English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le personnel médical a bien du mal à faire face a tout ses problèmes : manque de moyens financiers, de matériel, de médecins. Les infirmières bossent sans compter les heures, mais sans rien pouvoir faire non plus, parce qu'on ne leur en donne pas la possibilité. Reésultats: des heures d'attente aux urgences, une pénurie de médecins, plus de gynécologues... Vous est-il arrivé d'être outré par ce milieu? Comment y remediriez-vous si vous etiez candidat?

2006-12-01 22:47:43 · 4 réponses · demandé par super diamant 3 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

UN ELU FORME UN GOURVERNEMENT AVEC DES PRO DE CHAQUE MINISTERE DONC AU PROCHAIN ELU DE FAIRE POUR LE MIEUX SANS FAIRE DE COPINAGE.

LE CANDIDAT ? SUR LA QUESTION : .........................

2006-12-01 22:56:45 · answer #1 · answered by MEL 3 · 0 1

Il n'y a pas de miracles, il faut plus de moyens, et il faut mieux les utiliser :

- ouvrir librement les portes de la France à tous les médecins et infirmiers étrangers qui veulent y venir (sans chercher à les attirer ni à les repousser, que celui qui veut venir vienne)

- augmenter les cotisation d'assurance maladie, il faut arrêter de dire aux gens qu'on peut vivre en dépensant moins d'argent, on n'en dépense déjà pas suffisamment à l'heure actuelle. Ce n'est certainement pas en augmentant la dette publique qu'on va financer durablement les dépenses de santé, pas plus que toute autre dépense d'ailleurs...

- étendre les remboursements de la sécu aux dépenses de prévention et non plus seulement aux dépenses de soins. On dépense toujours moins à éviter qu'une maladie survienne, qu'à la soigner et à payer les arrêts de travail qui vont avec. Par dépenses de prévention, je pense à des choses aussi essentielles que les vaccins, mais aussi à des choses aussi simples que les produits alimentaires sains, le chauffage des habitations en hiver (combien d'enfants malades l'hiver parce que leurs parents n'ont pas les moyens de chauffer convenablement leur habitation ?), les crèmes solaires, etc...

- pour toutes les maladies où un vaccin existe, conditionner la prise en charge des soins par la sécu au fait d'être vacciné, et en contrepartie rembourser tous les vaccins à 100%. Autrement dit, pour celui qui ne se fait pas vacciner contre la grippe et qui la choppe et doit rester chez lui une semaine, aucun remboursement ni des consultations, ni des médicaments, ni des jours non travaillés

2006-12-02 07:03:16 · answer #2 · answered by deltaplan 3 · 0 0

1. Rouvrir les maternités fermées ces dernières années (la moitié en 10 ans)
2. augmenter le numérus clausus massivement.
3. embaucher massivement avec des mesures incitatives des infirmières et médecins scolaires (zone sinistrée)
4. revenir à la sécurité sociale de 1945
5. restaurer le diplôme ET le recrutement de gynécologues médicaux
6. promouvoir la recherche donc l'enseignement (en particulier scientifique en rendant les centaines d'heures de cours supprimées ces dernières années)
7. Abroger la loi Montchamp et réouvrir toutes les structures d'acceuil spécialisées pour les enfants handicapés
8. Réouvrir les lits de psychiatrie (en particulier pour permettre au tiers de prisonniers qui relèvent de psy de sortir de prison pour être soignés)
9. ... j'en oublie sans aucun doute !
... et pour cela, rompre avec le traité de Maastricht qui impose les 3% de déficit public et pas plus.

2006-12-02 07:00:19 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 2

prier pour une canicule de 3 mois chaque annee..

2006-12-02 07:06:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers