tout à fait d'accord avec toi...
Combien de personnes galèrent réellement pour trouver un emploi ! On nous dit "Mais y a du boulot dans la restauration et dans le batiment" !!! super, on va tous être maçons ou garçon de café..
Moi, je pense qu'on peut comprendre qu'un mec qui a fait bac+2,+3,+4 n'ait pas spécialement envie de passer ses soirées payées au Smic à servir des demi dans un bistrot pour le smic + les pourboires ! Et ce n'est pas hautain que de dire ca.
Il y a sans doute une mauvaise adéquation entre les études et le marché de l'emploi, mais ca, c'est aux politiques de faire quelque chose.
Il y a de toutes façons une grande abhération dans la politique :
D'un côté, on nous dit qu'il faut être mobile (on donne une prime au déménagement pour du boulot) mais d'un autre côté, on veut qu'on puisse être propriétaire !! cherchez l'erreur !!!!!
On veut une politique familiale, mais on fait tout pour que les mecs aient des horaires de travail pourris, ce qui fragilise les familles (parents absents du domicile aux heures de présence de leurs enfants)..
C'EST LA LE ROLE DU POLITIQUE !
2006-11-30 23:35:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Bonne question !!
J'ai cherché du boulot ds tte la France pdt environ 10 mois avant de trouver un travail, et j'ai accepté entre temps de bosser sur des chantiers en interim pr me faire qq sous malgré mon Dess.
Mon entourage (proches et voisins) me prenait vraiment pour un fainéant et cela m'a bien fait mal.
Mais mon voisin de 50 ans a changé son discours depuis qu'il s'est fait licencier.
Certains profitent peut-être du sytème, mais la majorité galère. C'est inutile de rajouter de la culpabilité à la démotivation.
2006-12-01 07:47:50
·
answer #2
·
answered by Salatomatognon 5
·
3⤊
0⤋
Tous les gens qui disent qu'on gagne mieux en étant au chômage me font bien rire... Il faut savoir que quand on est au chômage, les aides s'arrêtent au bout d'un temps... Il y a sûrement quelques abus isolés mais il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité, et encore moins gouverner au nom de ce cas particulier! Pourquoi la société toute entière devrait pâtir de ce que quelques dizaines personnes soient hors-la-loi?
De plus il faut savoir que certes les français travaillent moins d'heures que la plupart des pays européens, mais en revanche ils ont une productivité beaucoup plus importante, ce qui compense très largement!
2006-12-01 07:37:43
·
answer #3
·
answered by -O- 7
·
4⤊
1⤋
Sarko reprend le même dialogue que l'extrême droite. En reprenant pour thème l'émigration et la fainéantise des chômeurs, En jouant avec les peurs des français, il compte bien ratisser une bonne partie des voix
2006-12-01 07:37:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
C'est du n'importe quoi et tu as raison.
Pourquoi je peux à Osaka acheter une bière à 25 secondes de chez moi à la mi-temps d'un match de coupe du monde (c'est-à-dire 4h00 du mat') et qu'à Paris, on trouve plus une baguette, plus une clope et plus une bouteille d'eau?
Les 35 heures n'ont pas été faites pour diminuer les heures d'ouverture mais pour partager le travail. Si des magasins ont la possibilité d'ouvrir de nuit ou le dimanche, ils trouveront des gens pour y travailler.
2006-12-01 07:34:41
·
answer #5
·
answered by noel-san 6
·
3⤊
0⤋
Oui il faut l'avouer il y a une petite minaurité de feinéant qui ne travaillent pas. Mais le reste ils n'ont pas de travail car c'est a cause des patrons rasistes,des discriminations,le manque de diplôme et donc de compétence est aussi un facteur de personnes au chômage.
2006-12-01 07:32:05
·
answer #6
·
answered by Camille 4
·
3⤊
0⤋
Les gens croient ces sornettes car sinon, cela voudrait dire que le système est mauvais et qu'il faut le changer....il est plus facile de croire les sornettes que de ce bouger, en réalité le peuple veut qu'on lui mente car cela lui fourni un alibi pour cacher sa nature médiocre.
Ce que le peuple ne sait pas c'est que tout le monde va souffrir, personne ne va y échapper, et lorsque la misère touchera l'hypocrite, il l'aura bien mérité, le médiocre paiera pour ce qu'il est.....ce qui est terrible, c'est que la grande majorité de médiocres entraîne la minorité de justes avec eux....
2006-12-01 07:32:17
·
answer #7
·
answered by Secret 6
·
3⤊
1⤋
Que pensez vous d un ouvrier 30 ans de boite 1100 euro net par mois????
Par chez moi y en a pleins
Le probleme c est surtout que depuis une dizaine d annees on nous dit que le salaire c est un detail et que la seule chose qui compte c est bosser bosser bosser
J ai eu un entretion il y a peu ou le drh me dit que je vais bosser au smic,a 40 kilometres de chez moi sur une amplitude de 12Heures,qu il n y a pas de social genre mutuelle CE ou autre
Il me dit qu il aime pas les faineants et que si il faut etre a l heure le matin le soir il aime pas les fonctionnaires qui partent a l heure.
Mais pour les heures sups elles se recuperent et dans les moments de creux etc...
J ai fait mon calcul a la maison ca me faisait en reel par mois 850 euro pour 2 pêrsonnes avec un loyer de 600 euro 120 euro /electricite etc...
Travailler ne donne que le droit de survivre pour bcp de gens en france tout comme ne pas travailler.
On ne peux pas tout donner au capital et reprocher ses mauvais effets a ses victimes.
Regardez l a380 ce magnifique avion ambassadeur de la france qui devait nous enrichir
.L enarque qui dirigeait eads a mal calcule il s excuse prend ses stocks options et s en va . et laisse une france ridicule, un gros plan social avec pleins de chomeurs.Faut il gueuler sur les chomeurs??
Ce pays marche sur la tete
2006-12-01 09:44:08
·
answer #8
·
answered by gurun 4
·
1⤊
0⤋
Le TRAVAIL au centre des valeurs, c'est niet pour plusieurs raisons :
1) la société n'a pas BESOIN que tout le monde bosse (au sens "salarié" du terme), et on ne PEUT PAS donner un emploi à tout le monde.
2) Il y a un tas de gens qui constituent le tissu social de la société, bien plus que le mec derrière son guichet ou l'informaticien derrière son ordi. Tous ces gens sont BENEVOLES. Alors stigmatiser toutes ces personnes fera qu'elles arrêteront leur bénévolat, et que le tissu social se désagrégera. Je pense aux associations périscolaires, aux parents au foyer, et à des tas d'associations qui essaient de recoller les morceaux à cause de l'ultra-libéral qui ne pense qu'à lui et s'en fout plein les poches.
TP :
- on est dimanche.
- Vous avez acheté une tarte aux fraises (bio, parce que les autres sont dégueulasses)
- Vous ètes 8 convives à table
Comment coupez-vous la tarte ?
- le communiste coupe 8 parts égales
- le capitalisme commence par se réserver 3 parts et laisse les miettes aux autres
- le logique demande à chacun quelle est sa faim et coupe en conséquence... morale : certains veulent travailler moins, il faut qu'ilsaient de quoi vivre, d'autres veulent gagner plus, ils faut qu'ils laissent aux autres soit de quoi travailler, soit de quoi vivre.
Et vous, vous vivez comment chez vous ?
Partage du travail (RTT) ou partage des richesses (redistribution, RMI, RME etc...). Parce qu'avec Sarkozy, c'est ni l'un ni l'autre ! donc anti égalité/fraternité
Tiens, au fait "ce sont les Français qui travaillent le moins", c'est bien sauf qu'il faut préciser que la France a la meilleur productivité au monde. Donc il ne faut pas travailler plus !!!
2006-12-01 07:47:15
·
answer #9
·
answered by Guybrush Threepwood 5
·
3⤊
2⤋
Tous ne sont pas des fainéants
2006-12-01 07:46:41
·
answer #10
·
answered by Lamiss 7 7
·
1⤊
0⤋