English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-30 01:25:08 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Je n'affirme rien, je pose la question.

2006-11-30 01:29:46 · update #1

Bravo Philou, faites nous part de votre programme.

2006-11-30 01:32:50 · update #2

footlol06:
Comparez SR à une infirmière? Ca sens vaguement la misogynie... Une femme ne pourrait donc jamais être chirurgienne?
Je vous signale juste que si SR n'a pas eu de "grand" ministère ce n'est pas par incompétence mais parce que Jospin ne l'aimait pas. Par contre, elle a réussi des réformes essentielles avec le peu qu'elle a eu et sur le terrain électoral, elle a bleuffé Mittérrand lui-même.

2006-11-30 01:41:18 · update #3

marie t
Que savez vous exactement de sa compétence internationnale? Quelles sont vos compétences pour juger?

2006-11-30 01:44:13 · update #4

scarface:
Si vous connaissez les propositions de Sarkozy et pas celles de Royal, c'est peut être que vous n'écoutez que Sarkozy et pas Royal.
Ce n'est pas une question de compétence, pas même d'idées, mais de préjugés... et d'image.

2006-11-30 02:16:28 · update #5

Bruno B:
Que je dévoloppe ses compétences? Mais j'attends VOS arguments puisque VOUS etes l'accusateur. La moindre des choses lorsque l'on accuse quelqu'un serait de justifier sa qualité d'expert pour en juger. je n'ai pas trouvé cela dans les réponses qui me sont faites. Votre réponse sur ce point est très approximative. Royal aurait été ministre de la justice?

2006-11-30 02:37:54 · update #6

thierry b:
Si c'est un pilote expérimenté que vous voulez, votez Chirac.
Je dirais, que le problème avec l'expérience (et c'était le sens de la phrase de Montebourg) c'est que l'on continue de faire tout ce que l'on a toujours fait. Or, c'est justement le problème de la France aujourd'hui.
Un exemple: lors du dernier débat TV du PS, les deux "expérimentés" ont critiqué la position de Royal sur le nucléaire Iranien. Or, sa position est précisemment celle de l'AIEA dans son rapport du 30 octobre. Le problème en disant qu'elle est inexpérimenté c'est que l'on ne prend même pas la peine de l'écouter.

2006-11-30 02:51:59 · update #7

25 réponses

un seul mot : BRAVO pour la pertinence de ta question...

2006-11-30 01:52:21 · answer #1 · answered by gabriel c 2 · 2 1

Ah parce qu'il faut avoir l'autorisation pour critiquer maintenant ?

Ce qu'on lit partout ce n'est pas qu'elle est incompétente, c'est qu'elle ne défend pas des convictions fortes, qu'elle brosse l'électorat dans le sens du poil, qu'elle ne précise pas ce qu'elle fera, qu'elle utilise la technique du complot ("tout le monde m'en veut parce que je suis une femme") pour s'attirer les bonnes grâces et que son principal argument est qu'elle soit une femme.

J'adore les femmes, mais pour moi ce n'est pas un argument pour décider de l'avenir de la France.

2006-11-30 09:29:25 · answer #2 · answered by tomazi75 3 · 6 2

Pour paraphraser Tapie, si tu vas te faire opérer dans un hopital, est ce que tu fais plus confiance à un infirmier (expérience en amtière d'opération chirurgicale et niveau de qualification réduits / Royal qui n'a jamais tenu un ministère stratégique et sensible) ou à un chirurgien (expérience et formation de haut niveau / DSK, Fabius, Jospin, pour ne citer que des socialistes)?
Même si je ne suis pas qualifié en médecine, j'affirme que je préfère le chirurgien, même si l'infirmier fait bien son boulot.

2006-11-30 09:31:19 · answer #3 · answered by footlol06 2 · 6 4

quelles sont les tiennes pour l'infirmer ?

2006-11-30 09:28:23 · answer #4 · answered by moi 2 · 5 3

Compétence, compétence, compétence....quelles sont les tiennes pour juger de la compétence, ou de l'incompétence, d'un candidat, ou de celui qui ne dit pas du bien de Ségo...?
Reflexion de premier de la classe envers ceux qui ne sont pas de son avis: ta question révèle un nazillon en culottes courtes!


Nous avons des avis et des incompétences, autant que celles des jurés de cour d'assises dans le domaine judiciaire auxquels on demandera de statuer, avec leur conviction intime, sur la culpabilité ou non d'un prévenu.

Ces mêmes convictions intimes et ces mêmes incompétences nous feront choisir un bulletin de vote dans l'isoloir.

Ces avis sur Ségo dans le Q/R te hérissent?
Quel "pedigree" faudrait-il avoir pour en donner sur Ségo dans ce Q/R ?

Tiens, au fait, c'est pas Ségo qui avait parlé de "jury populaires" ou un truc comme ça ?

2006-11-30 12:00:34 · answer #5 · answered by Laségolade 5 · 1 0

le problème n'est pas de savoir si elle est incompétente mais plutôt de savoir si elle est compétente. Vu son CV on ne sait pas. Elle n'a été' a chaque fois que ministre déléguée d'allègre, Aubry et Guigou. Manifestement ça ne s'était pas bien passe' avec Allègre qui ne pouvait la supporter ... peut-être pour ça qu'elle a été' ministre déléguée de 2 femmes après cela. Elle a été' une seule fois ministre en 1993 (ministre de l'environnement).
Comme dans toute structure on nomme quelqu'un a la tète de celle ci par rapport a son CV et les différentes responsabilités qu'elle a eu. Est-ce que vous etes prêt a monter dans un 747 conduit par quelqu'un qui n'a que quelques heures de vols ? Ça peut très bien se passer comme très mal se passer. De plus le poste de Président est surtout important pour la politique étrangère de la France. SR n'a aucune expérience/relation avec l'international: présidente du poitou-charente et ministre déléguée de la famille et de l'enfance ... vous croyez que c'est le bon profil pour dealer avec l'étranger ? Si elle est compétente elle doit faire encore un petit bout de chemin dans des secteurs a forte responsabilité' ou la on pourra vraiment la juger.

2006-11-30 10:26:45 · answer #6 · answered by thierry b 1 · 1 0

Je te retourne la question, toi, qui doit être un de ces fameux "citoyens tous experts", si et seulement si ils sont de gauche :

Royal serait compétente...Quelles sont tes compétences pour l'affirmer ? Et t'offusquer - ö crime de lèse majesté - que l'on puisse oser penser le contraire dans une démocratie ?

Je rejoins complètement les avis du "Skal" et de "marie t" !

Plutôt que de tenir un discours donneur de leçons en répondant - à côté - aux réponses qui te sont faites, pourquoi ne développe-tu pas ses fameuses compétences ? Trop difficile à trouver ou tu manques d'imagination et de mauvaise foi ?

Pour ce que te disais "footlol06", cela n'avait rien de misogyne -marre de trouver l'argument de la défense du "sexe" - Tapie voulait seulement dire, et je te rappelle qu'il est du PRG, que lorsqu'on doit subir un triple pontage coronarien (référence à la situation de la France), il est préférable qu'il soit pratiqué par un ou une femme chirurgien thoracique (quelqu'un d'expérimenté, ce qui n'est pas le cas de ta chère Marie-Ségolène) que par une infirmière ou un infirmier (pas le niveau de compétence requis pour la gravité de la situation)...c'est plus clair ?

Pour les défenseurs de son expérience ministérielle, la principale mesure à laquelle elle ait pu contribuer s'est rappelée à nous dans de sinistres circonstances, celle de l'affaire d'Outreau, puisque s'en est une conséquence indirecte !

Qui a dit : "Gouverner, c'est prévoir ?"

Et bien quand on est capable, dans la précipitation, de telles mesures aux telles conséquences, rien que pour cela, on peut parler d'incompétence !

Assez de discours moralisateurs ! Tous les gens qui ne sont pas assez dupes pour avaler sans broncher et béatement la nouvelle pilule rose du bonheur, ne sont ni forcéments idiots, ni fachos, ni va-t-en guerre...ne te déplaise...

-----------------------------------------
------------------------------------------

Réponse à réponse :

A ce stade là, on est proche du "grand art" dans celui de tourner autour du pot !
Ta question implique - quoique tu t'en défendes - que ceux qui mettent en doute ses compétences, ne sont peut-être pas compétents pour le faire...Mais au nom de quoi ?
Faut-il être énarque pour y avoir droit peut-être?

En l'occurence, encore une fois, c'est toi qui implicitement te fais accusateur...Développe donc, pour prendre sa défense sur quelque chose de concret...si tu y parviens bien sûr !

Pour ce que je mettais en rapport avec Outreau, point n'est besoin de faire l'âne : elle était secrétaire d'état chargée de l'enfance et de la famille, et c'est elle qui est à l'origine du projet de loi sur les déclarations d'abus émanant des enfants, dont, encore une fois, le drame de l'affaire d'Outreau est une conséquence...C'est plus clair ?

Pour ce qui est de ma "qualité d'expert", je n'ai pas à en justifier : mais cela fait juste plus de 15 ans que je consacre beaucoup de temps à suivre la vie politique nationale et internationale, et en démocratie, j'ai, comme d'autres au moins autant le droit que certains de m'exprimer, d'autant que moi, je ne m'abaisse jamais à des attaques personnelles, sur le physique ou autre.
Je m'en tiens aux faits, avec le plus de pragmatisme possible...

2006-11-30 10:15:10 · answer #7 · answered by Bruno B 3 · 2 1

Je crois que le debat de l'imcompetence ou non de sego n'est pas le bon?Le debat est ce celui des idées.Sego doit dire ce qu'elle veut faire sur les questions les plus importantes aux yeux des francais,par exemple l'emploi,l'éducation,la politique etrangére etc...Et elle aura intéret à dire vraiment son avis,car on connait les propositions de Sarko,elles sont claires.Si c'est en vendant son image qu'elle compte gagner l'election elle se trompe car au fur et à mesure que sarko sera installé dans son habit de candidat de l'ump,cette tactique qui a marché pour les primaires socialistes demobilisera la gauche et rien ne montre qu'elle soit d'ailleurs mobilisé!!

2006-11-30 09:59:01 · answer #8 · answered by scarface 2 · 1 0

quand il y a un doute .......... c est qu il n y a pas de doute

2006-11-30 09:41:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Je me fie à l'analyse pertinente de journalistes et d'hommes politiques hyper-compétents, eux, pour juger de l'incompétence d'un candidat!..

2006-12-03 12:28:13 · answer #10 · answered by Eurydice 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers