Une question tres interessante et qui se garde de tout jugement, on devrait en voir plus souvent. Je suis athee mais tu m´as donne envie de faire quelque recheche, je resume ici ce que j ai trouve :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_et_homosexualit%C3%A9
La charia, loi d'inspiration islamique appliquée dans certains pays musulmans, condamne très sérieusement l'homosexualité, puisque la récidive peut entraîner la peine de mort. C'est le cas en Arabie saoudite, où les homosexuels peuvent être soumis à la peine capitale ou perdre leurs droits civiques. En Afghanistan, plus de dix homosexuels ont été exécutés pour leur sexualité par le régime des Talibans.Pour les plus conservateurs, l'homosexualité est l'un des pires vices que l'humanité ait connu et doit être strictement punie. Pour d'autres, elle est davantage une maladie qui doit être soignée.
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=158
Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que la vie du foetus, à l'instar de la vie humaine en général, est sacrée en Islam. A ce titre, elle se doit d'être gardée et protégée dans la mesure du possible. On peut se faire une idée de l'importance reconnue au foetus lorsqu'on considère le fait que la jurisprudence musulmane autorise à la femme qui est enceinte et qui craint pour la santé du futur bébé de ne pas jeûner durant le mois de Ramadhân
http://www.lamed.fr/societe/science/1674.asp
En règle générale, l'avortement n'est permis par la loi juive que si l'accouchement ou le fait de porter le fœtus à terme constitue une menace directe pour la vie de la mère. En de telles circonstances, le bébé est considéré l'équivalent d'un rodef, un poursuivant (6), qui pourchasserait sa mère dans l'intention de la tuer.
http://www.alliancefr.com/magazine/reportages/gay%202.html
Au niveau religieux, il n'y a rien dans la Thora sur les lesbiennes et encore... Au niveau de la perception de la communauté juive, ils ne font aucune différence. Le garçon a contre lui l'interdit religieux, inscrit tel quel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89glise_catholique_et_les_femmes_aujourd%27hui#Positions_g.C3.A9n.C3.A9rales_de_l.27.C3.89glise_concernant_la_filiation
« La vie humaine doit être respectée et protégée de manière absolue depuis le moment de la conception. Dès le premier moment de son existence, l’être humain doit se voir reconnaître les droits de la personne, parmi lesquels le droit inviolable de tout être innocent à la vie. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_et_homosexualit%C3%A9
Le christianisme, à l'instar des autres religions monothéistes, a toujours considéré l'homosexualité comme un acte contre nature, un péché. Est péché tout ce qui éloigne de Dieu, et l'homosexualité est ainsi affichée comme une « voie sans issue », une démarche qui ne peut pas mener à l'épanouissement spirituel.
J ai pas pousse pour l euthanasie et le clonage... en fait dans chaque religion il existe different courant et je pense que pour chaque religion les courants moderes tolerent un certain nombre d´action alors que les courants les plus extremistes et en general les plus conservateurs les rejettent en bloc.
2006-11-30 21:51:06
·
answer #1
·
answered by jdk 7
·
3⤊
1⤋
Je ne répondrai que du point de vue chrétien:
-l'homosexualité masculine ou féminine est interdite, d'ailleurs la ville de Sodome et Gomhorre a été détruite par Dieu en très grande partie à cause de ce genre de pratiques;
-l'IVG tout comme l'euthanasie est proscrite car il s'agit de tuer un être. Or, dans l'Ancien comme le Nouveau Testament, il est stipulé que "tu ne dois tuer point";
-concernant le clonage, ça n'existait pas. Dans l'Ancien Testament, il était interdit de "reproduire des êtres qui se meuvent dans l'eau, sur terre et dans les airs".
Ces 3 grandes religions se ressemblent sur bien des points donc...
2006-11-30 21:46:13
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
5⤊
0⤋
1-homosexualité: c'est une perversion.
2- IVG: seulement si il y a des risques pour l'enfant ou la mére?
Euthanasie: interdite mais on ne maintient pas en vie des légumes et un juge peut décider éventuellement de l'euthanasie d'un malade aprés avoir étudié précisément son cas.
3- le clonage est absolument inacceptable.
Musulman
2006-11-30 21:32:12
·
answer #3
·
answered by Empereur 5
·
5⤊
2⤋
je suis croyante je pratique la prière mais je n'ai pas de religion, qu'en dis tu ?
la Bible condamne l'homosexualité pas l'homosexuel. Elle condamne l'acte uniquement mais pense que l'"acteur" peut se repentir et que celui qui ne passe pas à l'acte peut changer.
la bible condamne l'IVG mais pas la dépennalisation de l'IVG; la Bible n'est pas hors la loi. tu fais ton choix tu assumes tu as le libre arbitre. aucun être humain ne peut te juger, seul Dieu jugera en temps voulu.
le clonage : Nous lisons dans les Ecritures bibliques que le monde, la nature ne sont plus divins mais profanes. Il y a une sorte de désacralisation, de laïcisation de l'univers. l'entreprise scientifique est une vocation de l'homme dans cet univers que Dieu lui a confié pour l'expliquer, le nommer, le transformer. Mais une menace de perversion pèse toujours sur cette vocation quand l'homme croit pouvoir tout maîtriser à partir de lui-même et de ses æuvres, comme le raconte l'épisode biblique de la Tour de Babel (Genèse 9), quand son activité se désamarre de la volonté bonne de Dieu exprimée dans sa Parole, quand ses projets démesurés sont réalisés sans égard pour l'avenir de l'humanité et son environnement.
2006-11-30 21:36:01
·
answer #4
·
answered by 7 7
·
3⤊
1⤋
Bon, le catholicisme (je ne parle que de ce que je connais, mais les autres aussi je pense) sont pour la vie en général. Comme la religion a pour but, au final, de faire que l’homme soit bien, en harmonie avec ses semblables, elle a fait quelques propositions de base, notamment quant à la transmission de la vie.
C’est pour ça qu’elle est contre la destruction de la vie, aussi bien au début (IVG) qu’à la fin (euthanasie). Comme elle a (ou avait) aussi pour mission de perpétuer la vie, elle propose de ne pas utiliser la contraception, et de tout faire pour procréer (donc l’homosexualité n’est pas le meilleur moyen, on est d’accord). Et elle veut avant tout des rapports « naturels », donc sans rien entre l’homme et la femme (d’où une fois de plus son refus de principe de la contraception.). elle s’oppose de même au clonage, comme à toute manipulation de la vie humaine (comme pour l’ivg, et l’euthanasie d’ailleurs).
Ça, c’est les principes de base, les PROPOSITIONS que fait l’Eglise. Donc ce sur quoi elle communique (on la voit mal dire « allez-y tuez les fœtus et les vieux, baisez à tout va dans tous les sens, etc. », non ?).
MAIS comme elle sait qu’on est tous des humains, les prêtres ouverts sur la quesiton savent qu’un homosexuel peut être un bon chrétien, ouvert et indulgent, généreux et honnête, que l’utilisation du préservatif peut permettre d’éviter à des enfants non désirés de vivre sans l’amour de leurs parents. Mais pour l’euthanasie, j’avais discuté avec un prêtre, médecin et responsable d’un service de soins palliatifs, il disait que ceux qui la demandent ont souvent plus de souffrance morale, de solitude, que de réelle souffrance physique. Et donc « qu’il suffirait » (je sais c’est facile à dire) de les aimer, au lieu de les tuer : on peut comprendre ça non ?
Et des religieuses enceintes après des viols ont eu recours, si je ne m’abuse, à l’ivg (à confirmer, ça je suis pas sûr).
Donc pour résumer, son principe de base est « défendre la vie ». et c’est là-dessus que tout le monde gueule. Mais elle dit aussi que, au cas par cas, on peut être amené à faire des choix contraire, et à ne pas accepter les propositions que l’église nous fait.
Et si vous voulez, je sus prêt à en discuter !
2006-11-30 21:54:05
·
answer #5
·
answered by Ecosyl 7
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les musulmans et les juifs mais chez les chrétiens il y a tellement de courants que tu obtiendras presque une réponse par personne.
Maintenant si tu veux dire par "chrétiens" seulement les catholiques alors tu devrais avoir plus d'uniformité dans tes réponses.
2006-11-30 21:36:03
·
answer #6
·
answered by Starbuck 6
·
3⤊
2⤋
Alors je vais te répondre sur le peu que je sais en Islam
mais l'homosexualité est proscrite ca ne fait aucun doute
l'IVG il ya divergence sur le sujet, exemple: si la Grossesse est dangereuse pour la santé de la mère elle est permise dans ce cas précis
Pour ce qui est du clonage je ne sais pas
et je ne sais pas non plus sur l'Euthanasie
2006-11-30 21:35:36
·
answer #7
·
answered by hakim B 3
·
2⤊
1⤋
L'évolution est un fait, et il y a des théories pour expliquer remark elle se déroule. Je pense que l. a. théorie actuelle explique pas trop mal remark ça fonctionne. Je suis athée.
2016-12-17 19:19:26
·
answer #8
·
answered by ouelette 4
·
0⤊
0⤋
Toutes les religions rejettent ces 3 concepts par contre, il faut faire une différence entre le spirituel et le temporel qui est plutôt bien accepté par les juifs et les cathos.
2006-11-30 22:39:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
homosexualité,IVG, euthanasie stictement interdit et ceux dans les trois religions, l'IVG et l'euthanasie étant un meurtre
quand au clonage il y a rien dans aucune d'entre elle qui l'interdise ou l'autorise
2006-11-30 21:30:00
·
answer #10
·
answered by Pingouin atomique 6
·
2⤊
2⤋