English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les comptabilisent?

2006-12-02 03:16:21 · 16 réponses · demandé par espoir07 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Il serait souhaitable d'avoir l'avis de nos amis les arabo-musulmans --merçi--

2006-12-02 20:43:03 · update #1

16 réponses

La question de la prédestination est une des plus difficile en science des religions, car pour la comprendre, il faudrait voir les choses comme Dieu les voit, et cela est impossible. Il y a deux choses qu'il faut tenir :
Dieu nous a créés libres, y compris de pécher. Or, Dieu ne veut pas que l'on pèche. Donc, nos péché ne sont pas prédestinés par Dieu.
Tout est dans la main de Dieu. Il connaît l'avenir comme le passé, et il organise tout de manière à ce que l'homme soit de plus en plus capable de faire des choix libres et vrais.
La synthèse entre les deux affirmations, tu ne pourras jamais la faire, il faudrait pour cela que tu sois Dieu. Mais au ciel, tu comprendras.

2006-12-02 14:28:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Bien que d'essence spirituelle,me voila separé du Seigneur Supreme,car je suis recouvert d'un corps materiel constitue de cinq elements,et mes qualites,et ma conscience s'egare sous l"emprise de l'illusion,energie puissante du Seigneur !Je rends mon hommage respectueux au Seigneur,Lui qui transcende la nature et les etres distincts,Lui qui ne revét pas un tel corps materiel et qui brille toujours dans la gloire de Ses qualités spirituelles ! L'etre distinct est soumis a l'influence de la nature materelle et il continue de mener une apre lutte pour l'existence a travers le cycle des morts et des renaissances .Cette existence conditionnée n'est du qu'a son oubli de la relation qui l'unit à Dieu,la Personne Souveraine;aussi comment pourrait-il,sans la grace du Seigneur,retrouver le service d'amour absolu qui l'unit a Lui ?
Lorsque les yeux perdent leur faculte de percevoir les couleurs ou les formes a cause de quelque affection du nerf optique,la vision se meurt,et l'étre vivant qui gouverne l'oeil et la vue,perd son pouvoir visuel . De la méme maniere,lorsque le corps physique,le lieu ou apparaissent les perceptions sensorielles,devient incapable de rien percevoir,survient ce que l'on nomme la mort .Et le moment ou l'on commence a considerer le corps comme son moi propre s'appelle la naissance.Par suite nul ne devrait voir la mort avec horreur,ni se laisser prendre a definir le corps comme etant l'ame,ni jouir de facon exagerée des biens necessaires a la vie .Realisant sa vraie nature,l'etre distinct doit evoluer en ce monde,sans attachement et en restant fixé sur Dieu .Pourvu de la juste vision et fortifié par le service d'amour et de devotion,ainsi que par une attitude pessimiste a l'egars de l'ego materiel,il faut par la raison releguer son corps au monde illusoire .Ainsi pourra-t-on perdre tout interet pour le monde materiel !L'etre qui s'acquitte de ses devoirs dans un esprit de detachement,sans aucun sentiment de posseseion et denue de faux ego,retrouve a travers une purification complete de sa conscience,sa condition originelle,naturelle et eternelle,developpant son pur amour pour Dieu et peut ainsi entrer dans Son Royaume eternel et plein de felicite ! Et le procedé est le chant,l'ecoute,des Saints Noms,des Gloires,et des divertissements du Seigneurs Supreme, avec humilité et tolerance !Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare ! Mais nul ne nous y force , c'est dans notre interet !

2006-12-04 17:44:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Chaque âme de lors qu'elle quitte le monde sensoriel qui est celui de nos corps, elle retrouve une capacité propre au mondes des âmes… A l'instant où, pour se nettoyer des energies qui provienent et demeurent attachées à son séjour dans le monde sensible, l'âme elle-même se revoit et se resent dans chacun des ses actes et se auto-jugé elle-même…
Si vous souhaitez avoir une idée plus facile à comprendre je vous conseil de reviser dans ce but La Divine Comedie de Dante que les explicite avec beaucoup d'art!
Pour trouver réponse à votre question plus précisement je vous suggère d'aller directement aux tomes ou parties "Le Paradis Terrestre" et "Le Paradis" là où Beatrice explique avec une exactitude incroyable de tas de "mystères"!

2006-12-02 13:13:02 · answer #3 · answered by Baalqîs 3 · 0 0

dieu le tt puissant est hors temps il sai ce que t'as fai ce que tu fai et ce que tu va faire donc tt ce que tu fai est deja inscrit et enregistré quoique c toi qui decide de les faire et meme des fois en derniere instant mais dieu le savai avant que tu existe

2006-12-02 13:12:37 · answer #4 · answered by ismail 2 · 0 0

La prédestination n'existe pas. Tous nos faits et gestes ne sont pas enregistrés. Sinon y'aurait qu'à se laisser vivre et on deviendrait vite clochard.
Je crois que dans la vie, il y a un schéma directeur (qui l'a fixé ? Dieu, peut-être nous même avant de nous réincarner) avec quelques grands événements que nous avons inscrits. Des épreuves à surmonter, car il ne faut pas oublier que la Vie sur Terre est une école.
Pour le reste, chaque décision que nous prenons infléchit le cours de notre existence. Même pour les grands événements : mariage, voyage, religion, on est libre à tout moment de changer de direction. On peut dire NON ou OUI à chaque éventualité, et la réponse n'est pas inscrite à l'avance.

2006-12-02 13:10:06 · answer #5 · answered by Alex43 5 · 0 0

tu es né, tu es garçon ou fille tu n'as pas le choix en ça, tu meurs tu n'as pas aussi le choix de mourir suite à une maladie ou par un accident de voiture , ou tu meurs en France ou en suisse, ... ce genre de choses sont prédestinées, mais que tu voles ou pas ,que tu dises la vérité ou pas, ça c'est ton choix et par rapport à ce choix tu sera jugé par dieu.

2006-12-02 12:54:05 · answer #6 · answered by ego 2 · 0 0

merci pour ta question ça donne un apperçu de là ou peuvent mener certaines croyances

2006-12-02 11:51:55 · answer #7 · answered by sourissette 3 · 0 0

et DIEU ???? DIEU il te fait une cadeau immesurable est inestimable ( la vie ) après il nous a donner une lignes de vie a appliquer ???? ta vie tu en fait ce que tu veut au retour de MON sauveur( JESUS CHRIST ) tu passeras devant notre créateur est la ???????????? DIEU seul le c'est.
les prédéstinés personnellement j'y crois pas trop c'est claire que des fois on ce retrouve dans des situations de déjà vécu pour moi c'est ça l'instinct écoute ton corps lol

2006-12-02 11:45:00 · answer #8 · answered by delaplages 2 · 0 0

L'ambition des hommes : créer un monde "auto actif", autonome, robotisé etc... autrement dit il imagine un monde ou "tout" fonctionnerait tout seul et sans "erreurs humaines"...
D'après vous d'où tire-t-il cette intuition...?
C'est la réponse à votre question: notre univers s'il est "parfait" fonctionne de façon auto- active, c'est à dire que nulle intervention divine n'est nécessaire .
Il ne s'agit pas de nier Dieu, mais de lui accorder La Perfection de Son Oeuvre !
Il n'y a pas de "prédestination": juste , pour reprendre l'expression: "comme on fait son lit on se couche": nos actions nous ont conduit à ce qu'il nous est donné de vivre aujourd'hui; TOUT ! Mais toute prise de conscience de notre part suffit à atténuer les conséquences de nos erreurs passées.
C'est le libre arbitre ! Et... pas de libre arbitre si "prédestination".

2006-12-02 11:39:53 · answer #9 · answered by SIMPLE VISITE 6 · 0 0

Prédestination, curieux concept....A quoi sert la vie si tout est déjà écrit? En Orient, on a un concept beaucoup plus acceptable pour un esprit ouvert, à savoir le karma ou rétribution, intimement lié à la réincarnation. On ne vit pas qu'une fois et chacune de nos vies est là pour assouvir les désirs refoulés ou pour compenser le mal que l'on a pu faire. Les grandes lignes sont tracées mais par l'élévation de la conscience on garde une petite faculté de choix entre le bien et le mal, le bien étant ce qui rapproche de Dieu et le mal ce qui l'En éloigne.

2006-12-02 11:36:13 · answer #10 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 0 0

C'est assez complexe, et je dirais que c'est une façon de vouloir justifier(ou expliquer) le comportement de Dieu vis à vis de Dieu.
D'un coté, il est dit que Dieu est omnipotent, omniprésent et omniscient; Il est dit que Dieu connait nos désirs les plus secrets, bien avant que ceux-ci n'aient été formé dans notre coeur. Cela signifie que Dieu connait à l'avance ce que nous allons faire, quand et comment nous agir.
D'un autre coté, il est dit que c'est notre foi, associée à nos oeuvres qui constituent notre saluent.En quelque sorte, c'est ce que nous faisons sur le moment qui determine si oui ou non nous serons au Paradis.

Nous ne pouvons pas comprendre les gestes Créateur.Nous ne savons si nous ferons partie des rachetés de Dieu ou non.
Alors faisons le bien, accomplissons l'oeuvre du Seigneur, et ne nous soucions pas ce que sera notre sort après la mort.

2006-12-02 11:30:23 · answer #11 · answered by christian n 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers