non car la plupart des immigrés sont venus à la demande de l'Etat français pour contrer la pénurie de main d'oeuvre dans certains métiers (souvent ce que les français ne voulaient pas faire : ouvriers agricoles, du batiment...)
Le problème c'est qu'il y a rarement eu d'élévation sociale, d'enrichissement pour ces gens... et maintenant certains de leurs enfants, parce qu'ils sont pauvres et mal intégrés (pas parce qu'ils sont maghrébins ou noirs, même si il se trouve que c'est la majorité car c'est ceux qu'on a fait venir), jouent aux caids et aux petits cons. Ca ne les excuse pas, mais par contre ce n'est pa une question de "race", mais sutout d'inégalités sociales...
2006-11-30 00:28:52
·
answer #1
·
answered by cendre 3
·
2⤊
2⤋
Il ne faut pas se voiler la face, la France a largement dépassé ses capacités d'accueil en terme d'immigrés. Et quand on sait qu'aujourd'hui encore 500 000 immigrés entrent en France chaque année, il ne faut pas s'étonner des problèmes que notre pays rencontre aujourd'hui. Certes, il serait trop facile de dire que tous les problèmes que rencontre la France aujourd'hui sont sont liés à la mauvaise gestion de l'immigration par nos hommes politiques de droite et de gauche depuis 30 ans, il n'empêche que c'est tout de même une des raisons principales.
2006-11-30 00:31:27
·
answer #2
·
answered by yannick l 2
·
5⤊
2⤋
L'immigration apporte énormément à la France qui ne le lui rend pas assez. Lesharkis, les deuxièmes et troisièmes générations.... rares sont ceux qui s'en sont sortis.
le chômage est institutionnel. Il est justifié par des profits monstres et des salaires de dirigeants énormes sans pour autant qu'ils investissent dans le pays.
Les pme ont besoin de sous, on a besoin de logements, de crêches, de s'occuper de nos "vieux".
Ces activités créeraient de l'emploi mais l'égoiste n'investira pas un copeck
2006-11-30 00:30:29
·
answer #3
·
answered by A A 3
·
5⤊
2⤋
Pour info, beaucoup de pays à l'économie bien plus prsopère que la nôtre ont une immigration bien plus importante que le nôtre.
Si l'on facilitait l'acceuil des immigrés déjà présents, ils seraient une force pour la France. Mais quand on n'a pas d'argument et d'idée, on préfère stigmatiser. C'est vieux comme Hérode!
2006-11-30 00:29:03
·
answer #4
·
answered by Paulo 4
·
4⤊
2⤋
va dans les banlieues de Paris, Lyon, Marseille et tu nous diras
après ce que c'est un pays à forte proportion d'immigrés !
dans certaines communes, tu ne trouves plus QUE des immigrés ! il faut arrêter de délirer !
2006-11-30 00:46:03
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Non les immigrés ne son pas responsable du malheur de notre beau pays. Allez voir ceux qui nous gouverne, ils vous dirons n'importe quoi esce pendant encore et encore des milliers d'années.
2006-11-30 00:33:00
·
answer #6
·
answered by bébert45300 7
·
2⤊
1⤋
OUI SURTOUT MAGRHEBINE ET AFRICAINE , LES AUTRES ET SURTOUT LES ASIATIQUES SONT TRANQUILLES ET SURTOUT BOSSEURS ET PAS PROFITEURS. LE RESTE N EST QUE VERBIAGE ET DEMAGOGIE DES GAUCHISTES DE SALON
2006-11-30 00:32:55
·
answer #7
·
answered by volcan 2
·
5⤊
4⤋
oui l'immigration est un probleme. sa resolution deponds de tout les français.
2006-11-30 00:29:21
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
c'est ce que certains essaie de nous faire croire en tout cas !
je crois que notre système politique doit évoluer !
mais les tête bien pensantes de notre pays cherche de fausses raisons pour maintenir le systeme en l'état !
2006-11-30 00:28:27
·
answer #9
·
answered by Sciensinfus 3
·
3⤊
2⤋
l'immigration n'est pas le probleme.
il a ete prouve que la paranoia entraine la xenophobie et cette parano est amplifie par les medias qui montre l'insecurite partout.
De plus les politiques en rajoutent en disant que la france va mal,elle est au bord du goufre et on comprend vite pourquoi la peur de l'etranger vient s'immicer chez les francais.
Le probleme d'emploi ne vient surement pas de l'immigration etant donne que les emplois ds le BTP sont pris par les immigres et que les "francais" n'en veulent pas.
J'en veux pour preuve que la discrimination positve ne concerne pas ces postes mais ceux plutot qualifies.
2006-12-01 03:56:02
·
answer #10
·
answered by john philippe 2
·
0⤊
0⤋
Non t'as raison, ça n'a rien à voir.
Des dizaines de milliers de gens qui vivent des aides sociales en touchant des milliers d'euros d'allocations, logés gratos ou quasi gratos avec les aides, qui passent leur temps à je ne sais quoi faire pendant que leurs gosses apprennent seuls la vie dans la rue, deviennent des délinquants, et finissent pas peupler les cellules de nos commissariats, nos palais de justice et nos prisons.....Fait le calcul de tout l'argent que ça coute mensuellement et voit si cet argent ne serait pas mieux à régler les autres problèmes de la france. Tout cet argent dillapidé faut bien le trouver ailleurs, alors on ponctionne les entreprises et les français moyens de plus en plus, les entreprises délocalisent ou ne payent leurs employés qu'avec des cacahuettes pour ne pas déposer le bilan, le français moyen en a de moins en moins et n'a accès, lui, à aucune aide pour finir ses fins de mois, sans compter que sa vie quotidienne est ponctuée d'incidents plus ou moins grave commis par les enfants des citées.....
Non, t'as raison, l'immigration n'a vraiment rien à voir dans les problèmes en france !
2006-11-30 03:11:10
·
answer #11
·
answered by Rick73 4
·
0⤊
0⤋