English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors que son objectif d'éliminer le potentiel offensif du Hezbollah est remplit à plus de 80%?

Qui est à l'origine de cette propagande?

2006-11-30 23:21:12 · 13 réponses · demandé par Dave 5 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

13 réponses

A tous ceux qui visiblement détestent Israel, il faut rappeler quand meme certains points

- aprés 3 jours de guerre, le hezbollah demandait un cessez le feu

- la ligue arabe a mis 3 semaines à se réunir, alors qu'en général, il ne lui faut que 3 minutes pour condamner Israel

- Israel souhaitait depuis 40 ans que l'armée libanaise soit dans le sud du pays, ce qu'il a obtenu en 3 semaines (c'est un résultat plus qu'énorme)

- Israel a réussi à impliquer l'onu dans la police de ses frontières, ce qui va vraissemblablement beaucoup compliquer de nouveaux enlèvements de soldats

De ce point de vue, Israel n a pas vraiment perdu cette guerre.

- les missiles les plus dangereux pour Israel (les zilzals) ont tous été détruits

- l'infrastructure des bunkers du Hezbollah a été également en grande partie détruite

- l'armée israélienne va tirer les conséquence de ses erreurs et faiblesses pour s'améliorer et être plus forte à un "moindre prix"

- les guerres d'Israel sont toujours comparées à celle de 1967 qui s'est avérée être une victoire courte exceptionnelle, mais qui ne correspond pas à une réalité normale.
Dire qu'Israel a perdu la guerre n'est qu'une sorte de propagande bonne pour le moral de ses ennemis, mais qui heureusement n'est pas la réalité. En fait on confond entre perdre la guerre et ne pas avoir une victoire écrasante.

si Israel avait vraiment perdu la guerre, les combats continueraient toujours, ou israel serait détruit.

2006-12-01 00:02:51 · answer #1 · answered by stephane 2 · 4 5

"tsahal"...cela veut déjà dire que tu es de leur coté...après l'holocauste les juifs pensent avoir les coudées franches : à mon avis c'est une erreur !
l'armée israélienne se conduit d'une façon pire que les tortionnaires SS, honte à eux !!!

(l'histoire n'est qu'un recommencement, malheureusement...)

ps : l'état juif n'est pas chez lui au liban, même pour des raisons protectionnistes, il y a assez de votre mur "de la honte"!

2006-12-01 07:33:09 · answer #2 · answered by Zeugma 974 7 · 5 3

Ne soyez pas plus royaliste que les militaires israéliens qui ont éxigé et obtenu la démission du chef d'état major .Informez vous,vous saurez que les israéliens ont demandé le départ d'Olmert et d'Amir Peretz après la déconfiture face à Hizbollah .Vous êtes apparemment le seul à n'avoir pas vu les images sur toutes les télés au monde ,montrant de jeunes soldats déprimés et complétement déroutés .Quand à dire que le potentiel de hizbollah aurait été détruit à 80%,vous êtes le seul à y croire ,voyez sa démonstration de force d'aujourd'hui et son potentiel militaire a été au contraire davantage renforcé .Qui a dit propagande ?

2006-12-01 12:11:12 · answer #3 · answered by Milevitana 5 · 2 1

c'est parce qu'on ne parle pas de la m^eme guerre.
La guerre militaire est réglée d'avance. Mais l'autre guerre, la guerre médiatique a lieu entre les islamistes (dont l'iran et le hezbollah) et l'occident. Celui-ci refusant d'admettre cette guerre, la perd chaque jour. C'est pourquoi il fait pression sur Israel, traité comme un état terroriste, par une majorité de gens (voir les réponses sur ce site) qui ne connaissent manifestement rien d'autre que ce qu'ils gobent tous les jours par nos medias vaincus. C'est ce qui emp^eche Israel de vraiment faire la guerre - et de la gagner. Quand on ne fait pas la guerre, on risque de la perdre.. (USA au vietnam par exemple).

2006-12-01 09:51:37 · answer #4 · answered by veve 3 · 2 1

Tsahal a non seulement perdu sa crédibilité au Liban, mais le monde entier commence à ouvrir les yeux sur la cruauté des sionistes. Tu sembles oublier ou tu veux nous faire oublier ce qui est bien plus grave,

Que tsahal a détruit toutes les infrastructures du Liban, les ponts, les médias, les banques, les grands hôtel les écoles et même les hôpitaux.
Ce sont la des crimes de guerres aux yeux de la Communauté Internationale. Je comprends très mal pourquoi on a laisser faire.
Pour ce qui est du potentiel du Hezbollah, ne t'inquiête pas.
Merci, mais pas mes amitiés.

2006-12-01 07:59:19 · answer #5 · answered by peterpan. 5 · 4 3

Parce qu'elle l'a effectivement perdu :
Le Hezbollah a gardé pratiquement tous ses hommes (les pertes sont minimes), une bonne partie de son arsenal (le reste est aisément reconstituable) et a gagné en reconnaissance internationale
Israël a perdu son âme en s'attaquant à un pays faible, a envoyé des bombes à fragmentation et à uranium appauvri sur des civils et surtout sur des enfants, des femmes, des vieillards.
Il a perdu la bataille médiatique.
Je n'en dirai pas plus.

2006-12-01 07:40:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 3

il l'ont perdu du coté médiatique, ils n'ont pas retrouvé les deux soldats enlevés (qui était l'un des objectifs l'autre était de faire cesser les tir du hezbollah), même les soldats appelés se sont demandés ce qu'il foutaient là, la logistique était inexistante et la tactique de leurs supérieurs n'a servi a rien. bref, il se sont engagé dans une bataille pour rien.

2006-12-01 07:36:53 · answer #7 · answered by daoud allblack 3 · 3 2

va regarder la manif anti gouvernementale qui commence au Liban sous l'égide du Hezbollah et tu verras que tu te trompes. Sur un autre sujet, comment un peuple qui a subi la shoa peut-il ainsi se comporter aujourd'hui ?

2006-12-01 07:31:38 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 4

Quelle valeur peut-on accorder aux « idées » de quelqu'un qui est capable d'écrire le genre d'inepties suivantes :
«Historiquement, les Hébreux et les Philistins étaient les premiers. Les arabes ont commencé à s'implanter dans la région bien plus tard. »
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Agwle1_i2oVO8uPWqoAOjmkqAgx.?qid=20061126025246AAWHEkw&r=w&cp=2&tp=2#all-answers
Moi je dirais que ce sont plutôt ceux qui ont une vision aussi ridiculement fausse de l'histoire (ouvrez n'importe quel site d'histoire, j'aimerais bien savoir si vous en trouverez un qui ne parle pas des cananéens ! Et encore, ces derniers n'étaient pas les premiers habitants de la Palestine...) qui sont à l'origine des plus gros morceaux de propagande.

Pour une fois, je suis étonné du nombre de réponses intéressantes à une question de ce genre. J'ai bien aimé entre autres la réponse de lokinazg, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit si ce n'est que je ne pense pas que la vie humaine n'est pas de valeur dans le Hezbollah. Je pense que la culture du sacrifice, dans les pays vivant sous la menace permanente d'agressions qui dévastent ou de manière très régulière ne peut que permettre aux gens de résister. L'idée du sacrifice était aussi présente chez les résistants français à l'occupation nazie. Heureusement, cette dernière n'a duré que cinq ans, Israël est une menace permanente pour ses voisins depuis plus de 50 ans ! Ça a forcément un impact sur les mentalités...

2006-12-02 12:49:36 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

Tsahal est indigne d'un pays qui se dit démocratique, ils donnent une image de barbares :-(
j'ai vu "munich" récemment et les questions que se posent les agents israéliens est d'actualité, ce n'est plus un guerre mais une vengeance qui fait perdre son âme au peuple juif....de la violence qui après des années n'a rien réglé au contraire, elle a radicalisé le camp d'en face, quel ECHEC pour un peuple qui lui même a connu la barbarie :-(

2006-12-01 08:18:13 · answer #10 · answered by aloha 7 · 3 3

fedest.com, questions and answers