Depuis des années, je recueille des chats et chattes errants et j'ai remarqué la chose suivante
Le fait de le castrer peut se révéler suffisant, de plus, je te conseille vivement de le faire pour plusieurs raisons : il vagabonde moins,il devient plus calin, il ne se bat pas avec les autres mâles du coin qui risquent de lui transmettre différentes maladies par l'intermédiaire des griffures et surtout éviter que ton minou aille faire des petits à une petite chatte errante et laisser des bébés derrière lui qui sont voués à une vie misérable et cruelle.
En effet, ton minou marque son territoire mais car il y a un mais
tous mes chats sont castrés mais j'ai quand même un mâle dominant et une femelle opérée dominante elle aussi (hiérarchie chez les chats en groupe)
Eh bien ces deux cochons passent leur temps à faire pipi partout et tout y passe : lesprises électriques (super facile à nettoyer !) cafetière, murs, lits etmême mes vêtements, le message est clair, là où je fais pipi je deviens le propriétaire,il m'a même uriner sur le bras une nuit parce que je dormais avec un autre, j'étais contente
Bon en clair, malheureusementsi une fois castré il continue et bien bon courage
j'ai tout essayé : répulsif, moutarde, poivre rien a fonctionné, en revanche surtout ne pas mettre de produit javellisé sinon pipi assuré !
Il n'y a qu'un truc qui s'est révélé pas mal mais il faut préférer cette odeur à celle du pipi, il s'agit du vinaigre d'alcool blanc, ça ça marche pas mal, mais bon c'est tout un système car ça sent le vinaigre partout chez moi et je couvre l'odeur avec des désodorisants de toute sorte
Ahhh,faut il qu'on les aime ces cochons pour supporter leurs bêtises !
Mais rassure toi, en grande majorité, la castration est largement suffisante puisqu'ils perdent peu à peu leurs phéromones donc leur besoin de marquer le territoire, sans compter que le pipi ne sent plus pareil, car il ne fabrique plus d'hormones sexuelles donc le pipi sent moins fort (il n'y a plus de musc dans l'urine)
Si tu rencontres des soucis d'argent, tu peux peut être trouver un dispensaire pour animaux, cela ne va te coûter quasiment rien (appelle la SPA et demande leur le dispensaire le plus proche et tu prends rendez vous)
sinon rapproche toi d'une association de minous ,moi j'en ai une sur la corse et j'ai des prix chez le véto et donc j'aide des gens à opérer et soigner des chats à moindre coût, grâce à des personnes bienveillantes qui me font des dons de temps en temps.
Voilà,si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas à me contacter
Bisous et bon courage
ps : la castration, ce n'est rien du tout comparé aux femelles : le véto fait deux toutes petites incisions sur les coucougnes et il les vide, c'est tout, quand tu le récupères le soir, il gambade comme un lapin
par contre, le chat soit être à jeun depuis 22 heures la veille (lui laisser seulement de l'eau) et il ne doit pas manger le soir après l'opération à cause de l'anesthésie.
Gros bisous à ta toutoune et au gros vilain minou
2006-11-30 19:49:14
·
answer #1
·
answered by melusinecorse 2
·
0⤊
0⤋
envoies le au séminaire..
2006-11-30 07:13:10
·
answer #2
·
answered by Montecristo 1
·
1⤊
0⤋
Bjr, mon véto m'a conseillé le poivre là où il va se soulager ou bien les produits répulsifs que tu peux trouver dans les animaleries ou les grans magasins. Quant à la litière, il faut lui mettre où elle est, tu prends ses pattes et tu lui fais gratter dedans (un ptit +, ajoute quelques gouttes d'eau de javel, les chats adorent cette odeur!!!). Maintenant il est sur que si tu le castres, il ne fera au moins plus pipi sur les meubles... Le tout c'est qu'il comprenne qu'il a mal fait, ça ne sert à rien de s'énerver sur lui ou de le frapper... Tu peux le prendre quand il vient de se soulager par la peau du dos (il n'a pas mal et il est dans une situation de soumission), et tu lui montres l'endroit "de sa bétisse" en lui disant qu'il ne peut pas recommencer et après tu lui mets les pattes dans la litière. Recommence à chaque fois qu'il se soulagera n'importe où... C'est un peu comme les enfants, il faut leur apprendre que c'est mal et qu'il y a moyen de faire autrement...
2006-11-30 19:43:50
·
answer #3
·
answered by Virginie M 1
·
0⤊
0⤋
Tu ne peux peut être rien y faire car il est peut être incontinent à moins qu'il marque son territoire. Dans ce cas là, tu le dispute en lui expliquant bien que les besoins c'est dans la litière. Ne met pas d'eau de javel ils en raffolent!! Plutôt du citron ou du poivre, et peut être de l'eau avec de la moutarde!!
Bon courage à toi pour les petits dégâts!! Prend ton mal en patience et gronde le. Même puni le en l'enfermant dans une autre pièce pendant quelques minutes et pas de câlin!!
2006-11-30 19:41:01
·
answer #4
·
answered by Jolie Coeur 3
·
0⤊
0⤋
La propreté du chaton et du chat
Les chats sont connus pour leur propreté naturelle. En effet, il n'est pas rare de voir un chat entretenir son pelage et recouvrir ses déjections. Cependant, certains chats contredisent cette réputation pour des raisons comportementales ou parce qu'ils sont malades.
Une propreté naturelle
Le chaton apprend à être propre avec sa mère. C'est elle qui, pendant les 3 premières semaines, stimule l'excrétion des déjections du chaton en léchant son abdomen et son périnée. Ensuite, c'est en observant sa mère que le chaton va apprendre l'usage de la litière. En général, il est ainsi propre à 6-7 semaines, lors du sevrage.
Lorsque votre chaton arrive à la maison, placez-le régulièrement dans sa litière, surtout après les repas ou après un long repos. Il comprendra alors où se trouvent ses toilettes ! Pour que ces dernières lui conviennent, il est important de respecter certaines règles : la litière doit toujours être propre (ôtez régulièrement crottes et zones souillées par l'urine), et le bac doit se trouver dans un endroit calme pour que votre petit félin puisse faire ses besoins en toute tranquillité. Il doit également être éloigné autant que possible du lieu d'alimentation.
Le marquage urinaire
Lorsqu'un chat veut témoigner d'un état d'excitation sexuelle, d'une émotion, ou lorsqu'il veut montrer la limite de son territoire à ses congénères, il va émettre quelques gouttes d'urine. Cette urine est porteuse de substances messagères appelées phéromones. Contrairement à l'attitude urinaire « classique » lors de laquelle le chat s'accroupit, le dépôt de phéromones se produit en restant debout, et en émettant de l'urine verticalement. Ce comportement concerne aussi bien les mâles que les femelles, et est moins fréquent chez les animaux stérilisés.
En plus des phéromones sécrétées dans les urines, il en existe qui sont synthétisées dans la peau des joues. On les appelle phéromones d'apaisement. En effet, lorsque le chat se sent bien, il frotte ses joues contre les meubles, les murs, les vêtements,... Lorsqu'il percevra ces « marques » lors de ses passages ultérieurs, il se sentira chez lui, en terrain connu.
Mais si ce message de bien-être est modifié, notamment lors du déplacement ou nettoyage d'un meuble marqué, lors de l'introduction d'un nouvel objet ou animal, ou encore lors d'un déménagement, le chat peut exprimer cette perturbation par des marquages urinaires. Un chat stressé, anxieux, va recourir davantage à ce mode d'expression. Cette situation désagréable pour les propriétaires de chats peut être évitée par la vaporisation d'un spray contenant des phéromones des joues de chats synthétisées en laboratoire. La présence de ces phéromones va inhiber le comportement de marquage urinaire.
Perte de propreté pour cause de maladie
Certaines maladies poussent le chat à uriner et déféquer hors de sa litière. C'est en effet le cas lors de troubles de l'appareil urinaire tel que la cystite ou l'incontinence, ou lors de maladies qui augmentent la production d'urine (diabète,...). Lors de troubles intestinaux, le chat peut aussi déféquer hors de son bac. De plus, un animal qui a du mal à se déplacer peut avoir des difficultés pour se rendre à ses toilettes.
http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/veterinaire/proprete_chaton_chat-8438-409-art.htm
2006-11-30 14:17:19
·
answer #5
·
answered by Dany 7
·
0⤊
0⤋
met lui des couches
2006-11-30 09:18:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La castration empêche un chat d'aller aux chattes !
Pas de pisser. Et où peut-il se soulager, ce chat ? Peut-être qu'il n'a pas d'endroit pour cela !
2006-11-30 07:21:49
·
answer #7
·
answered by Bernard B 4
·
0⤊
0⤋
le castrer reste la meilleure solution .... mais mon bon vieux "marrou" qui a maintenant 14 ans ..recommence à nouveau à nous laisser des "petits souvenirs" ds la maison ....
2006-11-30 07:17:55
·
answer #8
·
answered by RW 5
·
0⤊
0⤋
Il marque son territoire... il se sent peut être limiter si en plus il y a une autre bête...
2006-11-30 07:17:42
·
answer #9
·
answered by eliksir 4
·
0⤊
0⤋
alors, n'hésite pas .. une petite intervention, et tu seras tranquille, fini les pipis, fini d'arroser tous les meubles.
Indispensable pour un chat mâle ...
Tu surveilleras juste un peu son alimentation pour qu'il ne prenne pas trop de poids ...
2006-11-30 07:12:20
·
answer #10
·
answered by Perseph'one 7
·
0⤊
0⤋
petite gaterie !!!
http://www.youtube.com/watch?v=N93MzNN9hOw&mode=related&search=
2006-11-30 07:10:46
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋