moi je ne pense que c'est pas le fait qu'un mec soit homo qui va le faire tromper plus facilement. c'est le fait que ca soit un homme! parce que je pense que malgres tt ce qu'on peut dire les mecs sont moin fidele que les filles. j'ai di moins je ne fais pas une generalité. dc forcement chez les homos ca se voit peut etre plus.
2006-12-01 18:52:24
·
answer #1
·
answered by lna 4
·
5⤊
0⤋
C'est quoi la fidèlité ?
A chaque fois que j'ai partagé un bon moment avec une autre personne, je reviens toujours auprés de l'être que j'aime.
Je lui dis alors : "Tu sais j'ai pris mon pied aujourd 'hui avec ... mais je ne pourrais jamais vivre sans toi."
Je reste ainsi fidèle à l'être cher que j'aime, qui est mon ancre, ma raison de vivre.
2006-12-03 01:44:06
·
answer #2
·
answered by arc_martinique 5
·
4⤊
0⤋
Bien sûr, comme chez les hétéros.
Mon grand-père vit avec son ami depuis 27 ans. Jamais un coup de canif au contrat !
Comme chez les hétéros, je pense qu'il s'agit aussi d'une question d'âge : on est jeune, on s'amuse, on "profite", et à un moment, on s'assagit, on se range.
2006-12-01 10:34:08
·
answer #3
·
answered by kouign 3
·
4⤊
0⤋
Oui. Comme chez les hétéros. Les homos sont des gens comme les autres.
Et c'est parce qu'ils sont comme les autres qu'on constate le plus d'infidélité. A priori tu parles surtout des homos hommes, pas des lesbiennes.
Je m'explique. Les homosexuels hommes ont plus tendance à l'infidélité parce qu'ils succombent mieux à la tentation de "Passer à l'acte". Autant que les homme hétéros. Seulement, les hommes hétéros ont en contrepartie devant eux une femme qui n'a pas les même désir. Et c'est parce qu'ils ont cette contrepartie qu'ils ne passent pasà l'acte et passent pour moins infidèles. Quelquefois ce n'est toutefois pas suffisant et cela aboutit à un viol, mais c'est une autre histoire.
En revanche, 2 hommes qui ont les même désirs mis en présence auront d'autant plus de mal que chacun sera soumis à la même tentation et ne tentera que difficilement de dissuader l'autre.
Néanmoins, c'est une question de vie, d'amour. Un couple homosexuel qui construit bien son avenir et son bonheur ne sera pas tenté de détruire cela. Surtout avec l'être aimé.
PS: par contre je ne connais pas la tendance chez les lesbiennes. Je me demande si ce n'est pas le phénomène inverse: fidélité plus courante car pas de conrepartie du garçon ?
2006-12-02 17:41:30
·
answer #4
·
answered by Jaycee 4
·
3⤊
0⤋
salut doud
au vu des réponses qui ont été faites, je pense que tt le monde a à peu près raison. Il est vrai que la fidélité ou l'infidélité existe avec les deux sexualités. Il est vrai aussi que les filles sont souvent plus fidçles que les hommes bien que moi aussi je le dis, il ne faut pas faire de généralités bien sur. Cependant je dirai tout de même au travers de mon expérience (je précise que je suis homo mais célibataire) que pour avoir longtemps fréquenté le milieu gay car j'ai travaillé dans un quartier spécifique il est absolument vrai que dans le milieu, on ne voit que de l'infidélité et des partenaires multiples et tout çà en très peu de temps. Pour ma part je trouve cela assez déplorable. Mais comme l'as dit aussi quelqu'un dans une de tes réponses, les couples homo et fidèles existent aussi bien évidemment et il y en a plus qu'on ne le croit mais en effet ceux là on ne les voit pas car ils ne sortent pas, en tout cas ils ne fréquentent pas le milieu, ils ont une vie plus rangée. Donc pour conclure et répondre à ta question je dirai que OUI la fidélité chez les homos existe aussi bien sur.
2006-12-02 06:53:24
·
answer #5
·
answered by Tag'heur 5
·
3⤊
0⤋
J'aime pas la question. Pourquoi ? Pour deux raisons, déjà, elle parle des homos comme s'il s'agissait d'un groupe homogène (lol) alors que ce terme désigne à la fois plein d'individu-e-s qui sont tou-te-s différent-e-s. Que veut dire la question ? Est-ce que certain-e-s homos sont fidèles ? Est-ce que certain-e-s homos sont infidèles ? Est-ce que les homos sont statistiquement moins fidèles que les hétéros ? Je pense que ce genre de généralité ne vaux pas grand chose.
La deuxième choses qui me gène, c'est de parler de la fidélité sans préciser ce qu'on entends par là. De cette façon, le terme fidélité renvoie à des connotations morales qui tendent à faire passer les rapports de couples stables et exclusifs comme moralement supérieurs aux autres relations. La société patriarcale judéo-chrétienne tentent d'imposer une vision unique des relations amoureuses, celle du couple hétérosexuel marié sans rapports sexuelles extra-conjugaux en présentant cette relation comme LA relation idéale. Personnellement je pense que c'est à chacun de choisir le type de relation qu'elle/il préfère et d'avoir son propre idéal de vie. Je pense qu'il faut combattre à tout prix les shémas moraux qui tentent d'imposer une vision unique du monde. Bien sûr on peut vivre des relations hétérosexuelles si c'est ce qu'on veut, bien sûr on peut vivre des relations stables et exclusives, mais ce n'est pas mieux (ou moins bien) que n'importe quelle autre type de relations entre adultes consentant-e-s. Les homos ont déjà réussi à vaincre le dogme des relations hétérosexuelles, illes assument peut-être mieux leurs désirs sexuelles et ont sans doute un esprit critique plus développé sur les normes de la société. Je pense que les homos qui sont "fidèles" le sont par choix, alors que les hétéros fidèles peuvent ne l'être que par pression sociale.
2006-12-04 06:49:33
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les relations amoureuses à la base ont leur lot de difficultés : on a souvent des problèmes qu'on aurait pas à gérer si on était seul. Mais je ne pense pas qu'il y ait un "pourcentage" plus élevé de problème selon sa sexualité. Si en effet il est connu que les gays changent souvent de partenaire et sont plus porté sur le sex, cela serait catégoriser et généraliser sans nuancer et prendre en compte les différents cas particuliers.
Je pense que la fidélité dépend des sentiment, de la personne avec qui on est mais aussi de l'âge. Ainsi si les jeunes homos s'envoient en l'air facilement, il y en a qui ont toujours cru en l'amour façon fleur bleue et qui passé les délires de jeunesse se mettent en couple et durent sans se tromper.
2006-12-03 23:39:54
·
answer #7
·
answered by La 13e muse 4
·
1⤊
0⤋
n'importe quoi...
Que des clichés. C'est magnifique.
2006-12-01 11:53:09
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
???
2006-12-01 10:23:05
·
answer #9
·
answered by LAD 4
·
1⤊
0⤋
La société est faite de plein de groupes, qui sont fait de plein de sous groupes et ainsi de suite...
Le point communs de tous ces groupes c'est qu'au final ils ont les memes problemes face à la vie en générale.
La réponse est oui tout comme l'infidélité existe chez les heteros.
2006-12-04 10:09:07
·
answer #10
·
answered by peinuo 2
·
0⤊
0⤋