Aucune différence : deux politiques libérales identiques (de manière plus hypocrite à gauche, le bobo étant lâche). de toute façon, le choix n'est plus possible, puisque c'est la commission de Bruxelles qui dirige et impose aux Etats ses décisions.
2006-12-01 18:36:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Mais cher Ami, cela ne changerait rien, puisque nous sommes sous un régime droite-gauche depuis bien des décennies !!! vous ne connaissez pas l'UMPS ???
2006-12-01 19:55:10
·
answer #2
·
answered by Anthéa 7
·
2⤊
1⤋
Pompidou, Giscard, Mitterand, co-habitation, Chirac, co-habitation: est-ce que quelque chose a change?
Sego, Sarko...qu'est ce qui peux changer???
Ils ont le pouvoir depuis plus de quarante ans et se le partagent. Ils bidouillent les circonscriptions aux legislatives pour s'assurer leurs sieges.
Ils font des discours pour amuser les moutons de panurge que nous sommes, nous faire croire qu'ils sont differents... et doivent vraiment bien rigoler.
Qu'est que qu'il nous faut pour comprendre!!!
2006-12-01 19:44:07
·
answer #3
·
answered by xavrsa 3
·
2⤊
1⤋
non cela ne changera pas grand chose pour les gens de droite, car segolene n'a pas un esprit de gauche. elle n' a pas d'apparence le cote tranchant de sarko, mais personne pas même le diable, ne sait ou elle cache la meule pour aiguiser ses couteaux
le prob avec une partie des socialos et autres comiques de gauche c'est leur compréhension du social soit:
les autres en ont trop et moi pas assez. Ils pensent à jalouser et prendre aux plus riches qu'eux, mais n'entendraient aucunement à donner d'eux même aux plus pauvres...
ceux ci du reste ne trouveront pas de changement, étant donné que le 1er changement à opérer est ds l'esprit d'une certaine mentalité du peuple
2006-12-01 19:06:42
·
answer #4
·
answered by stef 2
·
2⤊
1⤋
Je trouve vos commentaires bien simplistes...
Je me pose la même question sachant que les 2 partis ont été au pouvoir et n'ont pratiquement rien changé.
Pour moi, trois choses sont sûres :
- La gauche ne resoudra jamais le chômage car elle ne connait rien à l'économie, et que les entrepreneurs n'en veulent pas (chantage à l'emploi).
- La droite nous fera peut être avancer sur le chômage mais au détriment du social. (Est ce que le social va dans le bon sens en France?)
- Ni l'un ni l'autre ne changera une chose : La mentalité Française (du moins majoritaire) Chacun pour soi et gagner toujours plus.
Alors que faire?
Pour moi (qui ai de la chance pour l'instant) : Arrêter le "tout ou rien" = voter pour un candidat qui privilégiera l'écoute, la réflexion et le dialogue, ou finir par s'exiler là où il y aura du boulot...
2006-12-01 18:36:55
·
answer #5
·
answered by cracuser 1
·
1⤊
0⤋
rien du tout! d'ailleur en 26 ans d'alternance avec le plus long mandat de l'"UMPS" sans changement de 5 ans il n'y à eu qu'une politique: la constance de la dégradation de l'heritage Gaulien de la france
il n'y a plus que des idiots de gauchistes fonctionnaires, ou pire des bobos nantis et laches pour croire encore à un possible changement en votant Sego
Sauf un changement completement RADICAL incompatible avec la notion UMPS de gouvernement, la descente au enfers continuera jusqu'a la banqueroute de l'etat (on à encore une trentaine d'années)et les populations affamées dans la rue.
2006-12-05 02:08:48
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
si vous etes 15.000.000 ki pensent la meme chose oui
2006-12-05 01:07:38
·
answer #7
·
answered by R6 6
·
0⤊
0⤋
quelle est la différence entre la gauche et la droite ? Sarkozy = Ségolène = Bayrou = Besanceno , franchement je n'en vois aucune .
2006-12-01 19:46:32
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Intéressant !
En plus de répondre à la question je me permettrai de répondre aussi aux intervenants.
Une grande différence, oui.
Voter pour la gauche, c’est voter contre une droite qui socialement parlant en a fait plus que les socialistes durant leur 2 septennats.
Le seul programme que nous inflige la gauche est : Unissons nous pour battre la droite suivi il est vrai d’une politique participative qui va une nouvelle fois nous emmener a l’immobilisme. Les socialistes font dans la sécurité ! La France dort laissons la dormir…
Le réveil dans 5 ans n’en sera que plus brusque, et léchec pour la France que plus cuisant.
Continuons a être la voiture balaie alors que nous pourrions être en tête de classement !
Voter pour la droite, c’est avant tout voter pour un programme et non pas contre un parti, c’est accepter l’idée d’une petite révolution de nos habitudes ! C’est accepter de relever les manches et participer sur la base d’un programme dûment établi a la reconstruction économique et sociale de la France. C’est enfin refuser le nivellement par le bas.
Il y a aujourd’hui une vraie volonté de faire bouger la France de retrouver notre position phare par rapport au reste du monde. C’est avoir une nouvelle vision, détermination que la droite d’hier incarnée par le plus socialiste des socialistes en la personne de Mr Chirac ne nous a jamais insuffle.
Ne plus accepter d’être niveler par le bas mais au contraire vouloir être tirer vers le haut !
Pour les sceptiques je vous invite juste a comparer les 2 programmes, celui de la gauche et de la droite. Ainsi peut être pourrez vous juger par vous-même lequel de ces 2 partis pourra remettre la France sur les rails et si ce n’est pas pour nous faisons le pour nos enfants.
Je suis conscient que certains voudraient me tirer dessus, mais je ne leur en veux pas. Comment en vouloir a cette génération mitterand qui n’a connu jusqu'à maintenant l’assistanat et jamais le goût de l’effort. La véritable révolution s’ils l’acceptent viendra de cette tranche d’électeurs.
2006-12-01 19:22:11
·
answer #9
·
answered by ? 2
·
2⤊
2⤋
absolument pas . le systeme fonctionne grace aux fonctionnaires donc un ou une la merde restera ....
2006-12-01 18:20:17
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋