Pourquoi quand il faut briser un personnage politique on lui colle une image de raciste. Ceux qui ont a avoir peur sont les feignants, les délinquants et ceux qui ne veulent pas s'intégrer. On est en France pas en France-Magrébienne. Sarkozy à raison on doit être tolérent sur les autres religions, mais il faut un Islam Fraançais qui ce plit au valeur de la france. Ce n'est pas du raciste de ne plus vouloir payer pour ceux qui ne font rien et de vouloir un avenir pour ses enfants.
Tu es bidon et ta remarque est puérille et ridicule.
2006-11-30 20:32:18
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Je te propose un jeu: Cites moi une seule déclaration raciste de Sarkozy.
Mais attention, replace bien les virgules (les gens de gauches ont tendance à les bouger selon le sens qu'ils veulent donner au texte*), remet bien le contexte (phrase d'avant, d'après, date, lieu, interlocuteur).
Et si tu trouves, j'essaierais de répondre à ta question.
2006-12-01 04:32:20
·
answer #2
·
answered by alexhunter_real 5
·
4⤊
1⤋
ok mon garçon, on a compris la leçon: tout ce qui n'est pas trotskyste est méchant, raciste, xénophobe et liberticide.
j'ai tout bon?
j'ai aucun complexe à dire que je suis de droite.
repeat after me: droite. allez encore un effort, d-r-o-i-t-e. voilàààà
2006-12-01 04:31:13
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
Dis donc toi? Tu fais ta vierge effarouchée alors que tu faisais encore le tapin pour moi hier soir?
2006-12-01 04:29:00
·
answer #4
·
answered by hulegu4743 2
·
7⤊
4⤋
Pas besoin d'être très fort pour démontrer toute l'intolérance des électeurs de Sarkozy. Ils le font d'ailleurs eux-mêmes très bien, il n'y a qu'à lire leurs réponses sur cette page. On se croirait à un meeting du FN! Comme c'est facile de voter à Droite quand on a pas de problème, un boulot bien payé et de fustiger les "faignants", parce que si on est chômeur, c'est qu'on le veut bien, c'est bien connu... Ces mêmes personnes si irréprochables, lorsqu'elles-mêmes auront été licensiées et se retrouveront à l'ANPE dans quelques années, retourneront leur veste de suite et seront bien contents de toucher les allocations en disant: "J'ai cotisé, j'y ai droit!"
2006-12-01 06:53:50
·
answer #5
·
answered by smstardust 1
·
2⤊
0⤋
Pas tout a fait d'accord...de Villiers est aussi un choix possible.
Maintenant s'il les déculpabilise c'est peut-être que le vrai problème n'est pas sur le plan du racisme...son discours n'a rien de xénophobe...je ne pense pas que Jean-Marie se soit réjouis hier soir à l'idée que l'état devrait subventionner les mosquées...
2006-12-01 04:32:33
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Décidément, les réactions sont très partisanes sur ce site.
A une question franchement anti-sarko, (je l admet), nous avons une réponse plutôt poli d un gars qui se réclame de gauche, schnockel.. qui dis que effectivement, c est possible, que sarko, par son discours sécuritaire (je suis d accord avec alexhunte..., pas raciste) peu décomplexer les gents de droite et les amènera a vote Lepen. Et il se prend un -4 en sanction.
A cote de ça on a Emmanuel, qui nous dis « On est en France pas en France-Magrébienne » et qui se fait applaudir avec un +5.
Donc, je pense vraiment que les gents de droite devrai quand même faire attention a leur réaction pour que l on puisse bien comprendre leur opinion.
PS : je sais Emmanuel ne représente pas toute la droite, mais quand même +6, maintenant, c est qu il a des partisans, non ?
2006-12-01 05:05:03
·
answer #7
·
answered by paul 3
·
1⤊
0⤋
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les gens qui t'ont répondu. Je ne trouve pas cette question si ridicule que cela, même si c'est un peu reducteur. ON peut avoir des idées réact, mais sans pour autant crediter tout ce que dit Le Pen. Il a dit et fait des choses ignobles qui laissent à supposer bien des choses s'il en venait à piloter la France, mais il n'a pas un programme dénué de tout sens, il a parfois même des excellentes idées.
On peut en avoir marre de se laisser marcher sur les pieds, être en colère face au laxisme face à l'immigration, face à l'Islam, sans pour autant être raciste. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ta façon de vivre que je te deteste et que je te veux du mal, dans les deux parties opposées.
On peut avoir envie de fermeté et de deiscipline sans pour autant sombrer dans la tolérance zéro.
On peut aussi être amené parfois à penser que Le Pen serait celui qui nous sortirait de la misère politique, et puis se raisonner.
Mais au fait, le raciste, c'est pas toi dans ce cas? Ne pas accepter les points de vue des autres, c'est aussi du racisme.
2006-12-01 04:51:09
·
answer #8
·
answered by super diamant 3
·
1⤊
0⤋
Ta question montre ton sens de la mesure et ta vision perspicace de la société française. Je propose donc que l'on change tout cela et on va commencer par toi: DEGAGE ma trompette !
2006-12-01 06:05:25
·
answer #9
·
answered by blouzeujunior 1
·
1⤊
1⤋
Si les gens n'arrivent pas à voter Le Pen, c'est qu'au fond d'eux, ils sont contre le racisme, contre l'injustice. Je ne trouve pas que les propositions de Sarko d'hier sur France2 sont racistes.
Par contre sont plan économique est peu viable, par la faute d'un euro trop chère face aux autres monnaies.
2006-12-01 04:38:59
·
answer #10
·
answered by sam 2
·
1⤊
1⤋