pour y avoir etudier et avoir subit insultes raciale en chaine , atteinte a la pudeur et ce dans 2 ville d affilee , ( zorey deor et j en passe ... ) je n estime pas etre malchanceuse .
Surprenant , ce sont les filles/le genre de petite negresse nee de l accouplement infortuit intra familial , resultant d une allure diforme qui vous agressent en 1er avec un sentiment d inferiorite epoustouflant.
ensuite les petit groupes de racaille qui n hesitent pas a vous tripoter et vous menacer le tout dans une averse d insultes gratuite
felicitations particuliere aux autorite locales dont le jemenfoutisme est un vrai attrait touristique , un petit conseil , il vaut mieux pr vous qu il ne vous arrive rien apres 22h , parce qu au bout du combine on vous envoie gentillement sur les roses vous expliquant qu il ne faut pas deranger le sommeil des officiers ... la reunion prone une culture sauvage il faut le dire , a ce propos , la reunion n a aucune identite , sa "culture" n es qu un amalgame .
2006-11-30
09:47:13
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Sciences sociales
➔ Sociologie
vu la facon dont tu decris les filles creoles "le genre de petite negresse nee de l accouplement infortuit intra familial , resultant d une allure diforme", je devine tres bien la facon dont tu devais te comporter a la reunion, en etre superieur, qui vient faire des etudes et qui n'a aucune consideration pour les reunionnais qui t'accueillent. ton discours denote plus qu'une impoltesse et un mepris, cela evoque plus le non-respect et surtout la betise.
sache qu'il y a des "groupes de racaille" partout, en france comme a la reunion, il ne faut pas faire de generalite,
mais les gens ds ton genre, heureusement pour nous, sont une minorite.
2006-12-03 15:53:11
·
answer #1
·
answered by lorelei 3
·
0⤊
0⤋
Je suis surprise de votre analyse sur l'île de la Réunion. J'y ai moi-même séjourné et je n'ai rencontré que des personnes charmantes et chaleureuses.
La Réunion et ses métissages, sont un exemple de tolérance et d'intelligence. En effet j'ai pu constater, que sont respectées les cultures, coutumes et religions de chaque communauté.
Vous cataloguez toute une population, pour quelques cas isolés, vous parlez de mépris, c'est dans vos propos que je le rencontre, vous dites être aller étudier? pas la langue française, au vu des fautes d'orthographes, que vous n'avez pas pris la peine de corriger, c'est une forme d'impolitesse!!!
J'y ai de la famille dont une belle-soeur créole (malgache et hindou ) mes neveux sont métis, je ne reconnais en rien la description que vous faites des jeunes Reunionnais. J'y ai également des amis, partis s'installer depuis une douzaine d'années, pour rien au monde ils rentreraient en Métropole. Surprenant non!!!
Allons mademoiselle, un peu de modération dans vos propos qui eux sont insultants.
2006-11-30 11:05:23
·
answer #2
·
answered by Régine D 5
·
3⤊
0⤋
Malheureusement, ce que vous décrivez n'est pas l'apanage de la Réunion, car en Métropole, les mêmes incidents se produisent fréquement (la différence est le vocabulaire utilisé, chacun ayant son propre "patois"...).
Impolitesse et mépris se retrouvent dans certaines banlieues, où vous entendez ce genre de phrase ahurissante "f... le camp d'ici, sale français, tu n'es pas chez toi". Voyez, le même cas de figure...
Pour ce qui est des autorités, le problème est un peu différent, car sur le continent, un cruel manque d'effectifs ne permet pas l'application de la loi...
2006-12-01 01:01:46
·
answer #3
·
answered by Anthéa 7
·
2⤊
0⤋
je suis de la guadeloupe je te conseil simplement d'acepter les gens comme ils sont t'on t'ils traiter de racail comme un futur presidentiable.
pour repondre à ocean j'ai pas bien compris ta reponse
mais sache nous aux antilles on sait tout ce que fait en metropole grace aux nouvelles technologie à l'heure meme à la seconde pres.
Ne soyez pas etonne que les gens changent on ne peut pas reste insensible à de telle chose.
Pour ma part j'ai l'esprit tres large mais je ne reste pas insensible à tout ça.
2006-11-30 13:50:41
·
answer #4
·
answered by garçondesîles 3
·
2⤊
0⤋
sa ou ka di nou ?
euh, t'es sûre que ça viendrait pas un peu de toi, par hasard ?
moi j'ai surtout l'impression que t'as pas dû beaucoup voyager dans ta vie jusque-là.
la réunion est connue de tout le monde (y compris moi-même, je confirme) comme l'île où les relations interculturelles et interethniques sont super cool et faciles.
je te suggère d'aller faire un tour à la martinique, et après à la guadeloupe, et là tu vas vite comprendre... mais vu ce que t'arrives à déclencher à la réunion, pour la martinique et surtout la guadeloupe, je te conseille pas d'y aller seule !
2006-11-30 10:35:22
·
answer #5
·
answered by ocean 7
·
2⤊
0⤋
"La réunion n'a aucune identité". A qui la faute?
La France est aux français, la Réunion est aux français.Bravo.
2006-11-30 20:39:15
·
answer #6
·
answered by ajeddigue 2
·
2⤊
1⤋
Sympa ton album souvenirs de ton voyage ! Ça ne donne pas envie d'y aller, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je l'entends..!
2006-11-30 10:09:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
T'aurais pu éviter ton deuxième paragraphe.
C'est naze
2006-11-30 10:04:39
·
answer #8
·
answered by walvala 3
·
2⤊
3⤋