English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le ministre de la jeunesse et des sports italien a annoncé qu'elle comptait interdire le podium aux jeunes filles de moins de 16 ans, et d'imposer un contrôle médical avant chaque défilé afin de combattre les troubles du comportement alimentaire. Pensez-vous qu'il faille en faire autant en France?

2006-11-30 09:59:17 · 2 réponses · demandé par super diamant 3 dans Politique et gouvernement Gouvernement

2 réponses

Personnellement je suis pour...
Je trouve déplorable de voir l' "état" physique de certains manequins , déplorable de voir qu'on accepte et pire, qu'on élève des corps d'anorexiques décharnés au rang de "modèle" et d'idéal de mode féminine...
Dans quelle société absurde et débile vivons nous franchement...???
Il faut évaluer les problèmes que génèrent cette "profession":
1) le fait que les manequins démarrent leur carrière en étant encore ou à peine sortie de leur adolescence,
2) le fait qu'on leur impose un mode de vie qui peut être complètement destructurant (entre les voyages au quatre coins de la terre, l'idôlatrie démesurée qu'on porte *exclusivement* pour leur corps, un rythme de vie décalé, avec la nécessité d'une hygiène de vie extrêmement rigoureuse (elles doivent veiller à garder la ligne...et ne pas prendre 1 gramme!!!)
On ne s'étonnera pas d'apprendre après ça qu'il y a des pbms de drogue, de prostitution et de santé (annorexie, dépression,...) dans ce milieu...
Je suis complètement favorable à une vraie législation pour la protection des modèles mineures et du contrôle des conditions d'exercice et de la santé de la profession...en France comme ailleurs!!!

2006-11-30 10:36:40 · answer #1 · answered by D C 4 · 0 0

oui

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_300466.html?wt.bron=kanaalArt14

2006-12-01 13:16:21 · answer #2 · answered by Chocolat 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers