English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Personnelement, je ne supporte plus le bruit de trois ou quatre individu dans un wagon à qui tu ne peux rien dire au risque d'être taxé d'emmerdeur.

J'ai même était traité de raciste par un type qui écoutait de la musique sans casque et qui pour mon malheur n'avait pas la même couleur de peau!

Et ce voisin que l'on a tous, qui nous fait écouter sa musique ou plutôt les bass afin de montrer qu'il existe .... pitoyable !!

Ayant été éduqué dans le respect des autres (bonjour, merci, s'il vous plait, la musique en sourdine ,...) ,peut-être suis-je devenu un vieux c... au yeux des autres !!

Suis-je le seul ?!! Et sinon que faire?

2006-11-30 21:51:05 · 14 réponses · demandé par Fares 3 dans Societé et culture Savoir vivre

14 réponses

Je suis tolérante sur bcp de chose, mais je trouve que dans ce domaine il y a un évident manque de respect. Les personnes qui, comme tu le dis, écoutent la musique sans casque dans les transports, ou qui se croient dans leur salon quand ils sont avec leur portable (alors que toi tu essaie de lire tranquillement), le gentil voisin qui croit avoir loué l'immeuble et qui nous bassine avec sa télé ou sa musique à fond, ou mieux avec sa perceuse à 10 balles qui fait un boucant épouvantable, le dimanche à 10h du matin. J'ai eu le même genre d'éducation que toi, et parfois je me demande aussi si je ne suis pas devenue une vieille c... intolérante. Non je ne pense pas qu'on soit devenus comme ça, je pense surtout que c'est un manque d'éducation des autres.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, car comme tu le dis dans ta question on ne peux rien dire au risque d'être taxé d'emmerdeur.
On doit être une petite minorité à penser la même chose, on va pas refaire le monde. Il faut vivre avec, je crois qu'on n'a pas grand choix, ça risque de s'empirer avec le temps.

2006-12-01 16:33:07 · answer #1 · answered by chipou67 2 · 0 0

Le bruit me traumatise.j'ai horreur du bruit.

2006-11-30 22:26:28 · answer #2 · answered by françois devamy 2 · 1 0

Moi également je n'aime pas tout ce qui est bruit.Moi aussi, j'ai vécu la meme situation que vous un jour .

2006-12-01 07:00:13 · answer #3 · answered by Jamson 1 · 0 0

Tu n'es pas seul, moi aussi, je n'aime pas le bruit du tout: ni le son de la télé à fond, ni les klaxons des voiture, ni cris. J'avais les situations semblables aux tiennes, donc je ne fais plus de remarque aux gens.
Je pense qu'on aurait moins de bruits (et moins de personnes stressées), si tout le monde se respecté et pensait à d'autrui.

2006-11-30 23:39:41 · answer #4 · answered by MS 2 · 0 0

Aux yeux de ceux qui se foutent complètement des autres, tu es effectivement un emmerdeur. Et s'ils sont nombreux, tu passes immanquablement pour la "bête curieuse" du coin...
Les "biens-pensants" se rangeront du côté de la "liberté", même si ça emmerde les autres, parce que ça fait bien, et qu'ils ne veulent pas "ternir leur image" auprès du zozo irrespectueux... Ca fait "cool" d'être contre les régles de bienséance, ça donne un petit côté "rebelle" assez pitoyable, à mon sens...
Pour l'anecdote, ce sont les mêmes qui te demandent d'être tolérants, surtout si le problème ne les touche pas...

2006-11-30 22:06:13 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

je ne supporte pas et je ne comprend pas les gens qui en font sans se rendre compte que cela dérange. c'est de l'inaltruisme.

j'ai déménagé à la campagne avec les vaches,et je peste chaque fois qu'un vosin tond sa pelouse ou qu'un chien aboie.
je pense que j'ai developpé un pathologie anti-bruit, meme les plus infime et normaux

finalité, acceptons de vivre respectueusement ensemble!
acceptons l'autre comme il nous accepte avec nos bruits et nos silences
cdlt

2006-11-30 22:01:21 · answer #6 · answered by JBL 3 · 0 0

t'es pas le seul, mais je crois malheureusement qu'on est assez peu, et de moins en moins nombreux !!
que faire à part se battre ? j'en sais rien, même avec un sourire ça passe pas toujours; dans ces cas-là je me barre

2006-11-30 21:59:59 · answer #7 · answered by ¤ Aby ¤ 5 · 0 0

Ce qui m'a le plus enervée, c'etait un groupe de jeunes filles qui piaillait.. Un vrai suplice pour mes oreilles "Kev il ta raplé, oh oué tro la honnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntee koiiiii!!, ouuuuaouaoua tlé a ht ou T naiiiikkkkeee, c'est trooooppp la classssss".
....Mais, ne generalisons pas, j'ai deja été en compagnie de charmante jeunes filles qui ne m'ont pas fait grincer des dents!
Sinon, j'ecoute aussi de la musique, mais comme je met un casque et puis comme je ne tiens pas à avoir les tympan explosé (en plus de ne pas deranger mes voisins de wagon qui lisent ou qui dorment ou qui sont la tout simplement) le son est plutot bas!

2006-11-30 21:59:49 · answer #8 · answered by Lia 5 · 0 0

Tu n'est pas le seul et la seule solution est d'véiter cette situation quand on le peut ou de porter de casque anti-bruit ou de bien voter.

2006-11-30 21:54:43 · answer #9 · answered by mwouarf 7 · 0 0

je peux comprendre que le bruit exterieur puisse te faire souffrir mais dans ce cas la seule issue serait de preferer la campagne a la ville et de bien choisir ses voisins..pour ce qui est du bruit dans la ville, il y a des lois...si ton voisin exagere..tu peux toujours approfondir en ce sens mais pourquoi ne pas aller le voir et lui dire gentillement que le bruit t'indispose...? bon courage

2006-11-30 21:54:41 · answer #10 · answered by jolie fleur 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers