Je ne m'habille exclusivement en noir...
Cela fait des années que cela dure...
Cette année, j'avais fait la résolution de changer de "style", de m'habiller comme la "norme" des filles... Evidemment, cela fut très bref !!! Je suis donc vouée à mon style vestimentaire "gothique" pour le restant de mes jours et ceci au plus grand regret de mon papa...
Est-ce, comme le dirait bcp de personnes, un manque d'effort de ma part ????
Pensez-vous que je m'habille de cette façon uniquement dans un but de provocation????
Je ne sais même pas comment traduire cette attirance pour le noir... c'est étrange...
Comment sortir de l'ombre de mes vêtements?
2006-12-02
04:07:23
·
12 réponses
·
demandé par
Clarisse Starling
4
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
le diraient*** (honte à moi !)
j'ai 16ans.
2006-12-02
04:18:27 ·
update #1
Quelques précisions: je ne pense pas que mon look découlerait de mon âge, l'âge bête, l'âge où l'on passe le plus clair de notre temps à "se chercher" et à se faire remarquer. Non, ce n'est selon moi, rien de tout cela...
Quant à mon style, je suis très naturelle, je ne me maquille que très peu et je suis plutôt tournée vers le romantisme.
Je me fais souvent traiter de Gothique, ce qui pour ma part aurait une signification assez péjorative... En effet, je ne voudrais pas que l'on me confonde avec toutes ces petites ados en noir et rose qui suivent le mouvement de mode et qui crient haut et fort :" moi je suis goth, je me scarifie et j'écoute Manson ! je bois du sang le matin au p'tit déj et tout ! Bref je suis goth"...
J'aime la finesse et l'élégance du noir... Où que j'aille, mes yeux plongent vers cette ombre et me font languirent...
2006-12-02
05:13:13 ·
update #2
Je ne porte que des couleurs sombres et principalement du noir, cela signifie que je ne souhaite pas être vu, remarqué, cela illustre ma timidité. Mais je ne suis pas gothique car je ne me reconnais pas en leur culture et goût donc si tu es 100% gothique je ne sais pas ce que cela cache.
Mais, quel que soit la mystérieuse raison qui te pousse à aimer le noir, il faut que tu réfléchisses à ta vie et à ton caractère. Peut être que tu as connu un choc il y a quelque temps et que croyant l'avoir oublié, le trouble se soit transformé en changement de gout et de comportement.
Quoi qu'il en soit, n'essaye surtout pas de te convaincre que tu peux changer comme ca et que tu dois camoufler tes vrais gouts pour paraitre plus normal car tous les gouts sont respectables et puis, au fond, qu'est-ce que la normalité ?
2006-12-02 04:20:03
·
answer #1
·
answered by Pablo 2
·
1⤊
0⤋
Tu as 16 ans & tu fais ta crise d'adolescence.
S'habiller avec un look gothique ce n'est pas moi qui irait te le reprocher vu que je l'étais à ton age.Tant que tu t'habilles correctement je ne vois pas où est le mal.
non ce qui me fait bien rire c'est quand je vois des filles goths se moquer des pétasses avec semelles compensées, tee shirts roses etc alors qu'elles meme sont habillées avec des talons compensés etc ( en gros, de la meme manière avec comme seule différence la couleur : rose pour les pétasses & noir pour les goths).
A la rigueur, je te dirais de profiter car aprés 25 ans (voire meme avant ) tu auras du mal à aller bosser habiller façon Morticia Adams!
Le seul truc qui me gène avec beaucoup de nanas goths c'est qu'elles s'habillent comme des putes (désolé d'etre aussi direct mais c'est vrai),alors que le goth s'inspire du romantisme & de beaux textes littéraires.On peut etre habillé en noir comme je l'étais sans forcément ressembler à un épouvantail.
Ce n'est pas l'épaisseur de maquillage noir qui fait de toi une vraie goth ou pas, ni le nombre de piercings, de tatouages etc.
On peut s'habiller en noir mais sobrement tout en vivant sa passion pour cette musique, cette littérature etc
2006-12-02 12:55:01
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ma mère s'habille en noir depuis l'âge de seize ans, elle est super belle, jamais tu lui feras mettre une autre couleur, elle est à l'aise dans ses vêtements, elle sait assortir tel vêtement avec tel accessoire et crois moi les gens elle les em...comme elle dit, ils ferait mieux de s'habiller comme elle au lieu de mettre leur vêtement ringard, vis pour toi et non pour les gens...
2006-12-02 12:26:44
·
answer #3
·
answered by mamour1007 4
·
1⤊
0⤋
Vêtue de noir, tu seras très élégante si tu n'es ni tatouée ni percée ni maquillée de façon trop visible et que tu ne portes de quincaillerie qui te ferait passer pour une haquenée à la parade .
Il te suffit ensuite de ne te comporter comme une m'as-tu-vue et ton style, bien qu'insolite, sera parfaitement accepté de tous !
2006-12-02 17:13:33
·
answer #4
·
answered by seatiel 5
·
0⤊
0⤋
Si cela te tracasse, c'est peut-être que ce type de vêtements ne t'est pas si naturel. Toi seule peux dire à quoi correspond ce goût et si les causes en sont "malsaines". Dégage-toi un instant du regard des autres et de leurs attentes sur ta tenue. Si tu t'habilles pour toi et non pour les autres, s'il s'agit d'un goût naturel ou d'un choix, habille-toi comme tu l'entends et sois bien avec toi. Alors il te sera plus facile d'assumer le fait que la tenue vestimentaire est le premier contact que les gens ont avec toi. Leur première impression se fait aussi en fonction de ce que représente ta tenue, mais si tu sais que ce vêtement est en accord avec ce que tu es, ils ne se tromperont pas et tout va bien. En revanche,si tu uses du vêtements comme d'un moyen de faire passer une image de toi, avec force (car ce type de vêtements est remarquable) et que cette image n'est que l'image d'un désir, d'une peur, ou un message et qu'elle n'est pas tout à fait toi, il faut que tu réfléchisses à ce qu'il y a derrière ta tenue vestimentaire d'abord. Tu verras comment tu t'habilles après.
Allez, pas d'inquiètude, tu vas trouver la réponse en toi.
2006-12-02 12:31:49
·
answer #5
·
answered by prof22 3
·
0⤊
0⤋
qu'est ce que je penserais d'un individu comme toi?
Que tu as le droit de faire ce que tu veux tant que cela te concerne,
que tu t'exprimes comme tu peux
peut être aimes tu cette couleur?
si tu souhaites essayer de changer, passe par quelque chose de banal, un jeans BLEU pour commencer
mais après tout si tu te sens bien dans ce style
et puis si tu veux, pour certaines occasions, habile toi plus en couleur
ex:pour l'anniversaire de ton père, juste pour lui faire plaisir
ce qui compte c'est ce que tu penses TOI de toi!
2006-12-02 12:27:30
·
answer #6
·
answered by Chocolat 7
·
0⤊
0⤋
Je ne saurais te dire ce que je pense de qq comme toi,je ne te connais pas ,je ne peux pas me baser sur tes habilles,surtout la couleur pour savoir qui tu es ,je trouves qu il y a des habilles dit gothique ,très sympa ,mais je ne suis pas a l aise avec ces personnes,il y a un coté que je ne connais pas et qui me gène,en marchant a père lachaise par exemple ,qd je croise un groupe de jeune tout en noir ,ça me fait peur,je pense a la sacrifice rituelle humaine,a la violance et je n ai pas envie de me trouver seule en leurs companie....si ca se trouve c est des gens tres sympa et je n ai rien compris...
2006-12-02 12:20:31
·
answer #7
·
answered by nathazila 5
·
0⤊
0⤋
Comme tu l'as dit, tu as 16 ans.
Ca te passera......
2006-12-02 12:19:57
·
answer #8
·
answered by ulysse 3
·
0⤊
0⤋
mais non change pas fais ce qu il te plait au contraire!!
moi aussi suis toujours en noir c est sexy et rock n roll en fait ca depend si tu met des doc et des accessoire gothique avec?? change peut etre d accessoire alors pour faire + femme mais du moment que tu te sens bien!
parfois vaut mieux etre en noir quand tu vois des nanas habillées comme des clowns!!
2006-12-02 12:16:23
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
dans les annees 70/80 tu avais la mode des men in blacks differents des rockers donc le gothique n est qu une nouvelle vague mais peut etre aussi devenue un style de vie ...
2006-12-02 12:15:38
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋