English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Selon "Midi Libre", Georges Frêche aurait critiqué la composition de l'équipe de France de football le 14 novembre en ces termes: "Dans cette équipe, il y a neuf 'blacks' sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais, là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze 'blacks'. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine."

personnellement si j'ai bien compris c'est le terme blacks utilisé par un Vieux d'un parti politique qui choque, notamment dans sa bouche...
chez les jeunes pourtant cela ne choque personne, je pense aux banlieues en particulier.

d'ailleurs il envoie des compliments aux blacks puisqu'ils jouent mieux que nous au foot tout en soulignant que ce n'est pas representatif puisqu'il y a encore plus de blancs que de noirs dans notre beaux pays.

bon d'ici 20 ans cela peut changer vous me direz ....
alors qu'en pensez vous ? exclus

2006-11-30 00:36:01 · 11 réponses · demandé par lepiratedesmersagitees 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

11 réponses

d'après vos réponses j'en conclu que vous avez la grande chance de ne pas avoir cet individu comme élu !!
nous le subissons depuis des années, lui, ses actes, ses propos, ses colères.
il dit disposer d'archives et nous le croyons, il fait la pluie et le beau temps au gré de ses humeurs et personne n'ose s'attaquer à lui.
même Hollande n'ose pas imaginer l'exclure du parti Socialiste.
c'est devenu un monument historique protégé par les éléphants du PS.

2006-12-01 04:12:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Pourquoi certains disent que c'est des propose raciste ????? il y a 8 noirs sur 11 joueurs en équipe de France c'est la vérité vrai !! et ce sont les meme gens qui se disent completement et definitivement ainti raciste et qui nous disent que la France c'est une culture de la diversitée qui le traite de raciste alors que finalement !!! il a raison !!! l'équipe de France actuelle ne représente en rien la diversité de son peuple !!!!!

2006-11-30 10:04:28 · answer #2 · answered by Bruce 5 · 1 0

On exclurait quelqu'un du PS pour racisme anti-blanc ? c'est inédit...
Ou parce qu'il a dit black ?
Grotesque.

2006-11-30 09:24:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Pour Freche les français blancs sont trop nuls pour intégrer l'equipe de France de foot sans la faire se ramasser à chaque match.. C'est vrai que quand on voit ce qu'on voit avec l'équipe de France de rugby.. Il n'a peut-être pas tout à fait tort... Quant au PS qui joue maintenant les vierges effarouchées au sujet du racisme il faut quand-même préciser que c'est une conversion bien récente quand on pense à toutes les saloperies racistes xénophobes et antisémites que les députés de ce parti ont été capable de dégoiser à la chambre et d'écrire en toute impunité depuis la fin du XIXem siècle jusqu'à la guerre de 45.....

2006-11-30 08:53:20 · answer #4 · answered by Savoy Nice 7 · 1 0

il n'y a rien à lui reprocher, je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans ces propos.
A la limite quand on est tordu peût-être un "racisme" anti blanc.

Il a l'air très bien ce Frèche!

2006-11-30 08:52:40 · answer #5 · answered by DANTE 2 · 1 0

Bah alors moi qui croyais que chez les socialistes on était libres !
Je suis déçu dis donc. MDR ces gens qui se disent tolérant et qui ne tolère pas des propos réalistes. Car autant pour les Harkis c'était une connerie raciste, autant là c'est la stricte vérité.
Et encore même pas stricte (faudrait pas 4 noirs dans l'équipe de france pour qu'elle soit représentative, 1 ça suffirait mathématiquement).

De plus je pose une question, est ce que les blacks sont si bon au foot pour être naturellement pro ou est ce du à l'entrainement ? Qu'on me dise pas qu'en France y'a pas de blancs qui sache jouer au foot, parce que ça c'est du racisme !

Enfin de tout façon le foot je m'en branle, c'est naze !

2006-11-30 08:43:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Frêche est souvent une grande gueule et un horrible autocrate, mais là, je ne comprends pas ce qu'on lui reproche.
S'il avait dit le contraire, on aurait applaudi, or une phrase est raciste ou ne l'est pas, quelque soit la place des mots.

2006-11-30 08:41:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

si on se mettait à relire toutes les conneries (souvent sorties de leur contexte par les médias) des uns et des autres..
est ce que Chirac a été exclu du RPR quand il parlait "du bruit et de l'odeur" des immigrés?

à mon avis c'est un gars farfelu (ca date pas d'hier ses petites phrases, cqfd les harkis) qui gêne certaines ambitions au PS, il faut voir à qui profite son exclusion..

2006-11-30 08:45:34 · answer #8 · answered by pepito075 6 · 0 0

ca vient surtout aprés qu'il ai traité les harkis de sous-hommes.

donc oui, ca vaudrait le coup de le virer, ne serait-ce que pour faire un exemple et pouvoir dier que le PS est propre...
mais il a promis que si il etait viré, il revelerait des choses sur les dirigeants du partis, et curieusement, plus personne ne parle de le virer...
c'est quand meme curieux non ?

2006-11-30 08:45:01 · answer #9 · answered by camille 7 · 0 1

bof ils en font ce qu'il veulent. Plus surprenant , ce bonhomme est un élu, et il est toujours là.....

2006-11-30 08:41:18 · answer #10 · answered by Dubitatif 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers