English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

y a-t-il dans le programme ou les propositions du FN des dispositions contraires à la Constitution française ?
Si oui pourquoi n'est-il pas interdit ?
Si non pourquoi a-t-on parlé de "Front Républicain" en 2002 et pourquoi Sarkozy veut ramener les électeurs du FN "dans un parti républicain" ? Ou y-a-t-il d'autres raisons moins nobles ?

2006-12-02 06:03:38 · 16 réponses · demandé par Oliviuchka 2 dans Politique et gouvernement Politique

16 réponses

Oui, il y a une raison moins noble.

Après la seconde guerre mondiale, les démocraties se sont rendues compte du danger potentiel de leur système, celui-ci ayant mené Hilter à la chancellerie. Elles se sont plus ou moins adapté pour un amener un monopartisme camouflé en multipartisme. C'est d'ailleurs la raison de la crise politique actuelle: le peuple ne voit plus de différence entre la "gauche" et la "droite"! Et c'est normal, ce sont les mêmes, sortant des mêmes écoles, etc...

Le Front National présente une alternative à ce monopartisme, mais surtout il est en position de peser lourdement dans la République Française aujourd'hui. Il représente donc un danger! Pas pour la France, ni pour les Français, mais pour l'ordre admis par une minorité...

En ce qui concerne le "front républicain" de 2002, il présentait un double problème:

1) Monsieur Lepen ne menaçait aucunement la république, il ne comptait pas réintroduire la monarchie, ni rien de ce genre. Là encore, il y a un amalgame volontaire par la classe dirigeante entre république et démocratie. Ceci date de J. Ferry et de ses manipulations historiques sur le système éducatif Français.

2) Les manifestations urbaines ridiculisèrent la France dans la presse internationale, ce qui a bien été caché au peuple. En effet, si Monsieur Lepen arrive au second tour des élections par voie démocratique, comment le peuple souverain ayant voté peut-il se rebeller contre son choix! Bref, les manif' étaient plus antirépublicaines que l'élection du premier tour.

2006-12-02 06:22:22 · answer #1 · answered by ? 4 · 4 0

Très bonnes questions. Vous avez en effet posé le problème auquel les stratèges eux-mêmes ne sauraient répondre en toute honnêteté. Tout au plus les détracteurs du FN de tous bords ont toujours fait l'amalgame entre le vrai et le faux. Les propositions du FN sont surtout républicaines parceque des milliers de Français retrouvent une logique qui leur convient et qui leur ressemble, sous le couvert d'un patriotisme sincère que la plupart des opposants dénoncent comme étant le mythe du fascisme ou du nationalisme à outrance.
Jusqu'à preuve du contraire le FN dont sa logique pro-nationale n'a jamais put être dénoncé par le législateur comme étant un programme factieux, car dans le cas contraire il y a belle lurette que le FN aurait tout simplement été déclaré hors la loi ou contraire à nos institutions, ce qui n'est évidemment pas le cas.

2006-12-02 07:22:52 · answer #2 · answered by Raïss 5 · 3 0

non, c'est les gauchiste qui ont créé cette idée parce que bon nombre de cocos et socialo ont pris une carte du fn alors faire des amalgames ça leurs sert à garder leurs électeurs!

2006-12-02 06:19:35 · answer #3 · answered by fanfan 3 · 3 0

Le FN est le seul parti qui n'a jamais trempé dans les magouilles, LE PEN défend les intérêts des Français et non ceux des grands trusts internationaux. Il gène considérablement les politicards installés depuis des décennies; il leur pique une partie de leur fromage, et lui aurait bien des chances de faire ce qu'il faut pour sauver l'économie Française, alors cette bande de prédateurs, serait éloignée du pouvoir pour très longtemps, c'est pour cela que tous les coups sont permis contre LE PEN & le FN

2006-12-02 06:17:39 · answer #4 · answered by jaco 45200 6 · 4 1

bonne question:vive la republique,la vraie democratie vive le pen

2006-12-02 21:53:47 · answer #5 · answered by joane 6 · 2 0

Mais y'a rien de tout cela car sinon le parti serait interdit tout simplement. C'est juste que des gens appelé les journalistes mjoritairement de gauche ont décrété ce qui était bien et ce qui était mal ! Manque de bol pour Le Pen il est pas d'exdtrême gauche, autrement il aurait pas de soucis. Alors que pourtant le communisme ça c'est moins républicain...
Enfin demander à des gens de gauche d'être logique, c'est comme demander à Bush s'il peut signer le protocole de Kyoto.

2006-12-02 07:33:46 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Le Front National, est DEFINITIVEMENT Républicain, la preuve en est qu'il pousse à mettre en place une 6e République pour régler les problèmes de la 5e!!!

2006-12-02 07:10:28 · answer #7 · answered by Charles M 1 · 2 0

Tout simplement parce que c'est un cliché de gauche. Parce que toute personne qui ne vote pas à gauche est raciste et fasciste. Parce que dès qu'on ose dire que l'immigration, l'islam et le multiculturel ne sont pas une chance pour la France, on est immdiatement catégorié nazi, fasciste ou raciste par les partisans de la pensée unique.

Il est évident que le FN est un parti républicain et largement démocrate, qui d'ailleurs veut appuyer ses grandes mesures par des référendums justement pour que ça soit une vraie démocratie et non pas des mesures imposées.

2006-12-02 06:13:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 6 4

c'est ce qu'on appelle la dictature de la pensée unique.... Vive la France

2006-12-02 07:12:40 · answer #9 · answered by tooroots 2 · 1 0

parce que, malgré ses millions de voix, il n'a aucun député...
vive la proportionnelle (chevenement,bayrou,buffet)

2006-12-02 08:48:05 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers