English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Être du Centre semble suffire à Bayrou pour se présenter à la prochaine élection présidentielle. Son slogan: Votez pour moi, je ne suis ni de gauche, ni de droite. À un ami avec qui il discutait de la politique américaine en Irak, il aurait déclaré: "si le régime politique immonde de ce pays n'était pas bipolaire, le monde se porterait mieux". Et d'ajouter: " le centre est vraiment un contre-poids ultime et nécessaire aux extrêmes que sont devenues la droite et la gauche dans nos démocraties".

2006-12-01 06:05:54 · 14 réponses · demandé par Parfait O 3 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

alors, bon vent François !!

2006-12-01 06:08:45 · answer #1 · answered by chamois d'or 5 · 0 0

Il a proposé une idée intéressante : choisir les gens de son gouvernement ne fonction de leurs compétences, pas de leur parti.

Par contre je n'ai plus entendu parler de lui après ...

2006-12-01 14:13:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Certaines personnes qui répondent à des questions politiques alors que leur seule connaissances dans ce domaine se reduisent aux guignols de l'info feraient mieux de se taire, au lieu de deverser des préjugés à 2 ronds ... M'enfin bon sur QR il y'a de tres bonnes choses mais il y'en a d'autres énormités qui ne me surprennent meme plus. A la question Bayrou est-il credible, je réponds oui, je lui donne raison quand il dit que les vieux clivages gauche/droite n'avancent à rien, je lui donne raison quand il dit que quand le France va mal, l'Europe va beaucoup moins bien et à l'echelle mondiale l'Europe perd de son importance. Et putain de Amerde à ceux qui disent que l'Europe nous sert à rien, vous n'avez pas vu comme elle est belle l'Europe quand elle lance Ariane ou un Arbus qui dépasse la supremacie ricaine dans certains domaines. Bon apres chacun son avis et je pense que bayrou est tres credible.

2006-12-03 14:59:07 · answer #3 · answered by grimbold_81 2 · 0 0

Oui cent fois oui
A mes yeux c'est le seul qui présente une position cohérente.
La vérité n'est jamais totalement à gauche où à droite.
Le curseur est toujours entre les deux. Son idée de gouverner avec les meilleurs de gauche et de droite est intelligente. Notre pays est le plus souvent paralysé par des pré-campagnes électorales qui durent des mois, voire des années.
Il est temps en France de sortir du clivage gauche/droite.

2006-12-03 06:26:42 · answer #4 · answered by lefebvre c 1 · 0 0

Il est au miyeu :-)

2006-12-02 22:57:24 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Si être crédible c'est revendiquer que les compétences sont transversales et que les blocages liés à la tendance au bipartisme à l'américaine sont stériles, alors là François Bayrou est l'homme qu'il nous faut.
Président d'un parti résolument européen, libéral dans le bon sens du terme - c'est à dire attaché aux libertés, donc au fait su'il ne faut pas les entraver, François Bayrou est loin d'être le benêt que les guignols présentent. Découvrez son histoire et vous verrez que cet homme, issu du peuple, a des convictions concrètes de rassemblement. C'est sans doute l'homme qu'il nous faut, si l'on souhaite un courant d'honnêteté et mettre une claque aux technocrates bien-disants.

2006-12-02 07:58:08 · answer #6 · answered by emmanuel p 3 · 0 0

Il suffit d'aller voir le travail d'exégèse de la société française faite par son parti.
je ne crois pas qu'il ai pu dire des connerie comme dit ci-dessus sur l'IRAK (sources?)
.En outre, il a dit des choses intéressantes,réfléchies et justes lors de la dernière convention de l'UDF.
Ilne faut pas limiter Bayrou àun ludion coincé entre droite et gauche, Il ne faut plus limiter la prochaine éléction à une lutte entre deux entités qui sont vidées de leurs Valeurs.
La gauche te la droite n'existe plus tout simplement. Le choix se fera entre les tenant de propositions simplistes pour plaire au populaire ( yakafokon ou populiste) et ceux qui proposeront des idées construites, innovantes et adaptéesà des problématiques profondes de la société fraçaise et européenne.
En clair révolution populiste ou révolution démocratique, voilà le choix.
Et pour l'instant Bayrou est le seul qui propose la seconde solution

2006-12-01 14:53:54 · answer #7 · answered by jean f 4 · 0 0

Tu utilises le bon terme :
être du centre "semble suffire"...
il avait proposé quelques bonne idées lors des élections précédentes...attendons de voir son programme avant de le juger en sa faveur ou en sa défaveur
Mais il se pose une autre question :
- en quoi, se dire de gauche, ou se dire de droite rend-il plus crédible que de dire, je prendrais les idées de droite et de gauche (enfin surtout de droite, il ne s'appelle pas DSK non plus) et j'éviterais cette alternance (droite ou gauche) nuisible à la France (au final, c'est toujours la droite ou la gauche qui gouverne).
En plus, il offre une alternance intéressante aux personnes qui trouvent Mr. Sarkozy trop "facho" et Mme Royal trop "creuse"
Par contre, la deuxième citation me parait déplacée, je ne crois pas que la droite ou la gauche sont devenus des extrêmes, il ne faut rien exagérer...
1er rappel :
- 35h votés par la gauche : en train d'être rejeté par la droite
- Police de proximité dissoute puis en train de renaitre sous un nouveau nom sous l'impulsion de la droite
-...
"Faire et défaire, c'est quand même travailler" disaient certains et ils n'avaient peut-être pas tort...

2ème rappel :
Michel Debré disait "Il n'y a pas une peuple de droite et un peuple de gauche, il y a un peuple français".

2006-12-01 14:45:47 · answer #8 · answered by tsé² 2 · 0 0

Ségolène et lui ? Bonnet blanc et blanc bonnet.
Leur programme fluctue au gré des sondages.
Autant voter directement pour l'IFOP (ou ses concurrents, je n'ai pas de préférence).

2006-12-01 14:27:10 · answer #9 · answered by mojyn 2 · 0 0

Non.
Aucun poids.
Le mettre aux commandes du pays anéantirait le peu de poids qu'il nous reste sur la scène diplomatique internationnale...

2006-12-01 14:18:55 · answer #10 · answered by babar78fr 2 · 0 0

Lorsqu'il était ministre de l'éducation nationale,il n'a même pas été capable de se faire respecter par les syndicats politisés.Et il voudrait diriger le pays...

2006-12-01 14:16:30 · answer #11 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers