Moi je suis blanche, élevée par des blancs et je n'ai pas la prétention de dire que ma culture est la meilleure. Néanmoins, c'est la mienne et j'en suis tout de même fière parce qu'elle a fait de moi ce que je suis avec mes défauts et mes qualités
2006-11-30 00:47:40
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Je ne suis pas pour le chauvinisme, même régional, car il n'est jamais très loin de la limite du communautarisme.
Bref, étant de culture "blanche" aussi, et n'ayant pas l'outrecuidance d'affirmer qu'elle est meilleure qu'une autre, je te dirais juste que je n'en suis pas mécontent.
Et plus particulièrement ma culture bretonne avec le cidre et les galettes, c'est bon.
2006-11-30 11:07:28
·
answer #2
·
answered by Antiart 3
·
1⤊
0⤋
moi je vais satisfoire ta curiosité comme tu dis :
c'est la touraine le plus beau pays du monde car, son pinard, son cochon et ses pétasses sont les meilleures du monde !
il n'y a pas mieux, sauf bien sur .... mon nounours en pluche qui s'appelle Alfred et que j'aime le plus haut monde car c'est le plus beau nounours du monde !
2006-11-30 08:54:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
On n'a aucune région d'être fier ou d'avoir honte de "sa culture" puisqu'on ne la pas choisie. Et puis c'est quoi une "culture blanche"? Ca veut dire que tu manges de la choucroute et que tu écoutes du rock ?
La seule chose qui compte c'est LA culture qui est universelle et se compose des créations intellectuelles et artistiques de toute l'humanité : Platon et Avicènes, Descartes et Al Farabi. Les sciences n'ont progressé que par l'effort commun de toute l'humanité. Les mathématiques se sont développés à partir de trouvailles faites en Asie et apportées en Europe par les Arabes qui y avaient ajouté leurs propres créations? Regarde la liste des prix Nobels : ils viennent de tous les pays et ils ont construit ensemble la culture humaine : les arts, les sciences, les religions. Tout n'est que circulation d'idées et le patrimoine humain, les idées humaines n'appartiennent ni aux blancs ni aux noirs mais à tous.
Ce que tu appelles ta "culture blanche", c'est juste tes petites coutûmes, tes petites habitudes et ta mentalité de blanc (je précise que je suis moi-même blanc) dont personne n'a rien a faire. Ta question n'est que l'affirmation de ta satisfaction et de ta fierté d'être ce que tu es, ce qui n'a aucun sens car si tu te définis comme "blanc" et définis les autres comme "japonnais" ou "noirs" tu es simplement incapable de te considérer et de considérer les autres comme des individus. Tu fais des trucs de blancs parce que tu es blanc et tu veux que les Japonnais fassent des trucs de japonais parce qu'ils sont Japonnais. Chacun dans sa petite case...
Tu dois être quelqu'un de très ennuyeux.
2006-12-04 07:28:35
·
answer #4
·
answered by Николай™ 5
·
0⤊
0⤋
en fait je vais repondre d'une façon détournée à la question Pour ma part je suis parisienne et me sens une vraie parisienne. Dire que j'en suis fière je ne sais pas par contre je sens y être née visceralement. Ce qui me gene dans votre question c'est le fait de dire que la race blanche est supérieure aux autres parceque vous vous sentez blanc c'est bien en soi Il est toujours mauvais de renier ses origines Par contre que cela soit n'importe quelle race, il est important de ne pas se sentir supérieur à la race voisine et surtout en être curieux et accepter nos différences, et avoir une certaine tolérance. On apprend toujours beaucoup des autres que nous ne comprenons pas toujours de prime abord mais cela demande de faire un effort. Si tout le monde avait cette ouverture, sans doute la paix dans le monde existerait. C'est à chacun sans doute de faire un effort dejà d'ouvrir son coeur sans mettre une etiquette systématique.
2006-11-30 11:48:35
·
answer #5
·
answered by centsibility 1
·
0⤊
0⤋
Euh, là je suis un peu déconcerté. Je ne sais pas ce qu'est "la culture blanche". la culture européenne, je connais. je pense que tu devrais regarder la question de l'ethnocentrisme!
2006-11-30 10:13:54
·
answer #6
·
answered by lotharingien 2
·
0⤊
0⤋
Moi je suis blanche avec des grains de beauté et quelques taches de rousseurs sur le nez !!!!!!
Je me sens pas appartenir à quoi que ce soit vraiment, je suis moi selon mes humeurs, je prends un peu de tout ce qui m'entour dans le monde et je vis avec, je n'estime pas qu'une culture est meilleure qu'une autre, il y a intelligemment des choses bonnes à prendre un peu partout et un peu chez tout le monde, quant a ce qu'on a de pas bon.....
2006-11-30 09:44:42
·
answer #7
·
answered by GAuLLOisE 5
·
0⤊
0⤋
Je suis blanc de peau, né a Lille et je vie dans le Berry.
Mais le nord de la France a était envahi par une multitude de peuple.
J’ai les cheveux châtains ce qui me laisse croire que mes origines sont très diverses.
Du Celte, du romain, du Saxon, du Franc, de l’espagnol donc de l’Arabe, de l’autrichien, de l’asiatique etc.…
Mais je suis fier d’être né Lillois, pour la culture et l’incomparable sympathie des gens du nord, d’avoir du sang chtimi et vive la frite.
2006-11-30 09:10:09
·
answer #8
·
answered by jmp 2
·
0⤊
0⤋
Parce que l'habitude naturalise tout !!!
2006-11-30 08:47:03
·
answer #9
·
answered by Patoche 3
·
0⤊
0⤋