English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ya de grande chance que je parte en colombie a noel
mais je n'y conais pas grand chose apars son histoire.

2006-11-30 06:13:54 · 8 réponses · demandé par DocPapas 2 dans Voyage Amérique Latine Amérique Latine - Divers

8 réponses

Aller faire un petit tour du coté de "la costa atlantica", au nord du pays... Barranquilla, Valledupar, Mompox, Santa Marta, Cartagena, San Andrés, Providencia...
A Barranquilla ce qui est génial c'est le Carnaval de Barranquilla, qui est d'ailleurs le carnaval le plus grands du pays... Sinon à Cali tu trouveras la Feria de Cali et à Medellin la Fiesta de las flores... ces trois fête là sont les trois fêtes les réputés pour leur ambiance. Pour des raisons culturelles ces fêtes sont considérés patrimoine UNESCO.

A Bogota, il faut surtout traîner en centre ville... c'est qu'il y a de plus colonial et de plus authentique... Le nord de la ville est plus "gringa".
Ce qui est "chevere" (chouette) en Colombie c'est de faire la fête... "rumbear" o "farrear". De toute façon il est rare que le vendredi et le samedi on essaye pas de te faire danse la salsa ou le vallenato dans un bar... même si le bar est pourri jamais tu ne refera la fête comme ça en France (c'est sur!)

Ce qui est beau à Popayan (cité par quelqu'un avant moi donc je reprends) ce sont les monastères... Popayan est une ville avec une architecture très coloniale... mais plus prés de Popayan et dans un style identique tu trouveras Villa De Leyva (sauf que popayan c'est de la tierra caliente et villa de leyva c'est tierra fria... si sur ce site tu regarde les questions sur la Colombie tu trouveras quelqu'un qui explique bien le tierra fria y tierra caliente... là j'avoue j'ai pas envie)
Villa de Leyva est importante historiquement parce que ce village est le déclencheur de désirs de révolte de la part des créoles (le noms qu'on donnais aux fils d'espagnols nés en Amérique et même parfois métissé) envers les rois d'espagne et leur politique.
En plus d'être un beau village la nature y est très impressionnante... et si tu prends un mini bus et que tu te sens l'âme sportive, tu peux faire une rando extraordinaire qui consiste à grimper une montagne et en haut de la montagne (qui fait 3700 m d'alt.) y'a un lac... si tu as avec toi une tente et tout le tintouin tu peux rester la nuit sans danger (c'est un site protégé... patrimoine unesco aussi) et le lendemain tu pars à la recherche des 6 autre lac qui constitue les 7 lacs de Iguaque... j'en ai visité 5 et l'effet visuel entre les uv, l'eau, altitude et je ne sais quoi d'autre fais que chaque lac à une couleur différente...

Pour les dates du carnaval, la feria et la fiesta de las flores, j'ai pas... mais le carnaval c'est pour bientôt.

Sinon y'a la Gorgona (qui était l'île des esclaves et prisonniers) qui est magnifique... et aussi leticia dans l'état de Amazonas (et oui l'amazonie passe par la Colombie) mais en ouvrant l'oeil... et là bas demande à voir les dauphins roses d'amazonie... voila!

2006-12-01 10:03:34 · answer #1 · answered by locombia1980 3 · 0 0

Un pays magnifique ! Belles plages du coté de Santa Marta (entre autre !!), beaux sites Incas (San Pedro...), la montagne est belle ! J'ai beaucoup aimé la ville de Cartagena. A éviter : la vile de Cali ! Et ne jamais avoir à faire avec la policia !! Sinon, je ne me suis pas senti en danger, contrairement aux idées reçues. La FARC ne s'interresse pas aux touristes, il faut juste éviter les endroits un peu trop chauds, en forêt où sont les champs de coca et les ghettos des grandes villes, Medellin, Bogota...
mais tu vas passer un séjour très agréable, les gens sont chaleureux et avenants ! Fais-toi inviter par une belle colombienne à danser la Salsa, tu n'oublieras jamais ce moment !!

2006-12-02 12:46:50 · answer #2 · answered by Egoiste 3 · 1 0

Aller voir la sculpture des lanceros de Bétancourt au puente de boyaca (Département de Boyaca), boire un coup en terrasse à Cali et regarder les filles (les calenas sont les plus belles filles de Colombie), dormir dans un hamac dans le parque Tayrona prés de Santa Marta, visiter le vieux Cartagena, observer le trafic de la gare routière de Pitalito, manger des chuletas dans un patio à Popayan, et ne rien faire dans la chaleur moite de Neiva.
Faire un tout petit peu attention à la police, à la milice, à la guerilla, et profiter du formidable humour des colombiens.

2006-11-30 08:26:00 · answer #3 · answered by Jean Luc B 1 · 1 0

Il a plein de vertus ce baume : d'abord il te fait prendre du recul, il donne du temps au temps ce qui t'évite parfois des réactions et des conclusions trop hâtives, quant à son parfum c'est selon les maux et l'humeur, l'essentiel c'est d'en avoir toujours à disposition dans sa "pharmacie"...

2016-12-17 19:01:00 · answer #4 · answered by rivalee 3 · 0 0

En plus de Villa de Leyva, Popayan, Bogota, les villes de la côte (surtout la belle ville coloniale de Cartagena mais aussi Barranquilla, ville tous les trafics) il y a aussi les site pré-colombiens de San Agustin et Tierradentro (pas Incas toutefois...), des beaux paysages de montagne avec des sources volcaniques, l'Amazonie à Leticia aux confins du Pérou et du Brésil (si on peut toujours y aller, c'est aussi un des hauts lieux du trafic de drogue)
Pour la nourriture... de la viande de boeuf savoureuse...
C'est un pays magnifique.
Au niveau sécurité, je ne sais pas : ça a toujours été assez dangereux. Il faut comme partout en Amérique latine (et ailleurs) éviter d'étaler sa richesse et faire attention (mais pour les touristes, peu nombreux il est vrai en Colombie, le Pérou me parait bien plus dangereux). Et Cali a toujours eu très mauvaise réputation (mais quid de Medellin ?)
Les colombiens sont des gens très ouverts et très sympas. En général.

2006-12-03 19:30:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Non, je ne suis jamais allée là-bas mais j'aimerais bien un jour ...

2006-11-30 10:00:15 · answer #6 · answered by ptit.chou 7 · 0 0

c'est le pays le plus DANGEREUX d'amérique latine (record mondial des enlèvements) tu dois être inconscient?
Je n'ai jamais été (je n'y tiens pas tant que la situation ne change pas) mais la mère d'un très bon ami vit à Bogota, elle ne sort pas sans garde du corps c'est pas une blague.. (elle est juste médecin), Cali, Medellin (les cartels) et les régions andines (les FARC et paramilitaires) c'est encore pire..
je vois qu'ici il y a des aventuriers intrépides bonne chance!

Jean Luc R : le Pérou plus dangereux que la Colombie?

2006-12-04 05:11:49 · answer #7 · answered by pepito075 6 · 0 3

Oui passe le bonjour a Ingrid si tu la croise, en tout cas t'en as de la chance c'est un beau pays , pleins de richesses naturelles, mais risquer , sois sur tes gardes , bon voyage !

2006-11-30 06:20:12 · answer #8 · answered by Frededge 4 · 0 3

fedest.com, questions and answers