English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Elle devient plus mère qu'épouse.

2006-12-01 21:51:59 · 15 réponses · demandé par Jean Cadre 6 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

15 réponses

Peut-être lié au "baby blues", cette dépression qui a lieu après l'accouchement chez beaucoup de mamans : elles ne parviennent pas à s'occuper du bébé et en souffrent. Ta femme vit peut-être ce syndrome, sauf que ça réaction est inverse, sa relation avec l'enfant devient exclusive au point que l'entourage ne compte plus, et ceci pour compenser cette dépression, comme si elle luttait. C'est une hypothèse mais ça peut être tellement de choses. En avez-vous discuté ensemble ?

2006-12-01 21:58:23 · answer #1 · answered by Digisue 3 · 1 0

Bon, je peux en parler, ça m'est arrivé.
C'est un bouleversement énorme, et une fatigue incroyable. La chute d'hormones n'aide pas non plus, on est mélancolique, et on a envie que tout se passe bien pour le bébé.
Alors, que faire ?
D'abord, se rassurer : c'est normal. On a besoin de plus ou moins de temps pour se réapproprier son corps. Tu peux l'aider, cependant, en ayant pour elle des gestes de tendresse plus que de désir, en cherchant à soulager son corps et son esprit, en la touchant sans lui donner l'impression que tu es en manque d'elle, en lui disant que tu as confiance et que cela reviendra, et que tu es heureux qu'elle soit la mère de ton enfant. Il faut se réhabituer à être touchée, avec ce corps qui a brutalement changé, pour lequel on n'a pas franchement d'amitié parce qu'il peut nous sembler vide, inutile... Bref, plus tu la mettras à l'aise, plus tu auras de gestes tendres pour elle, des calins, des caresses, des petits massages, mieux elle se sentira dans son corps et plus elle te fera confiance pour lui redonner le goût de toi.
Patience et tendresse : les maîtres mots.

2006-12-02 08:24:11 · answer #2 · answered by Valentinette 2 · 3 0

faire un enfant est un besoin viscerale pour une fille

donc tot ou tard elle reviendra a la charge
et !!!!A TOI DE JOUER

FAIS DURER LE PLAISIR

2006-12-02 07:13:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Malheureusement oui, surtout si c'est un premier enfant et encore, j'ai trois enfants et sincèrement le soir, je suis crevée alors les câlins... Plus sérieusement, une femme qui vient d'accoucher à toujours une certaine appréhension à refaire l'amour et en plus de cette angoisse s'ajoute la fatigue... Un conseil, messieurs, soyez patients, attentifs et très calineux sont rien attendre en retour et vous verrez que très vite, c'est nous qui voudront faire l'amour !!!

2006-12-02 06:19:39 · answer #4 · answered by dodo 4 · 1 0

Oui ca arrive, il faut lui laisser le temps d'abord de se remettre de la grossesse et de l'accouchement et puis de trouver l'equilibre entre sa nouvelle vie de maman et sa vie d'epouse. Plus tu seras tendre et comprehensif plus ca sera facile pour elle.

2006-12-02 06:00:47 · answer #5 · answered by bizarpetite 2 · 1 0

Le corps d'une femme subit de grands changements après avoir mis au monde un enfant. Laisse lui du temps pour retrouver son équilibre. Ne la presse pas, dis lui que tu la comprends et montres lui que tu l'aimes et tu verras que le désir reviendra.

2006-12-02 07:36:10 · answer #6 · answered by cuillere2003 5 · 0 0

ca depend de la personne, certaine femmes s'attachent trop a leur bebe pcq désiraient vraiment cet enfant plus que tous, d'autres par contre avoir un enfant ne signifie pas grand chose et leur donne encore plus envie de rester de leurs hommes et faire l'amour fréquement c'est ce qui explique tres souvent le fait que le premier et le deuxieme enfant se suivent du point de vu age.

2006-12-02 06:05:57 · answer #7 · answered by bella 1 · 0 0

Enfanter est une longue, grande et douleureuse expérience pour la femme.
Quand elle met au monde son premier, elle peut selon ce qu'elle a vecu(ou subi) et aussi selon ses désirs(sur le nombre d'enfants) décider ou non si elle voudra encore avoir des enfant. c'est là que naît le problème de faire l'amour.
Le fait de penser qu'elle pourrait à nouveau tomber enceinte alors qu'elle ne veux plus avoir d'enfants la pousse à refuser tout rapport sexuel, ceci quelque soit les contraceptifs utilisés(Nous le savons bien, aucun contraceptifs ne protège à 100%).
Ce problème n'est pas fréquent en tant que tel, mais je dirais qu'il est ponctuel. Il faut laisser le temps au corps de la femme de se remettre de sa douleur, et que celui-ci(le corps de la femme) se remette aussi à désirer l'acte sexuel.

2006-12-02 06:03:13 · answer #8 · answered by christian n 5 · 0 0

oui ça arrive pas facile a vivre pour le nouveau papa ! mais avec de la patience et beaucoup d'amour en général tout revient en ordre . autrement il ne faut pas hésiter a en parler a un spécialiste . c'est quand même l'avenir d'une toute nouvelle famille qui est en jeu . bonne chance a toi!!

2006-12-02 05:56:12 · answer #9 · answered by domie 2 · 0 0

oui , il n'y a rien d'anormal!
ca reviendra dans quelque tant !
attent un peu et invite la a une soirée ,puis faite monter le desir !

2006-12-02 05:56:02 · answer #10 · answered by mixxy0_0 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers