C'était il y a longtemps en effet. Aujourd'hui c'est pour une prime, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des chômeurs qui cherchent du travail, tous ne sont pas des profiteurs du système. Mais la recherche de travail est très éprouvante aujourd'hui, trop de diplomes, pas assez de diplomes,trop vieux trop d'expérience pas assez longtemps que vous êtes au chomage, donc vous avez encore des prétentions quant au salaire, on attend donc que vous soyez complètement le couteau sous la gorge vous avez fait trop de différents boulots donc vous n'êtes pas stables, pas assez de formation, vous êtes trop débutant. Je pense avoir fait le tour des principales raisons invoquées par les employeurs qui passent des annonces mais qui n'ont en réalité pas de besoin de salarié, les annonces sont pour trompées et sauver l'image de marque d'une entreprise qui marche bien, par exemple des entreprises comme Peugeot PSA, pas besoin de personnel, mais on charge des bureaux de recrutement de chercher des candidatures, et la réponse est l'une de celle que j'ai énumérée plus haut. (bonne expérience bon CV,conviendrait très bien mais vous êtes trop vieux: : 40 ans)
Actuellement tout est fait pour remonter les gens entre eux. C'est une attaque indirecte du social.
Comme on est dans une période de préparation d'élections, on annonce des chiffres de demandeurs d'emploi complètement fantaisistes.
Je regrette et cela depuis plusieurs années de ne pas voir les chômeurs dans les manifestations, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille tous les juger comme des fainéants ou des profiteurs. Les seuls qui en profitent actuellement ce sont les patrons des grandes entreprises, et le gouvernement.
Maintenant si dans votre entreprise vous n'avez pas de prime de fin d'année, c'est sans doute parce que vous ne vous êtes pas assez bougé pour vous faire entendre., et que vous vous laissez conditionner par votre employeur qui n'a surement pas manqué de vous faire comprendre que vous avez de la chance déjà d'avoir un emploi dans une entreprise qui marche bien, une entreprise qui a de l'avenir, donc vous avez vous aussi de l'avenir et l'espoir d'une belle carrière, alors de là à avoir une prime, il ne faut pas exagérer.
2006-12-01 20:58:52
·
answer #1
·
answered by chacha 6
·
1⤊
2⤋
quand je bossais l'an passé j'en avais une.
aujourd'hui, au chômage SANS prime car c'est pour les RMI et ASS la prime
faut pas tout mélanger
2006-12-02 04:26:29
·
answer #2
·
answered by antjpw 4
·
5⤊
0⤋
c'est une honte qu'ils demandent ça! et moi qui me casse le cul a bosser pour rien .sans prime !
2006-12-02 05:20:04
·
answer #3
·
answered by passi 4
·
3⤊
1⤋
Et bien comme quoi tout change mais on ne pense pas suffisamment non plus aux nombreux retraités qui eux n'ont jamais de prime et encore moins d'augmentation alors que la vie augmente terriblement. Le RMI a été revalorisé et ce n'était en principe qu'un "revenu minimu d'insertion" donc qui devait être provisoire, hélas, il s'installe comme une habitude. Pas facile à vivre.
2006-12-07 08:44:29
·
answer #4
·
answered by Maguy C 5
·
1⤊
0⤋
TOUS LES JOURS DES CHÔMEURS MANIFESTENT, mais la presse les censure, les informations télévisée également.
TOUS LES JOURS, il y a des entreprises qui ferment, qui délocalisent, qui licencient en France. ON EN PARLE PAS ! ou si peu.
C'EST ÇA UN GOUVERNEMENT DE DROITE !
et le "petit" peuple en tire des conclusions ridicules, honteuses et il véhicule sans complexe toutes les conneries que la presse gouvernementale laissent penser.
C'EST ÇA UNE PRESSE ET UNE INFORMATION OBJECTIVE !
ET VOUS TRAVAILLEURS. Si vous trouvez que votre salaire, votre pouvoir d'achat n'est pas juste ou insuffisant, POURQUOI ne réclamez-vous pas AUPRES DE VOTRE EMPLOYEUR ?
Organisez-vous au lieu de "baver" sur ceux qui luttent et qui vous ont permis jusqu'à présent de tenir la tête haute.
TOUS LES ACQUIS que vous méprisez pour les autres, vous savez vous en contenter, vous ne les refusez pas que je sache ! (conventions collectives,congés payés, Sécurité Sociale j'en passe et des meilleures...)
Un peu de mémoire SVP.
.
2006-12-03 11:12:15
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je ne vois pas les choses de la même façon que les autres ici:
Les bénéficiaires des minima sociaux et tous les chômeurs, ont aujourd'hui quelque chose en commun, de plus grave, de plus profond. Ils sont tous prêts pour une guerre civile, quand on est terrassé, on ne manifeste plus, ON ATTAQUE. Une révolution est en marche, très sournoise, elle pètera à la gueule de tous ceux qui nous critiquent et de ceux qui nous collent sur le trottoir.
2006-12-02 10:56:36
·
answer #6
·
answered by maryse T 7
·
1⤊
0⤋
Ceux qui trouvent la situation des RMIstes enviables ont toute latitude de quitter leur boulot et d'aller s'inscrire au RMI, on ne le leur refusera pas, et ça laissera des emplois pour tous les chômeurs qui en cherchent...
2006-12-02 04:45:29
·
answer #7
·
answered by deltaplan 3
·
4⤊
3⤋
C'est plus facile de demander des sous que du boulot!
2006-12-02 04:32:47
·
answer #8
·
answered by s f 3
·
5⤊
4⤋
manifester? ce sont des gens qui on le temps de le faire.
pour eu c'est l'occasion de se retrouver ensemble, de se montrer! de faire la fête!
pour manifester, il faut de l'argent pour le déplacement, le bus en général, parfois le train.
alors pour manifester, il faut ne pas travailler, avoir du temps, et de l'argent.
ce n'est pas mon cas: je travail, je n'ai pas beaucoup d'argent,je n'ai pas de prime de Noël, et en plus je n'ai pas le temps de me promener en bus pour voir des copains et faire la fête.
2006-12-07 12:21:02
·
answer #9
·
answered by coupeu d 5
·
0⤊
0⤋
Plus ça va, pire c'est !
2006-12-07 04:55:04
·
answer #10
·
answered by Cerise 3
·
0⤊
0⤋
C est vrai qu ils auraient pas du manifester car comme dit le gouvernement les lois se font pas dans la rue et ils donnerons du boulot si ils veulent NA!!!
2006-12-02 09:03:30
·
answer #11
·
answered by gurun 4
·
0⤊
0⤋