Les Nations Unies envisagent la circoncision pour faire reculer le sida
Le journal médical Plos Medecine publie, ce mardi, l’étude « Impact potentiel de la circoncision masculine sur le VIH en Afrique sub-saharienne ». Ce document, basé sur une expérience en Afrique du Sud, indique que les hommes circoncis ont environ 60% de chances en moins d’être contaminés par le sida. Le Dr Catherine Hankins, conseillère scientifique principale de l’Onusida, qui a participé à la recherche, estime que les résultats sont « très prometteurs et encourageants »
2006-12-02 03:06:09
·
answer #1
·
answered by marika 4
·
0⤊
0⤋
Seul le préservatif, quand il est utilisé dans des conditions normales, vous protege de la grossesse et des Maladies Sexuellement Transmissibles, tout comme le HIV .
Le préservatif et rien d'autre !
Aucun vaccin n'a été trouvé actuellement et les thérapies utilisée ne font que retarder la séroconversion.
Alors, meme si vous etes circoncis, sortez couvert !
2006-12-02 10:55:12
·
answer #2
·
answered by zorro_tdc 3
·
2⤊
0⤋
Malgré ce que tu espères, la réponse est non. Sinon tu perds le désir pour le sexe et alors...peut être....
2006-12-02 13:16:17
·
answer #3
·
answered by o_robelet 7
·
1⤊
0⤋
"Aujourd’hui, une quarantaine d’études montrent que les hommes qui ne sont pas circoncis sont entre 1,8 et 8,2 fois plus à risque de contracter l’infection mais jusqu’à présent ces études se fondent sur des observations et non sur des expériences contrôlées.
L’effet protecteur apparent de la circoncision est-il dû à des comportements dictés par la culture ou la religion, limitant par exemple le nombre des partenaires sexuels ou prescrivant les ablutions après le coït ?
Même si les études montrant que la circoncision est bénéfique sont exactes, les risques liés à cette procédure sont beaucoup plus importants que les faibles avantages qu’elle peut conférer. Dépendre de la circoncision pour se protéger du VIH au lieu d’utiliser des préservatifs dont l’efficacité est prouvée est dangereux.
En outre, la circoncision en soi est dangereuse. Les risques d’une procédure mal menée vont des infections et des hémorragies excessives au démembrement et l’utilisation d’instruments non sanitaires peut en fait contribuer à la diffusion du VIH. Ce qui est plus dangereux encore est la possibilité que la circoncision encourage des comportements à risque si elle est considérée comme protégeant du VIH et autres maladies sexuellement transmissibles.
Restons donc vigilants devant certaines informations scientifiques qui ne peuvent pas être séparées du contexte dans lequel elles ont été recueillies.
La seule conclusion raisonnable est que la circoncision ne protège pas de la transmission du VIH."
2006-12-02 11:06:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je crois avoir effectivement entendu ça, mais pour ma part je ne tiens pas pour autant à me faire découper le bigoudi.
Il est bien tel quel!
2006-12-02 11:01:38
·
answer #5
·
answered by étoile 4
·
1⤊
0⤋
non , les recherches n'ont pas prouvé que la circoncision diminue le risque du HIV .....mais des MST
La circoncision protège-t-elle des maladies sexuellement transmissibles (MST) ? Les résultats des nombreuses études sur ce sujet sont contradictoires. Une chose est sûre plus le nombre de partenaires augmente plus le risque de MST est grand et ce risque est plus important pour les non circoncis1.
Quant au SIDA, le problème n'est pas de savoir si la circoncision diminue le risque, le seul moyen de prévention efficace est le préservatif.
Moins de cancers du pénis ?
La réponse à cette question paraît assez claire : la circoncision diminue le risque de cancer du pénis. Mais il faut savoir que ce cancer est très rare (1 cas par an pour 100 000 hommes). Donc, pas d'affolement pour les non circoncis, le risque même augmenté reste très faible. On sait que le fait d'avoir un phimosis (impossibilité de décalotter complètement le prépuce) entraîne un risque plus important de cancer du pénis. Il est donc préférable pour les hommes ayant un phimosis, de se faire circoncire. Enfin, pour beaucoup de spécialistes une bonne hygiène diminue le risque de phimosis et de cancer du pénis.
Selon une étude du Dr Brian G. Williams et collaborateurs, de la World Health Organization ( OMS - Organisation mondiale de la santé ), publiée en juillet 2006 dans le journal Plos medicine, la circoncision masculine, qui réduit le taux de transmission sexuelle du Sida (HIV) des femmes à l'homme de 60 %, pourrait réduire le nombre de nouvelles contaminations de 6 millions et le nombre de décès par HIV, d'ici vingt ans de 3 millions.
peut-on compter sur ces études ? sont-elles fiables ?
2006-12-02 11:49:54
·
answer #6
·
answered by HJW 7
·
0⤊
0⤋
Il vaut mieux être sage, rester chez soi, pas de vagabondage, un seul partenaire, être propre, c'est pas la circoncision qui garantit l'immunité contre les virus et autres bestioles à MST.
2006-12-02 10:59:45
·
answer #7
·
answered by aliouna 5
·
0⤊
0⤋
Des études réalisées dans les pays en développement montrent que les hommes circoncis courent moins de risque d'infection par le VIH que les autres.
En revanche, des données recueillies aux Etats-Unis auprès de couples laissent à penser qu'il n'existe pas de rapport entre la circoncision masculine et le risque d'infection.
Bref, il n'y a pas de consensus scientifiques sur ce point. Et connaissant un peu comment sont menées les études cliniques dans les pays en voie de développement, je reste très dubitatif sur les résultats obtenus. D'autre part, la diminution du risque ne signifie pas "disparition" du risque. Or dans toutes ces études, cette diminution du risque ne ce fait pas dans des proportions qui relèvent du miracle, c'est le moins que l'on puisse dire.
Donc si le choix c'est circoncision ou préservatif, pour rester en vie il vaut mieux choisir le préservatif!!!
2006-12-02 10:58:34
·
answer #8
·
answered by coolmao 4
·
0⤊
0⤋
pour ce qui est du HIV je ne sais pas mais comme l'intelligence de l'homme se trouve dans ses attributs masculins tu l'emputera d'une grosse partie de son QI!!
2006-12-02 10:57:19
·
answer #9
·
answered by Amaretto 2
·
0⤊
0⤋
je ne penses pas il faut quand même se protéger au cas ou s'est mieu
2006-12-02 10:53:32
·
answer #10
·
answered by marielaurie a 3
·
0⤊
0⤋