English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je travaille depuis 21 ans dans l'enseignement mais pas comme instit. mais comme puéricultrice (aide aux instit. maternelles). A la longue, je suis dégoûtée de voir que certaines enseignantes (pas toutes heureusement !) ont des propos méchants envers des enfants qui sont de milieux défavorisés alors qu'elles montrent normalement l'exemple en étant tolérantes mais je peux vous assurer que parfois j'ai "MAL" de voir comment ces instit., soit disant des modèles, font pour "casser" ces petits bouts qui auraient bien besoin d'être maternés et qui sont souvent en manque d'affection. Mais n'étant malheureusement pas nommée et ne parlons pas de syndicat, je me sent impuissante devant ces agissements. Je ne veux en aucun cas quitter mon métier que j'adore ... les enfants sont toute ma vie !
J'espère de ne pas vous avoir choquée ... mais c'est bien là la vérité !
Bien à vous toutes et tous amitié Isa

2006-12-01 10:15:56 · 3 réponses · demandé par I S A 6 dans Éducation Enseignement et démarches administratives

3 réponses

Entierement d'accord avec toi. Ma maan est enseignante et on faisait le meme constat. Sans meme parler de milieux defavorises ou pas, juste des differences entre les enfants "difficiles" ou les enseignants abdiquent sans meme avoir essaye et ignorent les enfants, leur refusent le cote calin, attention dont ils ont besoin, en fait ca les depasse, et je crois qu'avant les enseignat faisaient ce metier plus par vocation qu'aujourd'hui....je en sais pas mais parfois je me pose la question....

Mais tu n'es pas impuissante. Tu es la et tu es presente et rien ne peut t'empecher de donner un peu d'attention a un enfant ou lui accorder ce calin dont il a tant besoin. Et ca, et bien c'est deja un superbe cadeau pour cet enfant. De ce cote la tu n'es pas impuissante. Du cote du systeme, oui. Mais continue de faire des heureux autour de toi et merci d'etre comme ca et de leur donner ces brins d'amour et de tendresse.

2006-12-01 10:29:54 · answer #1 · answered by grognilde 3 · 0 0

je te trouve dur avec les enseignantes. Je le suis moi meme depuis 5 ans (donc je n'ai peut etre pas le recul necessaire) mais je peux te dire que je me donne à fond pour mes élèves, oubliant parfois meme ma vie à coté. Tu parles du coté affectif, mais c'est un petit jeu dangereux de se laisser prendre par ça. On est là pour aider les enfants mais on ne peux pas se substituer aux parents: il faut leur donner des repères, sans parler des éventuelles conséquences (accusations d'attouchement...) Notre position n'est pas facile est je pense que 90% des instit font bien leur boulot.

2006-12-03 11:09:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne connais pas ce milieu, mas en tout cas je te souhaite bon courage car tu le mérites :)

2006-12-01 20:11:12 · answer #3 · answered by yannou 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers