ba moi jle vois a la campagne, fumant des gitanes maïs et bourré du matin au soir, avec sa grosse fermiere et ses mioches qui reprendrons la ferme familiale
2006-11-30 22:16:20
·
answer #1
·
answered by jean claude Convenant 3
·
0⤊
1⤋
Deux types d' agriculteurs
-Les gros : pleins aux as, les subventions c' est pour eux, ils ne travaillent pas, ils font travailler les autres au noir et les font venir clandestinement. Esclavagistes. Ils votent Le Pen, De Villiers ou Sarkozy pour juguler l' immigration clandestine qu' ils produisent. On ne les voient jamais, ils se cachent derrière les petits agriculteurs pour réclamer du pognon quand ils n' en ont plus assez pour leur train de vie. Le financment occulte des partis politiques ça coûte cher.
-Les petits : Ils travaillent jour et nuit, pas de WE, pas de vacances, toute la famille travaille: été, automne, hiver, printemps. Ils ont le "plein emploi", ça ne s' arrette jamais.Ils ont choisi l' auto-esclavage. Ils sont prèts à s' endetter sur plusieurs générations et la banque dit oui.
Pour rembourser leurs prêts, ils ont tous les droits : nitrates dans la nappe fréatique, pesticides, insecticides, oiseauïcides, naturicides. Eau gratuite.
Quand les gros agriculteurs leurs disent, mettez vous en avant lors de la manifestation, ils disent d' accord. C'est de la faute du gouvernement s' il ne pleut pas ou s' il pleut trop. Les gros leurs disent:" Demandez des subventions pour nous et pleurez bien devant les caméras du JT de 20h.". Réponse: "D' accord !" Et après, ils se demande pourquoi les jeunes désertent les campagnes, un monde de fous.
Et puis il y a ceux qui sont entre ces 2 catégories. Alors là?
2006-12-01 06:48:10
·
answer #3
·
answered by Hubert C 5
·
0⤊
1⤋