English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et après on veut nous faire croire que Sarkosy n'est pas un vulgaire démago...démago très doué, certes mais démago quand même....

Après avoir foiré son entrée officielle dans la campagne, celui qui hier essayait de gratter des voix à l'éxtrème droite et qui maintenant se veut plus de gauche qu'un socialiste (preuve de son populisme dangereux et de sa politique des sondages), nous a donné une leçon de démagogie très efficace hier soir. Rappelez vous seulement que tous les dictateurs étaient de très bons orateurs....

Et le pire c'est qu'en face Ségolène est surement autant populiste que lui.... Ajoutez à cela un Le Pen à 18% des intentions de votes et le tableau est complet.....Au secours!!!

Comment qualifier une démocratie où voter pour quelqu'un n'est plus une décision en conscience mais un choix par défaut?

2006-11-30 20:00:20 · 10 réponses · demandé par annivzinal 2 dans Actualités et événements Événements

10 réponses

Moi, ce que j'ai surtout noté c'est le "travail, famille, patrie" de son discours. Et il ne s'en cache même pas !

Je suis sidéré !

2006-11-30 20:08:11 · answer #1 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 3 3

une dictature masquée en démocracie sous couvert d'un libéralisme agressif.

les politques sont très doués pour nous forcer à boire leur bave de crapaud!

cdlt

2006-12-01 04:07:39 · answer #2 · answered by JBL 3 · 6 1

c'est vrai que Ségo est aussi démago et en manque d'idées!

2006-12-01 04:16:29 · answer #3 · answered by GERARD R 6 · 3 0

ouais t'as raison camarade
il nous reste Besancenot le facteur qui promet 300 euros de plus à tout le monde et qui passera le licenciement hors la loi...

2006-12-01 04:05:01 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Je te retourne le compliment : tu nous a fait une belle leçon de moralisme à deux balles, non ?.
Je vais te rassurer, les autres (tous ceux qui sont contre les gens qui osent, Sarkozy ou un (ou une) autre !!!) ne disent que la vérité, rien que la vérité pour que les gens comme toi se sentent mieux le matin et se disent que finalement : on essaie de nous mentir mais on n'est pas dupe.
Ouf, c'est bon, on tient un des méchants de la campagne électorale que les très gentils (Anti-libéraux, altermondialistes, une partie de la gauche traditionnelle) n'auront de cesse de critiquer (l'acte le plus facile au monde!).

Ben voyons, quelle naïveté (désolé). Ne rien construire, ne rien proposer, toujours critiquer. C'est le franchouillard de service qui demande à travailler moins, gagner plus, ne pas payer d'impôts, avoir tous les privilèges au nom du "DROIT A ... " (travail, santé, services publiques). Sans contrepartie.

En fait, les discours des moralistes comme toi sont tous les mêmes : dès que le débat tente de faire progresser des dossiers sensibles (immigration, travail, ...) : c'est aussitôt qualifié de racolage extrémiste, c'est du libéralisme à outrance, ....

Le débat se cantonne à stagner autour de la critique des personnes (par peur que leurs idées finalement contraignent ta vie, car c'est bien connu, on veut tous des progrès et des avantages ... sans perdre ses acquis et son confort) et des "éventuelles" propositions irréalistes (LCR et autres dont les idées n'existent que parce qu'ils sont sûrs de ne jamais avoir le pouvoir : ils n'en veulent pas et on se doute pourquoi).

Je ne donne pas raison à tout ce que dit Sarkozy mais je reconnais qu'au moins son discours est clair sur toutes ses intentions (ce qui n'engage hélas, comme tout bon politicien, que lui à les mettre en oeuvre ou pas. C'est le risque).
Que les moralites de tout bord en fasse de même. Bon courage ! Qu'ils arrêtent de la ramener en disant : il faut faire ceci ou cela et ne font pas quand ils en ont la possibilité (suivez mon regard du côté de la gauche plurielle).
Vive le débat d'idées (et non l'avalanche simpliste des attaques personnelles) et en avant ! L'immobilisme est un non sens de la vie qui, elle, avance et change tous les jours.

2006-12-01 07:39:17 · answer #5 · answered by le taouin anti-moraliste 1 · 1 1

Je ne sais pas quelles sont ou quelles ont été tes études mais si tu avais un peu de culture politique ou constitutionnel tu saurais qu'il est impossible, et solennelement impossible qu'il existe une dictature en France!Donc arrêtez avec cette histoire de dictature enfantine!...
Deuxièmement, je ne vois pas du tout en quoi la démagogie ressemblerait à Sarkozy... Il ne veut pas s'attirer les faveurs du peuple, sinon il aurait un autre discours,je dirais meme plus:il serait de gauche! puisque justement on arrête pas de le critiquer et qu'il reste ferme avec ses opinions. Et il n'essaye pas non plus de dénaturer la vérité! Il dit justement haut et fort la vérité, qui fait mal, excusez moi de l'expression, au c..l plutot aux fesses!
Je pense que les gens honnêtes dans ce pays, les actifs, qui travaillent, qui on une vie honorable n'ont aucune raison de critiquer Sarko, et pour moi ceux qui critiquent son propos c'est ceux qui profitent des droits abusifs que les socialiste ont un jour donné, qui donne de l'argent à ceux qui ne le mérite pas et qui n'apporte rien à la france a part de la fainéantise, ces droits qui ont foutus le pays dans le caca total et que désesperement Sarko essaye de remédier, malgré tout c'est une tache très difficile, qui oserait dire le contraire!? Je suis triste de voir que on ne cesse de critiquer Sarko avec de fausses critiques, des critiques qui ne valent rien alors que de Ségo, qui est d'une passivité grandiose, personne n'en dit rien a part qu'elle a un beau sourire ou qu'elle est sympathique... Ou evidemment, pour reprendre ton propos, dire qu'elle est populiste.. Mais bon sang, ça fait 100 fois au moins que je vois "populiste" marqué, que ce soit au sujet de Sarko ou de Ségo: mais c'est quoi cette vieille critique qui n'a aucun sens et que tout le monde s'attribue a dire: est-ce pour dire la même critique que tout le monde? Non franchement, si vous voulez critiquer, au moins ayé une critique innovante de celle qu'on a entendu tant de fois..

2006-12-01 04:25:14 · answer #6 · answered by ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 · 3 3

Chirac qui en connait un rayon nous a-t-il conduit à la dictature?

Qu'on ne soit pas d'accord avec les uns ou les autres (ou tous) n'est pas une raison pour dire qu'on va à la dictature.... puisque nous y sommes déjà:-)

Peut-être les français cherchent-ils quelqu'un pour les sortir d'une certaine dictature.......

Cependant il reste pas mal de libertés en France ce qui n'est pas le cas dans tous les pays ni même toutes les démocraties.

2006-12-01 04:07:53 · answer #7 · answered by Dubitatif 5 · 1 1

soit possitif ça te changera l'ami

et surtout met toi au travail la france a besoin de mains

NS

2006-12-01 04:02:25 · answer #8 · answered by nicolas s 2 · 3 4

Personne ne t'oblige a voter , si les candidats ne te plaisent pas .

2006-12-01 04:11:19 · answer #9 · answered by Jano Boulbi 2 · 0 3

je n ai pas ecoute le discours de Sarko d hier soir mais faut arrete de toujours le critiquer!!

Je pense que pour le moment aucun candidat potentiel n a dit ou explique son programme sur le fond!

Moi je ne voterai pas a gauche (et je ne m en cache pas) car j en ai marre de me lever tous les matins et travaillait pour certaines personnes qui ne foutent rien! ou cotiser a la secu pour des gens qui abusent!!

2006-12-01 04:13:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 5

fedest.com, questions and answers