English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-01 00:23:24 · 13 réponses · demandé par lotusbleu 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

13 réponses

En accord avec tous les ecrits sacres et les enseignements des sages c'est :l'ecoute, le chant des Noms,des Gloires et des Divertissements du Seigneur Supreme qui constituent la plus benefique des pratiques spirituelles car n'ayant d'autre fonction que de reveiller l'ame et son amour eternel pour Dieu,cet amour etant la purification absolu,il dissout les racines de l'ego,offrant la liberation du monde des conditions,lorsque l'amour et la devotion devienent sans faille et sans partage il est donne de connaitre Dieu tel qu'il est,et de Le voir en verite !La pratique de l'amour et de la devotion est offerte a tous par le chant et l'ecoute des Noms des Gloires et des Divertissements du Seugneur Supreme !Hare Krishna Hare Rama !

2006-12-01 06:09:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

La spiritualité ne cherche pas l'efficacité, elle cherche à entrer en relation avec le créateur. Il y a autant de façon de prier que d'homme sur la terre, pour ma part je commence toujours par faire la place dans mon esprit pour laisser le Seigneur m'aider et me guider. puis je médite les textes (l'évangile) ou les psaumes.
Commencez déjà pas prendre le temps dans un endroit calme et laissez faire...

2006-12-01 01:42:50 · answer #2 · answered by dalbert 2 · 1 0

Difficile de comprendre ce qu’est ll’efficacité pour une pratique religieuse. Je vois 2 objectifs :
1- être bien avec soi-même : se retrouver, prendre du temps pour se retrouver avec son corps, sentir sa respiration et son cœur qui bat, le calme et le silence... les boudhistes zen appellent ça zazen, et le pratique en psoition du lotus, avec des techniques particulières (concentration, respiration lente, mains jointes pour garder conscience de l’état de relachement ou de stress –quand les mains se pressent toutes seules = stress, quand elles tombent toutes seules=fatigue). Pour les chrétiens, ça s’appellent la prière, et se fait de préférence à genoux (avece la position du lotus, c’est la position qui permet aux poumons les plus profondes inspirations tout en étant assis confortablement),, les mains jointes (pour la meme raison qu’au dessus). Les musulmans font la prière 5 fois par jour, dans le même but, et toutes les religions proposent ce type de pratique.
2– être bien avec les autres : et là, ça s’appelle la compassion chez les bouddhistes (l’obligation de faire l’aumone et de partager les souffrances des autres) , l’aumone chez les muslmans (un des 5 piliers de l’islam), et idem chez les chrétiens
Il paraît que le pardon est une notion beaucoup plus chrétienne

Ah oui, et on peut ajouter un moment fort, qui existe lui aussi dans toutes les religions : le pèlerinage, le moment où tu quittes tout ce que tu as, pour partir et te retrouver toi-même, vivre plus fort pendant quelques temps et tenter de te rapprocher de ton dieu, quel qu’il soit.

Ah oui, et j’ai oublié le jeûne : que ce soit le ramadan (ne pas manger la journée pendant une periode de l’année) ou le careme (manger moins ou pas pendant une certaine periode avant paques, ou le meme type de privation de nourriture dans le boudhisme (je ne cite que ces trois exmples, que je connais un tout petit peu). Dans tous les cas, il s’agit de sortir de ses habitudes pour 1°) penser à ceux qui n’ont pas de nourriture, et en profiter pour faire des efforts poureux, et 2°) faire l’expérience d’un état de conscience légèrement décalé, de « ressentir différemment » le monde qui nous entoure, mais de manière naturelle (encore que quelques religions primitives utilisent des drogues chamaniques pour accéder au monde des esprits), afin de « vivre plus fort », une fois de plus, et de partager ce genre de moments avec la communauté.

Pour résumer, peu importe la religion, les propositions ton toutes les meme but... et elles valent le coup d’être essayées dans cet esprit-là, j’en suis convaincu !

2006-12-01 03:38:35 · answer #3 · answered by Ecosyl 7 · 0 0

La repentance c'est à dire un changement de comportement, et de pensées vis à vis du péché.

2006-12-01 02:12:59 · answer #4 · answered by desaj2001 3 · 0 0

sans conteste la prière...!

2006-12-01 00:42:17 · answer #5 · answered by robert 4 · 0 0

faire caca en faisant des mots croisés !

2006-12-01 00:39:00 · answer #6 · answered by :::::: 4 · 1 1

La plus efficace pour quoi?

Généralement une pratique spirituelle est suivie pour évoluer dans un cadre défini et arriver à un développement et aboutissement total de soi que ce soit dans la réflection ou l'abandon ou n'importe quoi d'autre.

Je pense que chaque individu qui souhaite pratiquer une spiritualité ou une religion se doit de s'informer afin d'être pleinement au courant des avantages et des inconvénients que chacune apporte. De là, tout un chacun peut choisir la tendance dans laquelle il se voit le mieux s'épanouir, sans que cela doive être un choix définitif.

Perso je trouve ça dommage de se consacrer entièrement à une unique spiritualité/religion (eh oui moi je ne fais pas de différence entre les deux), je préfère me renseigner sur tout et prendre chez chacune ce qui me semble bien. Mais peut-être dira-t-on que je n'ai pas encore trouvé ma voie?

2006-12-01 00:33:41 · answer #7 · answered by Leo 3 · 0 0

[parenthese]sceptique, si tu repasses saches qu'hier quelqu'un a pompe ton pseudo et s'est amuse avec ...il a fait de meme avec le mien[/parenthese]...sinon pour la question...le don de soi! donner aux autres c'est aussi recevoir, ca aide a s'epanouir et a faire du bien!

2006-12-01 00:32:35 · answer #8 · answered by jolie fleur 2 · 0 0

la lecture sur le trone moi ca m aide a eliminer!

2006-12-01 00:28:02 · answer #9 · answered by CSGFFR15 2 · 2 2

La pratique spirituelle la plus efficace c'est la croyance en dieu (allah). Avec croyance en dieu, toutes les choses s'arrangent toutes seules, car le vrai croyant ressent dans son intérieur que le dieu l'observe en permanence, et avec cette crainte du puissant, il ne peut pas faire des actes qui sont contraires à la religion.

2006-12-01 01:38:09 · answer #10 · answered by Sea yaya 5 · 0 1

La prière à Jésus

2006-12-01 00:34:27 · answer #11 · answered by eric 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers