? j'en connais tout plein de gens métissés et acceptés par tous, sauf par les cons, çà va de soi !
vive le mélange des couleurs !
2006-12-02 15:29:38
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Non, j'ai une amie métisse qui est dans le même cas.
C'est une vie plus compliquée mais plus riche d'horizons.
Toutefois, j'ajouterai que ne pas se sentir accepté dans un groupe n'est pas nécessairement du à la couleur de peau. Bien d'autres raisons existent...
Bref, commence par t'accepter comme tu es, et ceux qui t'aimeront comme tel seront tes vrais amis. Vu qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde.
2006-12-02 15:21:51
·
answer #4
·
answered by Capitaine Flam 4
·
1⤊
0⤋
Bof..il y a une chose dont tu peux être sûr : dans quelques centaines d'années les races se seront tellement mélangées, qu'il est plus que probable qu'il n' y aura plus qu'une seule race sur terre..
2006-12-02 14:58:19
·
answer #5
·
answered by Solange 3
·
1⤊
0⤋
Tu n'es pas le seul. Jai des amis dont les petites filles sont métisse. Elles sont toutes deux rejettées par les deux races.
Mais, tu sais, les personnes enrobées, les maigres, les malentendants, les trop petits, les trop grands, ceux qui font du strabisme...... enfin, si t'es pas style mannequin, de toutes façons, tu es rejetté.
Alors, sois toi même et ce que pensent les autres tu t'en fous....
2006-12-02 14:43:40
·
answer #6
·
answered by Mère Nature 6
·
1⤊
0⤋
tu le dis dans ta question..tu le sens mais est-ce vraiment le cas? tu ne dois pas penser a cela, tu dois te sentir bien tel que tu es, tu dois vivre sans penser a cela sans te canaliser sur ca et tu verras cette impression va passer..bon courage!
2006-12-02 14:42:10
·
answer #7
·
answered by etoile filante 4
·
1⤊
0⤋
Hélas je ne pense pas que tu sois le seul ( quand bien même, ça serait le cas, je ne trouverais pas ça mieux pour autant )
2006-12-02 14:38:04
·
answer #8
·
answered by Crazy-13 4
·
2⤊
1⤋
Hélas non, je connais des métis qui souffrent de cela, car ils sont encore plus victime de l'intolérance que d'autres races les moins acceptés. être métisse c'est un péché d'infidélité pour la religion car venu du diable, pour les laïc c'est une trahison de la race voilà comment est perçus un métis, pourtant ceux que j'ai rencontrés sont des personnes formidable et tolérante..
2006-12-03 06:07:04
·
answer #9
·
answered by Zortang 4
·
0⤊
0⤋
je pense que tu portes le probleme en toi..c 'est un long processus d'acceptation des deux cultures...je suis noire mais le fait que mes parents soient originaires d'Afrique et que je sois plutot claire de peau et tres bien integree dans la societe francaise...je me sentais comme une alien pendant des annees...traitre a ma culture d'origine lorsque je me sentais si bien dans la culture francaise et exclue de la culture francaise des que j'etais un peu trop masseree dans ma culture guineenne. Meme mes choix d'amis etaient critiques...toujours des blanches...ou pourquoi toutes ces noires...J'ai voyage et j'ai appris a me decouvrir...ni la francaise, ni la guineenne mais moi Spirit. Maintenant que je m'aime et me connais, j'apprends a accepter ma personnalite hybride, c a dire non dictee par tel ou tel archetype de societe...vraie liberte de choix personnel ...et la, je ne me soucis plus d'etre acceptee par les blancs ou par les noirs...bon, j'avoue etre parfois irritee par des africains qui me traitent de droguee parce que j'ai des locs ou des blancs qui d'entree me pensent incultes et "pauvre" parce que noire mais je leve la tete, souris et poursuis mon chemin heureuse d'etre moi-meme et desolee de leur ignorance et de leur manque d'amour.
2006-12-03 05:41:17
·
answer #10
·
answered by Spirit411 6
·
0⤊
0⤋