Quel est la position des chrétiens facent à tous les miracles liés à Mohammed et à l'apparition sur terre du saint Coran?
pensent ils que seuls les miracles chrétiens sont véridiques et que les musulmans sont des menteurs et des usurpateurs,
ou bien que ce sont de vrais miracles mais que dieu abusent les musulmans en pensant qu'ils ne sont pas aptes à connaitre le vrai message contenu dans la bible, ou alors ils ne savent pas et vont de ce pas se renseigner et se convertir à l'islam?
2006-12-02
03:26:32
·
21 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
pour chavata:
je ne savais pas que le diable etait capable de miracles.
mais je ne sais pas non plus si les chrétiens croient au diable.
2006-12-02
03:41:33 ·
update #1
à Gérard:
s'interesser à la pratique de la sodomie n'est pas un péché pour moi.
je sais que ca l'est pour les chrétiens car cette pratique justifie les crimes commis contre les homosexuels.
2006-12-02
03:43:37 ·
update #2
encore à gerard
vous me semblez bien ignorant.
le coran est une correction de la bible aux yeux des musulmans car la bible a été écrite pas de hommes et est très éloignée du message divin.
de plus je ne savais pas que vous ne pouviez vous interesser qu'à un seul domaine, votre esprit limité ne vous permet pas grand chose alors.
Mon esprit me permet à m'interesser à toutes sortes de choses grâce à dieu.
2006-12-02
03:49:12 ·
update #3
à fugenjikko*je n'ai pas parlé "d'intelligence étriquée"
avez vous des visions?
vous êtes boudhistes donc non concernée pas la question.
je parlais de la bible et non pas de la table de moise et enfin je ne fais aucun appel du pied, vous vous trompez dans ma démarche qui est celle d'essayer de comprendre.
2006-12-02
04:40:34 ·
update #4
à Raistlin:
donc d'apres vous point de dieu universel mais un dieu et un texte sacré par peuple, c'est bizarre mais pourquoi pas?
c'est une conception raco-religieuse?
2006-12-02
04:42:22 ·
update #5
à christian n
merci pour votre exposé clair sur la position des chrétiens.
2006-12-02
04:43:57 ·
update #6
Dieu n'est pas une personne. C'est un concept. C'est la somme de l'intelligence de tout l'Univers.
Pour faire comprendre ce concept, l'homme a dû inventer les religions. En réalité les religions ont été inventées pour que les hommes puissent vivre en société, parce qu'à l'époque il n'y avait pas de lois civiles. (le Décalogue).
Concernant les miracles. Personnellement je ne crois pas que les miracles émanent de Dieu (Dieu est un concept impénétrable, il ne se mêle pas des petites prières de tout un chacun. D'autres le font.
Le miracle peut-être créé par la prière, car les possibilités psychiques de l'Homme sont une ressource encore mal connues.
Il y a des miracles dans toutes les religions sans exception, et même chez des athées.
2006-12-02 05:41:00
·
answer #1
·
answered by Alex43 5
·
1⤊
0⤋
vous êtes lourds dans votre gueguerre des religions !!! Le miracle serait que musuman et chretien mangent et discutent autour dans bon repas et se serrent la main!!! peut être que la je pourrais commencer à avoir la foi!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-12-02 11:37:21
·
answer #2
·
answered by laure 5
·
6⤊
1⤋
Il n'y a pas de miracles, il n'y a que des choses que notre petite cervelle ne peut pas expliquer.
2006-12-02 11:43:32
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
La position des chrétiens, j'en sais rien. Ce que je sais, c'est que les miracles sont des phénomènes non expliqués mais ce n'est pas pour autant qui sont divins.
Les miracles naissent dans la tête des gens, ils n'existent pas.
Chrétiens comme musulmans, y croire me parait aussi débile que de croire au père noël.
2006-12-02 11:39:37
·
answer #4
·
answered by Leo b 4
·
3⤊
0⤋
je cite l'une de vos questions : "La sodomie?
Qui aime pratiquer la sodomie , hommes et femmes et dans les 2 sens?
est ce un plus dans l'acte sexuel? "
Ça donne une idée de votre personnage..;
Restez dans votre domaine et n'essayez pas de justifier un texte injustifiable puisque d'essence divine. Je parle de la Bible où le coran n'est que l'un de ses enfants
2006-12-02 11:37:17
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Personnellement, je suis chrétien et je ne mets pas en doute le fait que Mahomet ait pu être un prophète et qu'il ait accompli des miracles ou en ait été témoin.
En revanche, je remets en doute trois choses :
- Que le saint Coran des musulmans n'ait jamais été altéré par la main de l'homme (au même titre que la Bible d'ailleurs)
- Que Mahomet ait pu être à l'abris d'une mauvaise compréhension du message divin
- Que l'Islam, sous prétexte que son prophète est le dernier en date, soit la seule vraie religion de droit divin.
A mon sens, l'Islam a de fortes chances d'être une religion "authentique", dans le sens où Mahomet a pu être vraiment inspiré par Dieu mais je crois aussi qu'elle n'a pas forcément pour vocation d'être universelle et qu'elle s'adressait plus à un peuple précis, en vue de le ramener vers Dieu. (un peu comme pour les hébreux).
2006-12-02 12:16:50
·
answer #6
·
answered by Raistlin 3
·
2⤊
0⤋
la position des chrétiens face aux miracles du prophète mohammed (pbsl) par le biais du coran est très divergente. Par contre les musulmans croient à tous les prophètes et messagers envoyés par dieu. Concernant les livres saints thora et l'évangile sont bien considérés et respecter par les musulmans mais non pris en compte par ces derniers pensent que ces livres ont subi peut être des transformations pendant les traductions successives au court de l'histoire des testaments initiales. De toute les façons, les gens sont libres de choisir entre les religions qui leurs plaisent et assumer les responsabilités de choix, car dieu a donné aux hommes des cerveaux pour réfléchir sur la culte qui lui convient. Donc, il appartient à l'homme de bien choisir le bon chemin avant qu'il soit trop tard.
2006-12-02 11:53:16
·
answer #7
·
answered by Sea yaya 5
·
2⤊
0⤋
le coran ne vient pas de Dieu, pas plus que la Bible.
Les miracles sont les attrapes gogos des charlatans de l'époque de la même manière que ceux d'aujourd'hui, à but beaucoup plus lucratif, transforment les coupures de journaux en billets de banques ou font parler les morts.
Tu crois que Rael à voyagé avec les extraterestres, tu crois que Gilbert Bourdin était le messie cosmoplanétaire et combattait les lémuriens, tu crois que les templiers de l'ots faisaient léviter des épées, tu crois que les prêtres vaudous font se lever les morts, tu crois que les pasteurs multi-millionnaires américains font marcher les paralytiques lors de leurs émissions?
Tous des charlatans! Et ce qui est valable aujourd'hui était encore plus valable hier surtout dans une région où à l'époque on devait compter un messie au mètre carré et où on aurait pu faire croire n'importe quoi à des gens dont l'immense majorité était totalement inculte et analphabète.
C'est difficile d'ouvrir les yeux quand sa culture nous endoctrine et nous conditionne incidieusement à avaler des sornettes, mais s'en sortir est possible, du courage, ouvrez les yeux!
2006-12-02 11:51:09
·
answer #8
·
answered by clob 5
·
2⤊
0⤋
vous pouvez répéter la question ? Est-ce limité à la notion de miracle ? la Foi, la Croyance me paraissent être quelque chose de plus vaste et qui ne devrait pas donner lieu à ce genre de problématique ; qui a raison, des chrétiens ou des musulmans ? Je serais tentée de dire on s'en moque ; la seule chose a retenir des religions c'est le message d'Amour !
2006-12-02 11:38:50
·
answer #9
·
answered by Des dits Kass 2
·
2⤊
0⤋
Peace BateauIvre Dieu jugera entre nous à la fin et il est très miséricordieux.
2006-12-02 11:38:00
·
answer #10
·
answered by Mehyt 1
·
3⤊
1⤋