point fort : Il a su expliquer de façon claire, compréhensible et diplomatique certain de ses objectifs.
2 erreurs :
- 1 erreur tactique : contredire le fait que l'évolution scolaire soit liée aux origines sociales alors que les stats sont là pour démontrer le contraire -> ce qu'une directrice d'établissement n'a pas manqué de faire remarquer
- 2ème erreur liée à la 1ère : prétendre n'avoir rien dit de tel et que son interlocutrice s'est "méprise" sur ses propos.
point faible : pas d'explications concrètes sur les procédés qu'il compte mettre en place pour atteindre ses objectifs ambitieux. Ce choix sans doute stratégique m'a laissé sur ma faim, à suivre...
2006-11-30 10:54:10
·
answer #1
·
answered by Caligri 2
·
2⤊
0⤋
il a ete excellent il a des idees lui sego est archinulle
2006-11-30 18:32:25
·
answer #2
·
answered by pierregady 5
·
4⤊
1⤋
Je dirais que le GROS point faible de Sarko, c'est la popularité de Ségo.
2006-11-30 18:37:19
·
answer #3
·
answered by chevalier_ardent2405 3
·
3⤊
1⤋
rien
2006-11-30 18:24:14
·
answer #4
·
answered by gregou06 2
·
4⤊
2⤋
néant, c'est pour en mettre plein la vue il roule pour son ambition personnelle son plus important discours l'insécurité on voit le résultat ,quand un pays est super policé c'est quand on a peur de son peuple et lorsqu'on a peur de son peuple il y a un problème.
2006-11-30 23:00:19
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Moi je l'ai senti crispé, comme en position de challenger pour la première fois. Il ne se bat plus pour exister en montrant son énergie et sa fermeté, il se bat pour compléter et corriger une image bien établie, trop bien établie.
La faiblesse de cette image pourrait être son manque d'écoute et de concertation que ce soit dans la gestion de ses concurrents à droite que dans celle de son adversaire de gauche. En fait Nicolas Sarkozy est tellement sûr de lui qu'il est éprouvant d'écouter sa certitude, et que l'on peut se sentir étouffé par son pouvoir de persuasion. J'ai zappé j'avoue.
Le voir en train d'écouter des questions (de gens compétents en plus) semblait presque comme un contre-emploi, non?
A côté, quoi qu'on dise du franc-parler équivalent de Ségolène Royal, elle a une lenteur professorale, une pédagogie articulatoire, une syntaxe formelle qui se risque davantage vers l'ennui.
Nicolas Sarkozy est pour l'instant plus précis, et très clair ça c'est bien, dans ses propositions mais court aussi dans ses réponses.
Pourquoi la régularisation des sans-papiers est-elle mauvaise? Parce que c'est des socialistes qui la font.
Qu'est-ce qu'on fait contre le racisme? On le réprime.
Simpliste?
2006-11-30 20:20:52
·
answer #6
·
answered by setrak 2
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'il a été excellent sur le fond mais sur la forme il y a encore du travail : on sent trop l'impatience (ce qu'on reprochait à Chirac autrefois !)La France ne s'est jamais donnée à des impatients ! Elle les a fait lanterner 7 ans, 14 ans voire plus !...
2006-11-30 19:36:36
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je ne regarde plus ces mecs à la télé. je l'ai fait pendant des anées mais j'ai enfin décroché.
tout le monde s'accorde à dire que les promesse n'engagent que ceux quil es écoutent, et tout le monde continue à écouter des promesses. paradoxal, non ?
comment croire un candidat ministre qui est déjà au pouvoir ? soit il ne peut rien faire, et il est inutile de voter pour lui, soit il a des solutions mais il attend d'être grand chef pour les appliquer, et là c'est dégueu pour ceux qui sont dans la merde tout de suite.
et c'est pas mieux de l'autre côté !
en fait je crois que les politiciens ne peuvent pas grand chose contre une situation qui leur a échappé il y a bien longtemps. ce n'est même pas de leur faute.
voter pour eux, c'est faire en sorte que la barraque ne s'écroule pas. pas tout de suite.
et ce nest pas totalement stupide.
ce qui me paraît idiot, c'est de se chamailler entre nous au sujet de personnages ou d'idées qui ne changeront pas grand chose à notre niveau de vie.
allez, tournée générale, je paie un coup et on continue à s'affronter, cordialement. d'accord ?
2006-11-30 18:46:02
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Sur quoi est-il faible?
Il peut déplaire par son physique et son côté enthousiaste (que les gens confondent avec oppurtunisme)
Malheureusement bcq de personnes votent en regardant le physique... Moi personnellement je le trouve pas mal et surtout il ferait un bon président
2006-11-30 18:35:43
·
answer #9
·
answered by gardenia 2
·
1⤊
0⤋
Son point faible c'est l'économie il est nul de chez nul!
Un grand économiste ( Levi Cohen ) lui dit ouvertement que sont programme n'est pas réalisable, mais sa ne l'inquiète pas du tout! Il s'en fou! Apparemment il fait se qu'on appel la sourde oreille!
Et ça, c'est une faute professionnelle grave envers tout les Français qui payent déjà un lourd tribut économique!
Tous, ces hommes politiques irresponsables veulent les diriger dans l'irréalisme et le fantasme! C'EST GRAVE!
VIVE LE PEN! Qui base sa politique sur les petites et moyennes entreprises, les seuls qui crées encore réellement de l'emploie, et de la richesse en France aujourd'hui!
2006-11-30 19:11:41
·
answer #10
·
answered by liberté-fidélité-justice 3
·
0⤊
0⤋