English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

17 réponses

il en veut aux fouteurs de merdes c' est tout je le repete, qui peut en vouloir à l' immigré qui se léve tous les matins pour bosser? que les cons et pourtant je vote le pen!
mais dis moi est ce que c' est ton cas (le bordel!) pour que ça te chagrine?

2006-11-30 04:39:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 8 3

Parce que tu crois réellement que les racistes ont des noms bien français ?

j'en ai connu un il s'appelait Garcia

Et puis l'immigré des années 70 fermait sa gueule (moi) et l'immigré de maintenant il vient sans papiers et se met à 300 dans un gymnase pour avoir un logement et des papiers et un travail. Nous on venait en montrant la patte blanche et en ayant un contrat de travail en mains.

2006-11-30 12:37:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 0

Mais Sarko n'en veut pas aux imigrés en général !!
Il en veut surtout aux imigrés clandestins et surtout aux imigrés qui viennent flotter sur notre système social, ceux qui en profitent et qui en abusent allègrement. Malheureusement pour certaines ethnies ce sont toujours les memes ... donc forcément ont fini par faire des généralités qui ne sont pas si inexactes que cela ...

2006-11-30 12:41:23 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 2

Il n'a rien contre les émigrés ni d'ailleurs contre les immigrés.
Ce qu'il n'accepte pas c'est l'immigration sauvage.
Dans le cas de sa famille ce fut une immigration parfaitement acceptée puisqu'elle était politique, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.
Il n'a rien d'un raciste il cherche simplement et le dit à ne pas transformer la France en une immense poubelle à assistés.
Les personnes qui demandent à venir, qui ont un contrat de travail et, qui se plient aux lois de la République sont parfaitement acceptées. Que les autres suivent le même chemin

2006-11-30 12:45:00 · answer #4 · answered by Al91 7 · 5 0

Son grand critère à lui c'est l'intégration: t'es intégré il t'aime bien , tu ne l'es pas tu te feras jeter.
Dans les pays nordiques ça se passe en gros comme ça: tu es étranger, on t'offre une aide comme des cours de langue etc et cela te donnera des clés pour réussir. Si tu n'y vas pas, tu ne seras plus crédible ni pris en compte puisque tu n'auras pas fait d'effort. Ben Sarko c'est un peu pareil niveau mentalité...

2006-11-30 12:44:53 · answer #5 · answered by deterkoldtidag 2 · 3 0

Parce que les immigrés qui sont venus en France pour en faire leur nouvelle patrie, pour participer à son essor économique, pour accepter ses lois et ses coutumes, ceux-là ont toujours été, sont et seront toujours les bienvenus.
Les autres, qui profitent d'un système social suicidaire, qui revendiquent une nationalité sur laquelle ils crachent à la moindre occasion, qui ne respectent pas le drapeau tricolore et sortent celui de leur pays d'origine à tout bout de champ, eux qui se disent français, mais seraient prêts à se retourner contre la France en cas de conflit, non, ceux-là ne sont ni bienvenus, ni aimés.

2006-11-30 13:44:25 · answer #6 · answered by Anthéa 7 · 2 0

Alors : Sarkozy n'en veut certainement pas aux "émigrés", peut être aux "immigrés". Ceux qui quittent le pays, à mon avis il s'en fout (peut être s'inquiètera-t-il plus tard de la fuite des capitaux et/ou des cerveaux mais là c'est autre chose).

Ensuite : je ne pense pas que Sarkozy en veuille aux immigrés, il en veut aux racailles, et par là il entend uniquement toute personne française ou pas, "de souche" ou pas, qui se rend coupable d'incivilités multiples et pourrit la vie de ses concitoyens. Ca m'a l'air aberrant que tous les banlieusards se soient sentis visés (qui se sent morveux se mouche ?).

Et pour finir : Sarko est fils d'immigré certes, mais quand tu lis son histoire, la façon dont son père s'est comporté (bien et mal), et la vie qu'il a eu ensuite, tu ne peux comparer sa situation à celle des immigrés actuels qui font parler d'eux surtout pour leurs exactions. Les immigrés et enfants d'immigrés qui se comportent bien, ont une vie sociale normale et ne demandent qu'à vivre en toute tranquillité loin des agitations ne sont pas dans le collimateur de Sarko. Ces gens là n'ont pas d'histoire et je veux espérer... qu'ils sont une majorité.

2006-11-30 12:55:16 · answer #7 · answered by Auréliane 7 · 2 0

ne pas comparer ce qui n'est pas comparable

2006-11-30 12:49:25 · answer #8 · answered by coucou 7 · 2 1

Je ne crois pas que Monsieur SARKOZY en veuille aux émigrés, il désire seulement que l'ordre règne dans ce pays c'est tout.
Pourquoi n'entend t'on jamais parler en mal des émigrés Asiatiques? Parce que ce sont des gens sans histoires qui s'intègrent parfaitement partout où ils vont tout en respectant leurs traditions. Jamais tu ne verra un délinquant d'origine Asiatique.
Par contre je reviens d'avoir fait des courses dans les commerces du quartier à l'instant, il y avait deux jeunes Maghrébins qui slalomaient en scooter dangereusement au milieu des personnes âgées sur le trottoir.
Rien que ça peut expliquer la sympathie pour LE PEN ou SARKOZY.
C'est tout.

2006-11-30 12:47:33 · answer #9 · answered by étoile 4 · 1 0

A l'époque on immigrait légalement en france! On avait besoin d'immigrés.
C'est moche mais aujourd'hui on en a plus besoin a ce qui parait, donc bye bye !

En gros sarko (que j'aime pas soyons clair !) n'en veut pas aux immigrés mais aux clandestins, la nuance est énorme!

quoique...

2006-11-30 12:48:50 · answer #10 · answered by befa 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers