tout à fait d'accord avec toi il faut absolument que les hommes defendent leur droit que se spoit sur ce sujet ou meme sur d'autres.
2006-12-03 19:32:22
·
answer #1
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
0⤊
2⤋
si le gars ne veut pas etre père il porte un préservatif
2006-11-30 20:47:42
·
answer #2
·
answered by grigri 3
·
6⤊
1⤋
c'est le droit des femmes à disposer de leur corps.
2006-11-30 20:44:30
·
answer #3
·
answered by Sandrine B 2
·
5⤊
0⤋
la décision se prend à deux, mais s'il y a désaccord, la femme dispose de son corps. On considère que si l'homme ne veut pas d'enfant il a toujours le choix de mettre un préservatif.
2006-11-30 20:49:39
·
answer #4
·
answered by zazap 6
·
4⤊
0⤋
parce que la femme a le droit de disposer de son corps
l homme aussi mais ce n est pas lui qui porte l enfant
voila c est tout
2006-11-30 20:47:50
·
answer #5
·
answered by ptitom 6
·
5⤊
1⤋
ca peut paraitre assez rude, mais à ce moment là, l'embryon c'est surtout une partie du coprs de la mère... je sais bien que c'est difficile à comprendre, mais c'est une question de souffrance: pour les mères, cet embryon est bien concret, si la grossesse n'est pas desirée, c'est une souffrance immediate et reelle. Pour les pères, le quotidien n'est pas changé, c'est plus abstrait. C'est le ventre de la mere, mais c'est le ventre de la copine du père, il n'est concerné qu'en deuxieme lieu, les consequences immediates, ce ne sont pas sur lui qu'elles retombent: lui il peut se casser, la mère ne peut pas se debarasser de son ventre...
La comparaison va te paraitre assez dure, mais imagine que tu es malade, un truc carabiné où tu serais pret à tout pour t'en debarasser, et tu as le choix: tu vas chez le medecin (même si tu detestes vraiment les medecins, et que ca va te pourrir la vie d'y aller) et tu te fais soigner, ou tu attends, tu preferes ne pas aller souffrir chez le medecin, et tu esperes que tu t'habitueras à la douleur. Que ta copine soit là ou pas pour te soutenir n'y change rien, elle aura beau ne pas vouloir que tu ailles chez le medecin, te promettre de prendre bien soin de toin, c'est toi qui est malade, toi qui a la creve. Elle, elle souffre por toi, elle peut partager ta douleur, se sentir concernée, mais ce sera bel et bien toi qui sera malade... elle peut toujours se casser si elle en a marre de te voir malade, et toi tu resteras seul avec ta douleur.
Et là, c'est dans le cas où tu es entre deux adlutes responsable et respectueux. mais s'il faut être deux, qu'est ce qui se passe si le père refuse l'avortement et se casse juste apres? Ou si tout simplement les deux ne sont pas d'accord? A qui est ce qu'on donne raison? Que se passe t'il si le pere refuse d'admettre qu'il est le père et fait trainer le truc? Comment tu prouves que telle ou telle personne est bien le pere d'un truc qui mesure quelques microns à tout casser? Si un type se presente et dit "je suis le pere, je veux l'avortement et mon amie aussi" et qu'il s'avere qu'en fait ce n'est pas lui le père?
la mère est la mère il n'y a pas de doute à celà, et le lien est immediat, se fait sous temoin: la mère c'est celle qui accouche! Le père est plus lointain...
2006-11-30 20:55:39
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
parce que c'est la femme qui porte l'enfant 9 mois et qui le met au monde,
et cette décision se prend généralement à 2 sauf si comme dans la plupart des cas le type se casse
2006-11-30 20:49:59
·
answer #7
·
answered by SoSo 5
·
3⤊
0⤋
Parce que c'est une décision trop intime qui touche à l'intimité et à l'intégrité corporelle de la femme.
Essai de te mettre à la place d'une femme : supporterais tu que l'on te force à avorter alors que cela n'est pas ton choix (avec toute la douleur physique et psychique que cela engendre) ou, au contraire que l'on te force à garder un enfant que tu ne te sens pas capable d'assumer ?
2006-11-30 20:47:40
·
answer #8
·
answered by Darling 5
·
3⤊
0⤋
Grigri a parfaitement répondu à la question : si tu laisses la charge de la contraception à la femme uniquement, alors tu n'as plus ton mot à dire quand elle décidera du produit d'une conception!
Les préservatifs, ça existe!
2006-11-30 23:11:59
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis entièrement d'accord avec marcaurel, snooz, stud et eleatypik ...
Il y a clairement une injustice à ce niveau. La loi est inéquitable envers les pères ... D'un côté, les femmes n'hésitent pas à réclamer des pensions à ces hommes même quand ils n'ont pas désiré "ces" enfants et ils sont pris avec cela si les tests de paternité confirment l'affiliation biologique. Alors que la femme, au nom de soi-disant droit à disposer du controle de leur corps, (argument qui est souvent martelé mais dont l'explication ne convainc pas réellement) ne tiennent pas compte de l'avis du père.
Le féminisme = recherche d'égalité entre homme et femme ??? Mouraf, c'est la plus grosse arnaque du moment !
Le féminisme est présent que pour défendre les intérêts de la femme ! Point barre ! Tout autre justification n'est que de la propagande !
2006-12-02 06:07:06
·
answer #10
·
answered by Kalvinator 1
·
2⤊
1⤋
généralement, si ça se passe bien, la décision est commune...
ensuite, c'est pas toi qui doit porter le bébé 9 mois ....
2006-11-30 20:44:02
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋