Oui absolument.
Elle nous avait promis en Poitou-Charentes les emplois tremplins (80.000 pour être exact, si mes souvenirs sont bons), que nous n'avons pas vus, ce qui n'est pas forcément un drame puisque ce sont des emplois publics par définition voués à s'arrêter au bout d'un certain temps.
Elle a marqué un petit point dans son bilan en proposant des chèque formation et des chéques livres pour les lycéens qui n'avaient pas les moyens de s'acheter leurs manuels, ce qui est une bonne chose.
Cette année, la taxe d'habitation, dont une partie est taxée par les Régions, a augmentée de 16% en Poitou-Charentes, après que les cartes grises (taxées par les Régions elle aussi) ait augmenté de 48% il y a 2 ans (source : mes déclarations d'impôts).
Elle a décidé de déménager le FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) d'Angoulême à Linazay (dans la Vienne), enfin la moitié des oeuvres, et de virer son Président qui l'attaque d'ailleurs en justice pour harcèlement.
Voilà pour les éléments marquants. Force est de constater que, bien évidemment, nous ne la voyons pas souvent en Poitou-Charentes depuis 6 mois. Entre tournée en Europe et conférences à Paris, je ne suis pas sûr d'avoir entendu parler d'elle pour des actes en Poitou-Charentes depuis un (long) moment.
2006-11-30 18:43:03
·
answer #1
·
answered by Polymnie17 3
·
4⤊
0⤋
Elle a commencé par augmenter (en nombre,hélas...) le personnel à son service.
2006-11-30 18:50:42
·
answer #2
·
answered by fouchtra48 7
·
3⤊
1⤋
bien sur que non, et c'est pour celà qu'elle est donnée gagnante..!
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas !
le plus beau métier du monde c'est "candidat" ! mais il ne faut pas être élu..
;-))
2006-11-30 18:49:11
·
answer #3
·
answered by smokeonthewater 2
·
2⤊
0⤋
En tant que ministre, elle a fait fî de la présomption d'innocence d'un prof accusé de pédophilie malgré les preuves du contraire. Il s'est suicidé, elle n'a jamais rencontré la famille.
Elle a effacé de sa biographie officielle tous ces échecs électoraux. Elle est incapable de voir l'intérêt de tous (du moment que c'est la droite qui propose, c'est forcément pourri). En tant que Présidente de Région, elle passe plus de temps à défaire ce qu'a fait son prédecesseur plutôt qu'à faire des choses nouvelles.
Les points positifs (si, il y en a): une réforme contre le bizutage, la promotion du chabichou (on ne rigole pas, je suis poitevin et le fromage de chèvre c'est sacré, et là cela s'appelle défense d'un produit régional) dont elle a obtenu l'AOC et préservation du Marais Poitevin.
Alors évidement je pourrais développer ces points positifs et prouver qu'elle ne cherchait que le coup médiatique ou testé la tenue de son brushing devant une caméra. N'empêche qu'il fallait quand même le faire.
Et je ne répondrais plus à des questions comme ça, ça m'oblige de dire du bien (enfin un peu) de la Zapaterreur.
2006-11-30 18:48:36
·
answer #4
·
answered by alexhunter_real 5
·
1⤊
0⤋
-
euh non ...
-
2006-11-30 18:43:10
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Le bilan de Mme Royal ? Des actions ? Des mesures ?
C'est assez facile de dépenser l'argent public et même d'emprunter pour créer de nouveaux emplois dans les services publics (emplois utiles ou artificiels ?), des évenements culturels ou des mesurettes sociales locales...C'est la politique à la papa !
C'est beaucoup plus difficile de proposer une politique qui crée de la richesse, qui développe l'économie privée tout en préservant les acquis sociaux. Une politique qui désendette un pays et lui permet de prendre des mesures sociales en accord avec ses moyens et non en empruntant sur le dos des générations futures.
Mme Royal est silencieuse sur ces sujets..A t elle jamais travaillé dans une société ? Sait-elle comment vivent les actifs ? Quels sont leurs préoccupations ?
Connait-elle au moins les enjeux économiques nationaux ? Saura-t-elle en temps utile s'entourer d'une équipe compétente et experte dans ces domaines ?
Pour élargir le débat :
Nos politiques vont-ils encore cacher longtemps le nombre insupportable de Rmistes ? Que proposons-nous pour les valoriser et employer leur "temps et bonne volonté" au service de la communauté et pour leur honneur de citoyen ?
Allons-nous plus longtemps encore laisser les politiques utiliser l'indice du chomage comme seul indicateur de leur résultat ? et donc de leur bilan ?
2006-11-30 19:41:25
·
answer #6
·
answered by freederic 1
·
0⤊
0⤋
FM disait en son temps : « L’homme politique s’exprime d’abord par ses actes ; c’est d’eux dont il est comptable ; discours et écrits ne sont que des pièces d’appui au service de son oeuvre d’action »
Je suis stupéfait par la médiocrité de nos politiques et de mon point de vu, place en 1 ere ligne (et de très loin) Ségolène Royale. Cette dernière parachutée dans un premier temps par ses camarades socialistes…pour féminiser le débat et faire tendance… a été elle-même première surprise d’en être arrivée là.
Elle ne propose strictement rien sur le fond dans ce débat préélectoral, n’a véritablement rien préparé car elle ne s’attendait visiblement pas à être dans la course bien longtemps.
Ce qui explique la tournée des popotes pour construire un projet à présenter au Français. (très alarmant comme démarche pour l'avenir...)
Elle nous propose cependant sur la forme l’arrogance de celle qui n’est pas à sa place…, son sourire gnan gnan, son ordre juste totalement débile et sa parano de féministe primaire et démagogue ??!!??!! Ha ! j’oubliais, ses voyages internationaux (payés par nos impôts) incessants et parfaitement calculés dans son agenda par François pour éviter le débat en France…quand il faut débattre précisément…)
Bref pas de quoi amener la France bien loin… et nous faire rêver.
2006-11-30 19:28:07
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le "copié-collé" est flagrant ! Non par le talent d'un bilan mais par l'évidence qui s'en dégage : Ségolène Royal, à l'environnement ou aux affaires éducatives, oeuvrait dans des "sous ministères", ce qui ne peut, en aucun cas, lui donner une image ni un crédit de Présidentiable !!
En Poitou-Charentes, avant de siéger comme une reine au Conseil Régional, qu'a t-elle fait ?! Députée des Deux-Sèvres, elle s'est battue pour le Marais Poitevin et le fromage.. en 1995, on l'a oublié aujourd'hui, elle a tenté un "coup d'état" à Niort, en essayant de virer le socialiste Bernard Bellec de la Mairie, en vain...
J'en ai des choses à dire, je me réserve le droit d'attendre un peu..
2006-11-30 19:21:35
·
answer #8
·
answered by bruce2405 1
·
0⤊
0⤋
J'ajouterai à ce que disait "Alexhunter_real" au sujet du prof qui s'est suicidé, que cette affaire de pédophilie supposée, lui a inspiré une loi, dans l'urgence médiatique du moment, tellement réfléchie, que c'est justement sur cette loi que s'est appuyé le juge à l'origine de l'affaire d'Outreau...
On en connaît les conséquences !
Mais, forcément, toute déconnectée qu'elle est des réalités, dans le monde merveilleux de Marie-Ségolène, un enfant ne ment jamais...!
Qui a dit : "Gouverner, c'est prévoir ?"
2006-11-30 19:14:24
·
answer #9
·
answered by Bruno B 3
·
0⤊
0⤋
Au Québec, on la déclare déjà gâgnante "",,
2006-11-30 18:37:16
·
answer #10
·
answered by ? 7
·
1⤊
1⤋