L'essentiel c'est de respecter les valeurs du pays d'accueil, la tradition de chacun n'est pas obligée d'être exposée pour exister. Pratiquer ses traditions "discrètement" permet d'empêcher les mal-pensants de les dénigrer inutilement...
2006-11-30 02:54:10
·
answer #1
·
answered by delli 2
·
5⤊
3⤋
Oui je pense, je ne suis pas contre un musulman qui pratique sa religion tant qu'il respect les valeurs de la France (je prend un exemple). C'est aux arrivants de s'adapter et pas aux occupants de changer leurs valeurs.
2006-11-30 02:45:17
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
1⤋
Mon grand père était immigré.
Ses enfants ont porté des prenoms Français
Il a fait des efforts pour parler Français
Il n'a pas chercher à transposer son pays en France
En une génération l'affaire était réglée.
2006-11-30 02:57:48
·
answer #3
·
answered by Blondin 7
·
8⤊
2⤋
Je pense que cela peut en faire partie.
En tout cas, respecter celles du pays d'accueil est primordial (il ne faut pas non plus sacrifier toutes ses convictions en y participant si c'est contraire à ses convictions).
Pour moi, la première des intégration passe par apprendre la langue et respecter les institutions. après on peut discuter.
2006-11-30 02:45:17
·
answer #4
·
answered by prince_pas_charmant 3
·
6⤊
1⤋
tout à fait, il faut reconnaître que le pays d'accueil peut avoir des coutumes en opposition avec ses propres coutumes, et donc que c'est à celui qui arrive d'accepter celles du pays ou il s'installe sans pour autant perdre son identité culturelle.
et non comme le souhaitent certains, au pays d'accueil de changer ce qui ne plaît pas aux nouveaux arrivants.
2006-11-30 02:56:25
·
answer #5
·
answered by heruer2000 5
·
4⤊
0⤋
La bonne intégration c'est respecter le pays qui vous accueil. C'est pas trop un problème de religion. Moi ça me gène pas que mon voisin soit musulman, s'il l'est discrètement et ne tente pas de changer mon pays pour pouvoir vivre sa religion comme au pays....Si tel est son choix, qu'il reste donc au pays !
Je pense plus que l'intégration vient des petites choses de tous les jours : Travailler et ne pas jouer les parasites avec un RMI et les allocs pour 8 enfants en guise de salaire, c'est parler la langue du pays accueillant, actuellement, tu croises des maghrébins même dans les magasins, ils sont toujours à plusieurs et ne parlent qu'arabe entre eux, c'est bien la preuve qu'ils ne veulent pas s'intégrer....Et c'est surtout à mes yeux le points le plus important, respecter la loi du pays où l'on arrive, et pas se comporter comme des barbares en jouant sur le racisme pour se faire passer pour des victimes !
2006-11-30 02:49:21
·
answer #6
·
answered by Rick73 4
·
5⤊
1⤋
Tout est affaire de respect. Ne pas imposer aux autres, ne pas s'imposer aux autres. Ainsi, personne ne ressent d'agression et la découverte mutuelle devient possible.
Bien sûr, il faut que les différences soient socialement acceptables (difficile de se balader en ville à poil avec seulement un étui pénien) et humainement admissibles (pas d'excision et autres pratiques tribales dénuées de justification sanitaire). Le nouvel arrivant ne s'intègrera jamais s'il est porteur de convictions dont nous avons mis du temps à nous débarrasser (soumission féminine et mariages forcés par exemple).
Entre gens de bonne volonté, de vraies relations peuvent s'établir.
2006-11-30 09:18:02
·
answer #7
·
answered by Alain C 3
·
3⤊
0⤋
on doit s'efforcer d'adopter les traditions du pays d'accueil et l'on peut continuer à vivre ses traditions s'il elles sont autorisées par les lois du pays où l'on souhaite vivre, c'est un choix l'intégration!
2006-11-30 03:47:54
·
answer #8
·
answered by fanfan 3
·
4⤊
1⤋
Oui c'est ce que je fais, bon moi je suis née en France, mes parents aussi mais ce fut un pays d'accueil pour mes grands parents.
Je prends toutes les traditions qui me plaisent d'un coté ou de l'autre seulement je ne prends pas celles qui ne m'intéressent pas ou ne me conviennent pas.
Je me suis me^me faite ma propre religion avec que des bons cotés. L'intégration n'est^pas seulement une question de traditions.
2006-11-30 02:58:48
·
answer #9
·
answered by coyotte 4
·
3⤊
0⤋
oui t' as tout compris c' est parfaitement ça! il faudrait que tu fasses le tour pour le dire aux autres!
bravo!
2006-11-30 07:03:10
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
ben si garder les traditions (attention je prends un exemple connu) c'est porter le voile, on a du légiférer sur le sujet pour expliquer que la france était laique, mariage forcé : encore légiférer, excision : on a du condamner, franchement je ne sais pas....
maintenant garder les traditions, certes, à condition qu'elles ne prennent pas le pas sur les lois et les réglements du pays d'accueil !
imagine que ma tradition me dit que j'ai le droit de picoler et de me balader en mini jupe quand j'arrive en arabie saoudite ou en iran, je ne sais pas si je ne vais pas me faire lapider sur le champs tu comprends ?
je remarque quand meme une chose, c'est que la france doit tout accepter des diverses traditions des immigrants mais au détriment de ses propres traditions républicaines, mais est ce que l'inverse pourrait etre possible ? ce n'est pas une polémique que je lance, je pose juste une question
souvent j'entends dire des choses horribles sur la france mais est ce que les gens qui profèrent ces choses seraient capables d'avoir la meme grande gueule dans leur pays d'origine ?
alors traditions oui, mais dans le respect de celle du pays d'accueil !
2006-11-30 04:33:25
·
answer #11
·
answered by mellechenille 2
·
2⤊
0⤋