Et qui t'a dit qu'ils ne chantent pas !
Est ce que tu n'a jamais entendu un musulman qui lit le Qur'an??
Je te conseille d'entendre la belle lecture qui est sans doute plus belle à entendre que les chansons!!!
2006-12-01 03:44:56
·
answer #1
·
answered by t89lpb 2
·
5⤊
1⤋
Chez les chrétiens ce sont des psaumes , pas des chants , je pense
Pour les musulman dont je fais partie , on applique la prière telle qu'elle a été prescrite par Allah , la prière se base sur l'humilité et la prosternation à Allah , c'est poser ce qui de plus haut ( la tête) dans ce qui est le plus bas( le sol) et rien que pour dieu( Interdit de se prosterner aux hommes)
2006-12-01 11:45:32
·
answer #2
·
answered by salima b 5
·
5⤊
1⤋
ah oui, tiens ? je ne savais pas.
remarque, pourquoi devraient ils chanter ?
en même temps, les musulmans eux, ils chantent gaiement lors des mariages alors que les notres sont tristounets et sérieux
2006-12-01 11:42:32
·
answer #3
·
answered by C@roline 5
·
6⤊
2⤋
Seul l'Imam récite le Coran pendant une prière donnée. Le paroxysme se situe durant le mois du Ramadan pendant lequel la totalité du Coran est psalmodiée sur 30 nuits à raison de 2 hizb ou partie par nuit, sachant que le Coran est constitué de 60 hizb de longueurs égales.
En outre, la psalmodie est une science que seuls les amoureux des paroles divines (car elles sont divines) contenues dans le Coran peuvent comprendre et apprécier. Il existe plusieurs lectures et une règle de récitation qui une fois assimilée permet de juger l'aptitude de tel ou tel psalmodieur de réciter à la perfection. Ecoutez Abdessamad Abdulbasset ou Al Ghamidi pour avoir une idée de la beauté de ces récitations même si vous ne comprenez pas l'arabe.
2006-12-01 12:41:47
·
answer #4
·
answered by tadjeddine 3
·
3⤊
1⤋
ils ne chante pas mais il psalmodie
Mais en dehors de la prière il existe des chants religieux musulmans
2006-12-01 11:42:15
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
parce que les musulmans pries comme leur a recommandé le prophète Mohammed (ç), on prie de la même façon que tout les prophètes, même Jésus prié comme les musulmans (je parle des gestes) et en aucun cas il n a recommander aux chrétiens de prier comme ils le font aujourd'hui.
2006-12-01 12:38:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Dans les mosquées, les musulmans ont une autre manière de chanter plus intéressante et plus instructive , c'est la lecteur du coran. En plus de la lecture du coran durant les 5 prières, ils font la lecture de deux parties ( une partie = hizb en arabe, au total il y a 60 partie) du coran, la première à l'aube et la 2ème au couchée du soleil.
2006-12-01 11:56:37
·
answer #7
·
answered by Sea yaya 5
·
2⤊
1⤋
Et pourquoi les autres chantent-ils ? Chacun a sa façon de faire.
2006-12-01 11:44:48
·
answer #8
·
answered by Nanou Miaou Miaou 5
·
2⤊
1⤋
Pourquoi le feront ils?
2006-12-02 13:44:53
·
answer #9
·
answered by ajeddigue 2
·
0⤊
0⤋
Les mosquées ne sont pas construites pour ce propos. Elles ne sont édifiées que pour être animés par l’évocation du Transcendant et Très Haut et pour abriter les prières, les actes d’obéissance et d’autres pratiques de rapprochement (à Allah) telles que la retraite spirituelle dans la mosquée, la pratique des différents types de dhikr et l’enseignement du Coran et des sciences.
Ahmad Ibn Shou’ayb a cité dans as-sunan al-Khoubra (5/32) sous le titre : mention des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : que les uns ne lisent pas le Coran à haute voix de façon à déranger d’autres. Il rapporte grâce à une chaîne de transmission qui remonte à Abou Hazim at-Tammar d’après al-Bayadhi que : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) sortit un jour à un moment où les gens lisaient le Coran à haute voix et il dit : le prieur s’entretient avec son Maître et doit être attentif à ce qu’il Lui dit : que les uns n'élèvent pas la voix devant les autres en lisant le Coran ».
Ibn Mouhayriz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : «Tout propos tenu dans la mosquée est vain sauf celui d’un pieux ou d’un homme livré au dhikr ou d’un solliciteur du bien ou d’un donneur du bien ». (Voir l’ouvrage d’Abd ar-Razzaq, 8e partie, chapitre : Les propos d’Ikrima.
Ibn al-hadj dit dans les règles de conduite du musulman qui quitte la mosquée : « Il nourrit l’intention d’éviter les propos vains sans utilité. Car il a été rapporté ce qui signifie que le fait de tenir dans la mosquée des propos qui ne concernent pas les actions utiles dans l’au-delà est comme du feu dans l’herbe sèche afin que le fidèle ne soit pas assimilable à un homme parti pour le commerce qui rentre perdant. Voilà l’aboutissement des propos superflus. » (Voir al-Madkhal d’Ibn al-Hadj, tome 1 chapitre la sunna portant sur la manière de marcher vers la mosquée). Allah le Très Haut le sait mieux. Puisse Allah bénir et saluer notre Seigneur Muhammad. Louange à Allah, Maître des mondes.
2006-12-01 12:08:10
·
answer #10
·
answered by Khaldoun 3
·
2⤊
2⤋