Al-hayd (menstrues, règles), signifie "écoulement". Étymologiquement, les arabes disent : " L'arbre est en menstruation, s'il dégage du mucilage " et " La rivière est en menstruation, si elle coule".
A cause des menstrues et de l'accouchement, huit choses sont illicites :
1 - La prière ainsi que la prosternation lors de la lecture du Coran pour remercier Dieu ; le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).
2 - Le jeûne qu'il soit obligatoire ou surrérogatoire.
3 - La lecture du Coran.
4 - Porter le moushaf (Coran).
5 - Toucher le moushaf 6 - Entrer dans une mosquée.
7 - Faire la tournée processionnelle autour de la Ka'ba (at-tawâf).
8 - Avoir des rapports sexuels. Professeurs Hamza et Mâjid
2006-11-30 07:25:33
·
answer #1
·
answered by Détestesionistes 6
·
4⤊
1⤋
- Pourquoi te nettois-tu l'anus, après avoir fait tes besoins alors que c'est naturel ?
- Pourquoi te nettois-tu le nez (avec l'eau) alors que c'est naturel ?
- Pourquoi te nettois-tu tes oreilles à l'aide de batonnets alors que c'est naturel ?
Et je te pose la question. Pourquoi tu refuserais d'avoir des rapports sexuelles avec (ta femme) pendant son cycle menstruel ?
Si tu refuses. Pourquoi veux-tu que Dieu accepte qu'elle le prie ?!
En plus Allah le Très Haut a interdit la prière à la femme qui est dans son cycle menstruel par pitié pour elle. Car elle est affaiblie par l’écoulement du sang. Lorsqu'elle recouvre sa propreté elle peut reprendre l'accomplissent de la prière.
2006-11-30 16:43:20
·
answer #2
·
answered by Khaldoun 3
·
5⤊
0⤋
repos total et du corps et du psychique ,tu vois tout est bien fait dans la religion musulmane et en plus a chaque fois que vous essayez de l'insulter ou de la ridiculiser dieu nous souffle des réponses pour que vous puissiez douter de vous même et non de l'islam et aussi avant de finir a chaque fois on s'en sort encore plus puissants que vous ne le croyez.ET la fosse sceptique arrête de baragouiner et apprend la langue de molière plutôt avant de te convertir
2006-11-30 13:19:17
·
answer #3
·
answered by ? 2
·
5⤊
0⤋
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord il faut formuler la question autrement afin d'être constructif,le contraire serai de la pure intox. Comme on vous l'a signalé plus haut il fallait dire une femme musulmane.
Ce genre de questions seront les bien venues afin d'éclaircir ou plutôt clarifier certaines idées reçu sur cette noble religion. Ceci dit il n'est pas permis à quelqu'un qui n'est pas qualifié de donner son avis, et ceci ne limite pas la liberté d'expression.
Pour répondre à notre ami, je rejoins tous ceux et celles qui ont donné comme raison de dispense : l'indisponibilité physique soit les menstrues .
2006-11-30 14:09:38
·
answer #4
·
answered by Mohamed Tahar b 5
·
4⤊
0⤋
L'impureté de la femme n'est mentionnés que concernant les rapports sexuels et non la personne de la femme.
Sourate 2, Verset 222
<
Donc Dieu ne dit pas que la femme est impure mais le sang de menstruation qui est impure pour les rapports sexuels.
Concernant la personne de la femme, il n y a aucun verset coranique ou parole du prophète qui la qualifient d'impure durant ses menstrues.
Pour les ignorants, qu'ils sachent que pendant ses règles, la femme a complètement le droit de lire le coran (ce qui est le plus saint et le plus pur) pour but d'apprentissage ou d'enseignement et tous les théologiens l'ont permis. Donc ce n'est pas une affaire d'impureté de la personne de la femme.
Durant ses règles la femme souffre de troubles physiques et psychologique que les femmes connaissent très bien et Dieu a voulu les dispenser des exigences religieuses pendant cette période y compris les rapports sexuels.
C'est tout.
2006-11-30 13:45:57
·
answer #5
·
answered by discoverer005 3
·
4⤊
0⤋
avant de répondre je rectifie un truc, on dit femme musulmane et pas femme islamique.
sinon, quand elle a ses règles elle est considérée comme impure pour confronter Dieu, car la prière c'est s'addresser à Dieu, alors elle fait pas la prière. idem pour le ramadan, mais là car on estime qu'en ayant ses règles la femme est un peu malade et perd beaucoup de ses forces alors on lui épargne la fatigue du jeûn.
2006-11-30 11:24:44
·
answer #6
·
answered by sarah b 3
·
4⤊
1⤋
bien que je sais que ton but n'est pas d'apprendre des choses sur l'islam mais plutôt de porter atteinte aux musulmans,mais bon ce n'est pas grave je vais quand même te repondre en éspérant que ta petite tête va assimiller tout ça Des menstrues. - De ces paroles de Dieu : "Ils t'interrogeront sur les menstrues ; réponds : "C'est une infirmité." En conséquence, tenez-vous à l'écart des femmes pendant les menstrues et n'en approchez que lorsqu'elles seront purifiées. Quand elles seront purifiées, ayez commerce avec elles de la façon que Dieu l'a prescrit. Il aime ceux qui reviennent à lui ; il aime ceux qui se purifient. (Sourate II, verset 222). Certes les menstrues sont il es vrai un cycle naturel mais l'islam prône la pureté et n'aime pas la souillure tout simplement alors satisfaits ou pas?
2006-11-30 12:48:19
·
answer #7
·
answered by publicman 5
·
3⤊
1⤋
Car dieu n'accepte la prière de ces croyants que lorsqu'ils sont bien propres. Donc, la propriété est une condition nécessaire pour le dévouement à dieu par les croyants soit valide et non refuser. Et les femmes dans cet état ne sont pas assez propre pour prendre contacte avec le puisant. Et d'ailleurs, les vrais musulmans ne discutent pas les choses qui ont été interdites par dieu par le biais du coran.
2006-11-30 11:27:57
·
answer #8
·
answered by Sea yaya 5
·
3⤊
1⤋
on dit femme musulmane pas islamique , quand on pratique la prière on doit être propre , à l'intérieur( âme) et l'extérieur , et ce n'est pas rien que la prière qu'elle ne fait pas en cette période , le carême aussi et les rapports sexuels avec son mari.
2006-11-30 11:22:03
·
answer #9
·
answered by salima b 5
·
3⤊
1⤋
On dit pas que c'est pas naturel, c'est pas possible, c'est tout...et je vois pas en quoi être dispensé de priére peut poser problème.
2006-12-01 04:05:41
·
answer #10
·
answered by Empereur 5
·
1⤊
0⤋