Qu'est ce qui vous fait le plus chier?
Les gens qui partagent vos convictions mais sont submergés par leur intolérence et leur mépris vis à vis de ceux qui ne les partagent pas, ou justement ceux qui n'ont pas le même point de vu que vous et vous associent automatiquement à des débiles parce que vous n'avez pas la même vision de la vie?
Je rephrase ma question: entre deux bêtises laquelle est la plus insuportable?
2006-11-30
21:33:18
·
26 réponses
·
demandé par
Starbuck
6
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Chavata, je devrais peut être en prendre de la graine. Moi, si je respecte très bien le fait que quelqu'un croit en autre chose que moi ou ne croit pas du tout j'ai par contre beaucoup de mal à controler mes émotions quand je rencontre ce genre d'atitude dommageable pour les bonnes relations humaines.
Après tout l'ignorance pourrait être une solution si tous les gens de bonne volonté l'appliquaient ensemble et à fond.
Sauf que moi j'ai encore des progrès à faire avant d'y arriver.
2006-11-30
21:51:11 ·
update #1
rien ne me fait chier, tout au plus ça me fait sourire et je les laisse déblatérer sans les écouter puisqu'ils ne m'écoutent pas .
ce n'est pas de l'indifférence, ni de l'ignorance mais c'est de la diplomatie.
La diplomatie est « la science de la constitution sociale et politique des États et l’art d’en concilier les devoirs, les droits et les intérêts ». Son but est « de maintenir, d’affermir et de développer les relations pacifiques entre les États »..;c'est pareil avec les gens !
2006-11-30 21:47:25
·
answer #1
·
answered by 7 7
·
0⤊
0⤋
ceux qui n'ont pas le même point de vu que vous et vous associent automatiquement à des débiles parce que vous n'avez pas la même vision de la vie
je choisis celui là parceque c'est ce qu'on rencontre le plus !
2006-11-30 21:35:38
·
answer #2
·
answered by shujin 7
·
6⤊
1⤋
Les trois !
Ceux qui ont la "soit-disant" même conviction religieuse que moi et qui ne tolère pas les autres (y compris moi).
Ceux qui ont une autre conviction religieuse qui ne tolère pas non plus les autres (finalement ça revient au même).
Ceux qui n'ont aucune conviction et qui ne respecte pas que l'on ai des croyances (finalement ça revient aussi au même).
2006-11-30 21:46:30
·
answer #3
·
answered by Asma 1
·
2⤊
0⤋
Les deux sont un peu pareils...
Moi, ce qui me fait vraiment chier, c'est l'intolérance des gens. Même s'ils partageraient mes croyances, ils n'ont pas à dénigrer ou critiquer les autres.
J'aime quand les gens savent avoir leur propres convictions en ayant un profond respect pour celles des autres.
2006-11-30 21:41:31
·
answer #4
·
answered by madpietdisease 3
·
2⤊
0⤋
Faut pas se faire chier, faut être au-dessus.
2006-11-30 21:36:12
·
answer #5
·
answered by Empereur 5
·
3⤊
1⤋
moi je suis athée (et hop déjà, tous les intégristes vont me mettre des petits pouces vers le bas mais je m'en fout)
- je respecte les croyants tant qu'ils sont modérés et respectent la laïcité et qu'ils sont tolérants envers les athées
- je ne respecte pas les intégristes, qu'ils soient athées intégristes ou religieux intégristes
- je n'ai aucun respect pour les religions (et hop, là ceux qui ont 2 de QI s'imaginent que celà veut dire que j'emmerde les croyants - mais bon, on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir un cerveau et de comprendre les nuances et les subtilités)
je trouve pénible sur ce site les personnes qui lisent de travers ou ont un QI tellement bas qu'ils ne comprennent pas les nuances ou qu'ils n'admettent pas qu'une personne peut parler de leur religion si cette personne n'en fait pas partie.
toutes les bêtises sont insupportables. toutes les personnes qui ne prennent pas la peine de lire (alors que écriture et lecture sont LE mode de communication de ce forum) ou pire encore, ceux qui interprètent tes questions et extrapolent jusqu'à des systèmes solaires complètement paranormaux et dignes de X-files.
finalement, avec le temps, j'ai repéré parmi les croyants et parmis les athées de ce site, ceux qui essaient d'exprimer des opinions avec intelligence, qu'ils soient de mon avis ou non
et ceux qui ne savent que se comporter en extrémistes ou faire du prosélytisme, ceux là je les ignore : la bave du crapaud ...
2006-11-30 22:12:58
·
answer #6
·
answered by C@roline 5
·
2⤊
1⤋
Dans les 2 cas que tu exposes un groupe ne tolère pas les choix de l'autre. A la limite je prefere etre parmi ceux qui partagent mes convictions meme si certains faisant parmi de mon groupe sont intolérant quant aux convictions des membres de l'autre groupe. Quoi qu'il en est, les gens supportent mal la différence, que ce soit la couleur de la peau, la religion, et les convictions en général......je sais c'est désespérant.......et les 2 bétises me sont insupportables......
2006-11-30 21:44:48
·
answer #7
·
answered by jahcut79 2
·
1⤊
0⤋
Quand on se rendra compte que c'est l'individu qui compte, on pourra respecter sa religion ! tolérer est un encore un faible mot... que les gouvernements se battent entre eux mais qu'ils laissent le peuple tranquille !
2006-11-30 21:42:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tu n'es donc pas une "conne de religieuse"
Pour moi, c'est les gens qui qui partage nos propres convictions : et oui, ceux qui n'ont pas les mêmes et qui sont intolérant, à la rigueur je m'en fiche. D'ailleurs, la provocation de certains athées (dont peut-être moi d'ailleurs) devrait te renforcer dans tes convictions ou bien te remettre en question, ce qui, dans les 2 cas est plutôt positif.
2006-11-30 21:39:10
·
answer #9
·
answered by Franck 4
·
1⤊
0⤋
Ce qui me fait le plus chier, c'est les gens (nombreux sur YQR) qui ne veulent pas comprendre qu'être athée est un DROIT. Même sur YQR, il y a des gens qui font de la publicit... heu, du prosélytisme en disant "tu es athée, tu iras en enfer si tu ne te convertis pas"...
Je parle même pas de ceux qui disent "tu es athée, donc tu n'as pas d'âme", "tu n'as aucune morale puisque tu ne crois pas en Dieu", etc... Ceux là m'exaspèrent plus que tout, ils n'ont rien compris et ne veulent pas comprendre que certains aient le droit d'avoir une opinion différente...
Je pense m'être assagi avec le temps, je n'ai plus les mêmes opinions que quand j'étais ado: maintenant je comprends et j'accepte la foi des croyants, mais je revendique le droit de ne pas croire...
2006-11-30 21:38:50
·
answer #10
·
answered by CT 5
·
3⤊
2⤋
ce sont ceux qui se font manipuler et qui ne vois rien
2006-11-30 21:35:41
·
answer #11
·
answered by BLEU LAGON 7
·
4⤊
3⤋