English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Croyez vous vraiment a ces sornettes?
Ne pensez vous pas, comme moi, que les gens qui votent pour Le Pen refuseraient de se lever a 4h pr aller faire le ménage a l'aéroport a la place de l'africain pour 1000euros???
Ou alors les francais qui n'ont aucune qualification croient que Le Pen leur donnera un emploi de consultant financier? :)

2006-11-30 22:39:51 · 42 réponses · demandé par khalid 2 dans Politique et gouvernement Immigration

"Encore que, sur certaines études ils se sont aperçus que 5% des immigrés entrant avaient un contrat de travail (95% vivraient donc au crochet de la société ou feraient du black, ça aussi, ça arrange beaucoup de patrons peu scrupuleux). " ==> TOTALEMENT FAUX! QUELLES SONT TES SOURCES???????

2006-11-30 23:06:18 · update #1

42 réponses

La plupart des migrants sont des pays de l'EEE/UE et sont en France de droit.

Les immigrés, surtout les clandestins, ne comptent pas tellement parmi les chômeurs. In font le travail des Européens refusent.

Cpdt, il ont un effet réel sur le niveau de salaires des indigènes, des Français.

Les racines du problème social sont deux, principalement: (1) la colonisation, et (2) le décès de deux générations d'ouvriers dans deux guerres stupides, lancées par les alémaniques. Et leur remplacement par des étrangers, dont les parents, les conjoints, et les ami(e) ne cesseront jamais de venir.

C'est bien, sans doute, d'avoir un pays multiculturel. Cpdt, pourquoi deux poids deux mesures: les pays d'origine restent intouchés par cette doctrine.

2006-11-30 22:50:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 10

Il suffirait simplement de pouvoir offrir un travail a tout le monde.

Mais pour cela, il faudra adopter un contrat unique, de la flexibilite et diminuer les charges; bref le programme de la droite.

Resoudre le probleme de l'emploi est a mon avis la condition necessaire pour resoudre les problemes d'integration.

La solution de la gauche: donner de l'argent a tout monde pour faire la greve, faire baisser le pouvoir d'achat de la classe moyenne. Navrant, triste et irresponsable.

2006-11-30 23:03:06 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 1

Le travail difficile sous payé, bien sûr que les français n'en veulent pas, mais au lieu de revaloriser le travail manuel et autres durs labeurs, on préfère faire entrer des immigrés qui ne seront pas trop regardants sur les conditions de travail. Encore que, sur certaines études ils se sont aperçus que 5% des immigrés entrant avaient un contrat de travail (95% vivraient donc au crochet de la société ou feraient du black, ça aussi, ça arrange beaucoup de patrons peu scrupuleux, j'ai bossé dans le bâtiment, je connais la chanson).

2006-11-30 23:04:29 · answer #3 · answered by MightyMouse 4 · 10 4

Attention tu as oublié de compter les immigrés cachés, tapis dans l'ombre... Tu peux en rajouter au moins 3 millions.... ;-)

2006-11-30 22:42:53 · answer #4 · answered by augustin dadiani 6 · 11 5

non 3 millions de chomeurs c'est malheureusement 3 millions de chomeurs

2006-11-30 23:11:44 · answer #5 · answered by Andalucia 3 · 8 3

C'est pour cette raison que le Pen Propose de revaloriser le travail manuel.
Voici une de ses interview en 1974:
« Notre politique de la natalité a pour but principal l'indépendance sociale de la France. Je veux dire qu'il est scandaleux que des millions d'immigrés assument les tâches les plus ingrâtes... C'est là une nou­velle forme d'esclavagisme, de discrimination raciale dont on peut s'étonner que les gauchos ne s'étonnent pas ! Les travailleurs du bâti­ment touchent par exemple de hauts salaires aux Etats-Unis et en Europe sauf en France où ils sont très bas. On importe donc de la main-d'œuvre à bon marché, ce qui fait bien l'affaire de certains patrons : en outre, cette masse de salaires insuffisants pèse sur l'échelle des autres rémunérations plus élevées... Nous estimons que toutes les tâches sans exception doivent être assurées par des tra­vailleurs français, bien payés naturellement, je dirai même très payés en proportion de ce qu'elles sont rebutantes... » Jean-Marie Le Pen, interview dans France-Soir, 1974.

2006-11-30 23:08:26 · answer #6 · answered by sawyer 4 · 9 4

Il suffit de se rendre devant les guichets de la sécurité sociale pour se rendre compte du problème...

2006-12-01 01:05:16 · answer #7 · answered by DoCtOR bOuLetTOxX 5 · 6 2

"Les français ne voudraient pas se lever à 4 h du matin...." ? Voyez-vous, j'ai 4 enfants. L'une est aide soignante, gagne 1062 € par mois, et pratique les horaires que l'on connaît dans cette profession. La seconde, après une année dans une laverie industrielle, est devenue conducteur d'autobus, avec des contraintes horaires difficiles et en prime les insultes et les agressions (physiques et orales). La troisième est cuisinière, et passe 14 h par jour devant ses fourneaux (dimanche et jours fériés compris). Quant à la dernière d'à peine 18 ans, elle part à 7 h 30 et revient à 21 h car elle n'a trouvé de travail qu'à 30 km (elle aussi ne gagne que le smig).
Serions-nous une famille exemplaire ? Unique ?
Pourtant, trois fois par semaine, les éboueurs passent devant chez nous ; et parmi eux, il n'y a pas une majorité d'immigrés !
Les français ne sont pas des imbéciles, contrairement à ce que vous affirmez implicitement, et savent pertinemment que le FN ne leur donnera pas des postes de "cols blancs" pendant que les pauvres immigrés ramasseront les ordures... D'ailleurs, l'un des projet du FN est bien de revaloriser le travail manuel et l'artisanat, que les gouvernements successifs depuis 25 ans ont vilipendé (le bac pour la majorité...)

2006-12-01 00:26:24 · answer #8 · answered by Anthéa 7 · 8 4

Ne serait il pas judicieux de donner des salaires relativement élevés à des Français pour faire le travail pénible ou sale plutôt que de payer au lance pierre des immigrés, mais qui en parallèle touchent des fortunes en allocations familiales et aides diverses. Ne serait ce pas plus rentable de donner par exemple 2000€ à un Français pour vider les poubelles plutôt que d'en donner 1000 à un immigré mais qui souvent fait plus que doubler son salaire grâce à toutes les aides qu'il touche lui et sa famille souvent polygame, mais toujours très nombreuse.....

2006-12-02 06:45:57 · answer #9 · answered by jaco 45200 6 · 3 0

Je penses que les français sans qualifications n'ont pas besoin de toi ni de lepen pour se trouver un boulot ::: ils ne se cherchent pas non plus des excuses, pour ne rien foutre, ils n'ont pas le temps malheureusement !!!
quant à se lever à 4 heures de mat pour faire le ménage, si j'ai besoin de bouffer pas de souci !!!
pour info, mon oncle a ramassée des morts sur la route, des pendus et j'en passe pendant des années pour un salaire de merde, il est français, mais a préféré ça plutot que de vivre du rmi !!!!! de toute façon l'assistante sociale lui a clairement dit qu'elle ne pouvait rien faire pour lui, parce qu'il était français et que la priorité était les immigrés et ce n'est pas des histoires !!!!!! alors il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles !!!!

2006-12-01 00:19:13 · answer #10 · answered by EMMA 4 · 7 4

ta question m'a fait marré "Le Pen leur donnera un emploi de consultant financier?"

evidement les 3 millions de chomeurs ne sont pas 3 millions d'immigrés... j'espere que personne ne croit ca

Je suis meme persuadé que les emigrés veulent encore plus trouver un emploi qu'un bon nombre de bon francais pure souche. Les emigrés sont pour moi necessaire dans le bon fonctionnement de nos sociétés sur-productive ou tout le monde veux etre un "consultant financier" ou passer a la star'ac.

2006-11-30 22:46:02 · answer #11 · answered by diebold 2 · 11 8

fedest.com, questions and answers