le prochain President de la France
2006-12-02 02:06:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
Tu sais, les chiffres... on peut leur faire dire bcp de choses.
Même les chiffres officiels reconnus (et surtout eux à vrai dire)
Effectivement, je suis d'accord avec toi, les français ont besoin de vérité, il faut que le ministre de l'intérieur cesse de les trahir...
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/documentation/communiques/fichiers_pdf/2006/stat_delinquance_septembre_2006.pdf
Les atteintes volontaires à l’intégrité physique marquent une hausse
globale de + 7,6 %, sur une période de 12 mois consécutifs :
- Violences sexuelles : + 0,6 %
- Violences physiques crapuleuses (agressions pour voler) : + 2,8 %
- Violences physiques non crapuleuses : + 12,4 %
- Menaces ou chantages : + 17,9 %
etc. etc.
Donc tout dépend ce que tu regardes...
Des remarques intéressantes sur wikipedia:
"Les statistiques de la délinquance en France sont réalisés à partir de l'État 4001, fichier réalisé sur la base des chiffres enregistrés par la police. On a pu faire différentes critiques au sujet de l'utilisation de ces statistiques"
...
L'usage idéologique des statistiques de la délinquance
Ce qu'on appelle les "statistiques de la délinquance" sont en réalité incapables de mesurer la délinquance réelle. En raison de la méconnaissance de cela par le citoyen lambda et par les journalistes, les hommes politiques ont pris l'habitude d'en faire leur propre interprétation en fonction de leur propre intérêt. On peut relever trois types d'interprétations erronées fréquemment utilisées par le personnel politique:
* L'interprétation de la baisse globale des chiffres comme l'expression d'une baisse réelle. Outre le fait qu'il n'y a pas de sens à parler de la délinquance comme d'un ensemble homogène, il suffit de dépénaliser certains délits pour faire baisser la délinquance, ou d'y insérer certains délits non-répertoriés pour la faire augmenter.
* L'interprétation du taux d'élucidation comme un indicateur d'efficacité de la police. Il révèle en réalité davantage l'activité policière. certains délits (drogue par exemple) étant élucidés en même temps qu'ils sont découverts, il suffit d'axer l'activité de la police sur ces délits (par les contrôle d'identité) pour faire augmenter ce taux.
* De même l'interprétation des chiffres de la délinquance révélée par les services de police comme indicateur de l'efficacité policière. C'est en réalité une sous-catégorie statistiques prenant en compte certains délits (Stupéfiants, police des étrangers). C'est encore une fois un certain type d'activité de la police qu'on mesure et non pas son efficacité.
...
2006-12-02 02:25:24
·
answer #2
·
answered by coolmao 4
·
2⤊
0⤋
Quel est le rôle du ministère de l'intérieur ?
Faire régner la paix sociale ou mettre le feu au poudre pour montrer qu'il sait taper fort ?
La plupart des émeutiers n'avaient pas de casier judiciaire. Une information donnée par les services de la police et démentie par Sarkozy.
Ce que je n'aime pas chez lui, c'est sa façon de mélanger l'éxecutif et le judiciaire en critiquant les actions des juges.
Pour ce qui est de la délinquance, il faut prendre les chiffres avec précaution, certains types de délinquance ont diminué, d'autres types ont augmenté.
Par contre pour la lutte contre l'insécurité routière, il a réussi.
2006-12-02 02:16:00
·
answer #3
·
answered by Salatomatognon 5
·
2⤊
0⤋
le tout sécuritaire n'a rien donné
2006-12-02 02:13:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Voilà où l'on en est :
Prenons l'image d'une fourmiliere, tant que tout le monde passe à coté, elle se développe mais reste ma foie assez discrète.
Alors certains ici disent : Regardez Sarkozy est au pouvoir et du coup il y a eu le feu dans les cités.
Pour moi il a juste mis le pied sur la fourmiliere, mis le pied sur quelque chose dont tous les hommes politiques ont peur, mettre de l'ordre dans les cités.
Alors comme tu dis je pense que les gens sont sévres envers sarkozy ou plutot pas du tout objectif.
Il y a actes et résultats, parfois l'acte parait bon et les resultats sont mauvais, parfois c'est le contraire.
Alors c'est facile de mettre en avant les actes quand ils sont mauvais et les resultats quand ils sont mauvais.
2006-12-02 03:08:53
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je ne demande qu'à croire les chiffres.
Sur le terrain, c'est à dire dans ma vie de chaque jour, je ne constate pas les mêmes résultats.
Mon quartier a connu une série de cambriolages alors que nous n'en avions jamais connus par exemple.
Pire encore, des bandes de jeunes, excédés par le tout police, en arrivent à se rebeler contre les forces de l'ordre.
Hier, ma fille de 16 ans, m'a raconté ce qui s'est passé à son lycée. Je résume.
Simple histoire de vol de bijoux. Deux individus se battent. Arrivée des forces de l'ordre. maintenant je cite ma fille témoin.
Le gendarme a pris le mec, lui a mis la tête dans le caniveau et les menottes. Il montait (le gendarme) les bras du jeune pour lui faire mal. Le jeune pleurait, avait mal, c'était dégueulasse.
Elle ne fut pas la seule témoin de la scène. Plus de 400 élèves ont réagi face à cet incident. Conclusion, arrivée de renfort, qui engendra encore plus de violence, plus de sept véhicules caillassés. Pourtant, c'est un lycée relativement tranquile.
Que penser de cela ?
Les 400 jeunes qui ont réagi ne sont pas des voyous ? Du moins pas tous.
L'excés du tout répression de Nicolas a conduit à un écoeurement des citoyens honnêtes. Par ailleurs on ne peux que déplorer, que les bandes de petits dealers de drogue installées à la sortie des établissements scolaires ne soient pas inquiétées et continuent à pourrir notre jeunesse.
Ce qui a pu être évité par le travail de Sarkosy est difficilement palpable, ce qui a été engendré est clairement ressenti.
Ni tout blanc, ni tout noir, mais le bilan a de sérieuses lacunes.
Comme j'aime bien Sarkosy, donnons lui un satisfécite. Il a au moins mis un travail nos CRS qui tapaient le carton dans les casernes en attendant les manifs. Ils sont plus utiles sur le terrain.
2006-12-02 02:56:34
·
answer #6
·
answered by arc_martinique 5
·
1⤊
0⤋
on fait rentrer tout dans les statistiques ! la délinquance a augmenté, on a simplement changé les critères pour définir certains délits !!ça ne prouve pas que Sarko soit un salaud, mais, comme les autres, il "arrange " les chiffres, ce qui prouve qu'il est plus facile de parler et gesticuler que d'agir efficacement. et, cela dit, Sarko a sûrement envie de réussir, mais il échoue..
2006-12-02 02:13:38
·
answer #7
·
answered by axel 2
·
1⤊
0⤋
On se gardera bien de le faire connaître objectivement aux Français, de toutes façons ils ne veulent voir que ce qui les set up à fee, exceptionnellement à décharge. Et, ses successeurs n'ont pas intérêt à dire l. a. réalité. Les gens ne sont intéressés que par eux-mêmes, s'ils s'unissent c'est uniquement pour que les autres les aides à parvenir à leurs fins. Oui vraiment que pour eux-mêmes, l. a. preuve : ils n'hésitent pas à hypothéquer l'avenir de leurs descendants, ils s'en moquent puisqu'ils seront morts. L'actif est toujours contrecarré par le passif, ce dernier étant toujours monté en épingle. On vous dit que vous serez rasés no fee, vous y croyez vehicle on se garde bien de vous avertir que vous devrez fournir le savon à barbe et les lames et payez vos impôts pour salarier le barbier. Au lieu d'être rasés, finalement vous êtes tondus. On cache les réalités pour préserver l. a. tranquillité des united stateset favoriser l'émergence des autres. Souvent on recule pour mieux sauter, c'est le triste jeu politique. Pourquoi le seul bilan de Sarkozy, si on a pas ceux de ses prédécesseurs ? Parce qu'il ne faut pas croire que ce fut toujours rose (sans connotation politique). Et puis le temps où les international locations vivaient toutes seules dans leur coin est révolu. Dans une république, à moins de phagocyter toutes les establishments pour les avoir à sa botte, mais là c'est l. a. mise en place d'une dictature, un chef d'état n'a que très peu de pouvoir. Il suffit de voir tous les empêchements mis en travers quand on veut réformer quelque chosen, les amendements pleuvent et paralysent l. a. décision, rajoutons des manifs et des grèves… Dans une république, l'état n'a aucun pouvoir ni droit d'intervention dans les sociétés privées.
2016-12-10 20:20:51
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
5000 morts de moins sur les routes chaque année.
2006-12-02 02:46:23
·
answer #9
·
answered by jakcatcher 3
·
0⤊
0⤋
le vrai bilan de sakozy à l'intérieur c'est l"élimination des commissariats de quartier dans les cités de france et la création de zone de non droit sur le territoire de la république. Son bilan c'est aussi un accroissement généralisé de l'insécurité dans notre pays.
D'autre part Sarkozy, c'est aussi des contrats de sécurité nationale confié, "en stoumeling" à des société israéliennes comme pour la sécurité de la tour eiffel !
Sarkozy, le hongrois : c'est aussi l'organisation de la chasse aux facies au niveau des cités françaises : tous les jours, vous vous faites contrôler 3 fois par jour par les mêmes policiers et si vous avez le malheur de vous promener sans vos papiers sur vous dans votre propre cité, quelque soit votre âge ou votre sexe ... vous êtes embarqué au commissariat !
Sarkozy, le nabot hongrois... C'est aussi la tentative de faire basculer la france dans le camp néocons et sioniste favorable à la guerre (choc) des civilisations.... en espérant nous lancer
en guerre contre l'IRAN qui ne nous a jamais rien fait !
Voilà le vrai bilan du tonton hongrois sarkozy (un descendant d'Attila, en plus ! )à l'intérieur : deux fois détestable, n'est-il pas ??
2006-12-02 02:36:22
·
answer #10
·
answered by louis b 3
·
0⤊
0⤋
Un bilan désastreux : Monsieur Fiscalité
En 2002, comme Ministre des Finances, Sarkozy s’engage sur les promesses du candidat Chirac :
• TVA à 5,5 % pour les CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants).
• Baisse de l’IRPP (Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques) de 5 % par an.
4 ans plus tard, le résultat est là :
• La TVA est toujours à 19,60 %.
• L’IRPP n’a pas baissée d’un pouce.
Un bilan déstastreux : Monsieur Insécurité
• les violences contre les personnes ont encore augmenté de 6,2 % entre octobre 2005 et septembre 2006.
• Les « violences liées à des vols » augmentent de 5,6 %.
• les « violences gratuites » qui progressent : + 9,3 %. Dans cette catégorie, celles commises « contre les dépositaires de l'autorité » (policiers, gendarmes, pompiers et enseignants) augmentent de 9,7 %.
• En revanche, l'OND relève une diminution des violences sexuelles de 6,1 %. Les infractions économiques et financières progressent de 4 %.
• « les violences urbaines ont été multipliées par dix en dix ans ».
• 110 206 actes de violences urbaines ont été recensés en 2005, contre environ 50 000 en 2001.
• 79 898 cas de violences urbaines ont été relevés au cours des neuf premiers mois de l’année 2006.
• tandis que les agressions de policiers augmentaient de 15 %.
2006-12-02 02:34:15
·
answer #11
·
answered by sawyer 4
·
0⤊
0⤋