English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Salut à tous, voilà mes voisins au dessus de mon appart foute un bordel énorme. Après plusieurs courriers à mon proprio et aux locataires, personne n'a bougé. Je souhaite quitter cet appartement mais je veux absolument réduire mon préavis à un mois. Est-ce possible ? Sachant que cela devient n'importe quoi au niveau du bruit et je vais péter les plombs !!!

2006-11-29 22:46:43 · 14 réponses · demandé par Bisounours 84 2 dans Maison et jardin Maison et Jardin - Divers

14 réponses

Bonjour,
Le propriétaire doit assurer au locataire la jouissance paisible de son logement.
Il faut se plaindre auprès de lui par lettre recommandée avec AR, faire constater les nuisances appuyées si possible par les autres locataires et si le propriétaire n'arrive pas à faire cesser le problème, il convient alors de trouver une entente amiable avec lui, notamment pour demander soit une mutation, auquel cas il n'y a pas de préavis à donner, soit chercher vous-même un autre habitat dans les mêmes conditions, c'est-à-dire sans préavis, puisque vous êtes contraints en fait de quitter votre logement pour nuisance du fait que le propriétaire ne respecte pas l'article de la loi (que je n'ai pas en tête, mais qui figure sur tous les baux).
Faites-vous aider par les représentants d'une association de locataires, la C.N.L. Confédération Nationale du Logement) notamment très efficaces, qui tiennent des permanences dans chaque département et les grandes villes.

2006-11-29 23:55:41 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que c'est impossible ou a l'amiable

2006-12-03 13:02:11 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.


Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.


A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.

2006-11-30 14:38:13 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

Les seules raisons prises en compte pr réduire un préavis à un mois sont:
- si tu viens de finir tes études et que tu trouves un travail en dehors du département
- si tu es licencié
- si tu es muté
- si tu es âgé de pus de 65ans et que ton état de santé ne te permets pas te rester ds l'appartement

Dans chaque cas, il faudra un justficatif... bien souvent vérifié par les agences. Donc les faux sont à éviter!

En dernier recours, tu peux essayer de retrouver un autre locataire. Mais là, le dossier sera soumis à accord du propriétaire ou de l'agence en fonction de critères de solvabilité... donc pas toujours évident.

2006-11-30 09:31:39 · answer #4 · answered by anka 1 · 0 0

En cas de mutation professionnelle aussi le préavis est réduit à 1 mois...

2006-11-30 07:56:56 · answer #5 · answered by hysterik_cat 4 · 0 0

Lors d'un bail de location, le bailleur doit garantir une jouissance paisible des lieux qu'il loue et ceci est noté en clair dans la rédaction du bail. Il me semble que cette clause ne soit pas respectée mais que sont les répercussions sur la possibilité de réduire la durée de préavis, je ne sais pas vraiment. Il est toujours possible de consulter gratuitement un conseiller juridique, il existe des permanences hebdomadaires dans la plupart des villes. Il y a aussi un site internet avec forum, l'inscription y est gratuit, c'est iris.com, une mine d'infos.
D'ici là, bon courage !!!!

2006-11-30 07:10:44 · answer #6 · answered by chriswes 3 · 0 0

1) explique les problèmes a ton proprio face à face.
2)dis lui que tu te casses à cause de cela et surtout : Que tu regrettes, passe la brosse à reluire dans le bon sens...
3)propopse lui de le laisser visiter quand il veut
4)propose lui de trouver qqun pour te remplacer, passe une annonce -a tes frais-et présentent lui tes futurs remplacants.
ce n'est peut etre pas tres sympa de faire cela pour les suivants, mais il faut que tu te sortes de là, apres toi le déluge..et à ton proprio de sélectionner un peu mieux.t'inquietes apres 2 ou 3 coups de la sorte, il fera gaffe.

2006-11-30 07:02:56 · answer #7 · answered by victoria 3 · 0 0

si tu perds ton boulot... ou si tu es a la retraite...
En gros, lis bien ton bail, et ou renseigne toi aupres d une association... c est gratuit et rapide!!

2006-11-30 07:01:43 · answer #8 · answered by cacahouete 4 · 0 0

il me semble que c'est possible si tu trouve un nouveau locataire a ton proprio (et qu'il l'accepte)

2006-11-30 06:55:37 · answer #9 · answered by la fée verte 1 · 0 0

fais faire une fausse lettre de mutation par ton employeur => preavis ecourté a 1 mois pour mutation

voila

2006-11-30 06:54:34 · answer #10 · answered by ptitom 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers