English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai vu Saw 3 hier. je comprend tjs pas pourquoi il est interdit au moins de 18 ans..quelqu'un sait? ceux qui ont mis l'interdiction auraient-ils censuré le film?

2006-11-30 10:21:03 · 9 réponses · demandé par Blaze Bayley 2 dans Musique, ciné, tv, loisirs Cinéma

je suis pas du tout en train de dire que Saw 3 doit être tout public!! mais pourquoi pas une interdiction au moins de 16 ans?? et je pense pas non + être dérangé du cerveau c'est pas ma faute si yen a qui font pas la différence entre fiction et réalité! et désolé mais pour la scene de la mort de la flic je vous signale que le magazine Mad Movies du mois de Novembre (n° 191) a mis la foto en couverture!! et le magazine est tout public!! tandis que dans le film on me parlait de cette scene, mais on voit rien!! juste une image furtive de 1demi seconde!!

2006-12-02 14:11:37 · update #1

9 réponses

Donnedieu de Vabres n'aime les puzzles !!!!!

*
*L'interdiction d'un film aux moins de 18 ans, rétablie en 2000 pour le film Baise-moi, est rarissime.
Les quelques films touchés par cette interditcion depuis six ans le sont essentiellement en raison de scènes à caractère sexuel. En Amérique du Nord, Saw 3 est interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte.
A noter qu'en France Saw et Saw II avaient été interdits aux moins de 16 ans.

Dans un communiqué, Metropolitan FilmExport, distributeur du film, explique regretter cette décision. « Le cinéma d’horreur repose sur une représentation irréaliste de la violence ce que les adolescents ont la maturité de comprendre et d’apprécier, comme l’a démontré le succès de Saw et Saw II.

C’est la première fois qu’une mesure d’une telle gravité est prise à l’encontre d’un film de genre.
Saw 3 sera donc l’unique film de l’histoire du cinéma à être interdit aux mineurs (exceptés les films X ou films comportant des scènes pornographiques).
Le film de genre appartient au cinéma mondial, il risque d’être condamné en France.

2006-11-30 10:31:19 · answer #1 · answered by scrunch 7 · 3 0

je sais pas qui c'est ,mais pourtant l'horreur de ce saw3 vire un peu au comique !!!

2006-11-30 10:48:53 · answer #2 · answered by zazou44 2 · 1 0

L'ordre moral fait clairement partie des valeurs de droite.

2006-11-30 10:28:51 · answer #3 · answered by sonyt 4 · 1 0

Il faut se mettre en tête que Saw, même si c'est , il me semble, avant tout un triller psychologique, est tout de même hyper gore. Surtout en ce qui concerne le troisième opus.

Qu'un mec s'arrache la peau, qu'une femme se fasse arracher la cage thoracique, qu'une autre soit congélée vivante à petit feu (jeu de mot absolument involontaire), qu'un crâne soit ouvert en gros plan sous tes yeux, que des membres soient broyés les uns après les autres, et que cela ne te fasse rien, c'est toi que ça regarde ! Je ne sais pas quel âge tu as, ni quelles sont tes fréquentations (sur lesquelles, soyons clairs, je ne porte aucun jugement) mais conseillerais tu vraiment ce film à tout le monde ? Crois tu vraiment qu'il soit tout public ?

Bon, demander pourquoi il est interdit aux moins de dix huit ans et penser qu'il est tout public, je sais bien que c'est différent. Mais franchement, toutes les personnes que je connais qui ont moins de dix huit ans ne doivent, à mon avis, surtout pas regarder ce film.
Parlons un peu de moi : j'ai presque dix neuf ans et je suis une grande fan de Saw et Saw II. Pourtant, j'étais à deux doigts de quitter la salle après la mort de la flic.
Certaines personnes sont plus impressionables que d'autres. Je ne mets pas en doute ton jugement, mais je suis d'accord avec l'interdiction aux moins dix huit ans.

J'ai cru comprendre que la trilogie passerais un jour à la télévision. J'espère que la signalétique sera adaptée. Et j'irais jusqu'a dire que si cela ne tenait qu'à moi, Saw (I, II, III) ne passerais jamais à la télévision. Dans une salle de cinéma, on peut demander les cartes d'indentité. Dans un salon, certains parents se foutent de ce que regardent leurs enfants. Je ne voudrais pas que n'importe qui puisse voir ces visions d'horreurs.

Je me suis un peu emportée, pardon. Mais je ne pense pas être hors sujet.

2006-12-02 11:34:51 · answer #4 · answered by Lollie Tadaa 1 · 0 0

Bonjour,

Je ne comprends pas : tu as vu le film et tu ne comprends pas pourquoi il est interdit au moins de 18 ans?

On n'a pas du voir le meme alors! Parce que pour moi, la scene de l'ecartelement a la fin est insoutenable! C'est juste de la boucherie!

Ca devient franchement de la perversite d'aimer voir ce genre de film et je trouve ca choquant qu'ils deviennent maintenant grand public. Auparavant, ils auraient ete distribues directement en video (les Guinea Pig par exemple) et reserves a quelques inities cingles. Maintenant, les ados sont fans. Ou va le cinema!

Pour info, il etait interdit au moins de 18 ans au Royaume-Uni aussi, ce qui ne l'a pas empeche d'entrer en tete du box-office.

Amicalement.
Olivier

2006-12-01 02:18:55 · answer #5 · answered by destroy 6 · 0 0

Pour commencer il n'y a pas de censure en France : Le film est visible non, alors utiliser les bon mots. Le film est interdit au moins de 18 ans et cela n'est pas la même chose. Voilà c'est tout.

2006-11-30 11:29:12 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Le film "Hostel" produit par Quentin Tarantino a été interdit au moins de 16 ans et pourtant certaines scenes etaient insupportables comme celle du challumeau, j'ai dû fermer les yeux tellement c'etait horrible...

Je ne comprends pas ces censeurs de droite.

2006-11-30 10:44:03 · answer #7 · answered by polteirghest 4 · 0 0

C'est MOI, ta MAMAN !!! Qu'est-ce que tu fais encore debout va au lit !! T'as école demain non mais !


Non je rigole j'ai horreur de ce genre de réponses en plus.
Sincèrement je n'ai pas la réponse à ta question, tout ce que je sais c'est que c'est assez vicieux comme thriller saw, donc peut-être que cette fois ils ont jugé que la terreur psychologique était encore plus intense et puis il y a tellement de gamins qui ne savent pas faire la part des choses et sont influençables, il ne vaut mieux pas leur déformer encore plus l'esprit.

2006-11-30 10:39:51 · answer #8 · answered by Raissa 2 · 0 0

C'est la Commission de classification des œuvres cinématographiques qui a décidé de cette interdiction aux mineurs. En fait, la décison revient au ministère de la Culture, et malgré les protestations de certains professionnels, Renaud Donnedieu de Vabres a décidé de suivre l'avis de la commission...

Selon un communiqué, le ministre estime "que la violence et le sadisme incessant et insoutenable de scènes s'apparentant explicitement à des tortures physiques et morales justifient pleinement cette décision d'interdiction".

Qui plus est, lors de sa possible diffusion télévisée, un cryptage et un contrôle parental seront nécessaires. Les chaînes en clair ne pourront pas diffuser le film.

"Saw I" et "Saw II" avaient été interdits aux moins de seize ans.

2006-11-30 10:34:08 · answer #9 · answered by Jenn 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers