English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'entends beaucoup de musulmans dire que la Bible a été falsifiée mais que le Coran est une retranscription exacte de la parole de Dieu.
Je suis d'accord avec l'idée que la Bible a pu sibir des "arrangements" même si pour moi, le coeur du message reste le même.
Mais pour le Coran, n'est-ce pas la même chose ? Après tout, les sourates ont été compilées après la mort du prohète. Pourquoi un ou plusieurs scribes n'auraient pas modifié 2-3 petites choses par ci par là ?

2006-11-29 22:25:57 · 21 réponses · demandé par Raistlin 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Je comprends que cette question n'intéresse pas tout le monde, mais dans ce cas, qu'ils s'abstiennent de répondre. Les réponses du genre "on n'en a rien à foutre, les religions c'est de la connerie" sont stériles, stupides et prétentieuses.

Merci !

2006-11-29 22:40:01 · update #1

21 réponses

Qui peut prouver scientifiquement, sans possibilité d'erreur aucune, que la retranscription du Coran est l'exact reflet des paroles de Dieu ? Les scribes n'étaient que des humains, et, sans vouloir les accuser de fraude, ont peut-être mal compris ou mal retranscrit un ou deux mots ? Si la transmission a été faite oralement, la méprise peut être encore plus grande. Regardons les "Prophéties de Nostradamus" ! On peut leur faire dire n'importe quoi et le contraire, et pourtant chaque traduction paraîtra exacte et rationnelle !

2006-11-29 23:54:13 · answer #1 · answered by Anthéa 7 · 3 0

Les textes sacrés sont des transcriptions imparfaites (car soumises à des règles comme l'orthographe, le vocabulaire ou la grammaire), ecrites par des gens imparfaits à partir d'une source (prétendue) parfaite. Ces textes dont l'origine est dite divine ont donc subies deux imperfections, voilà l'évidence.

Maintenant, on base une religion sur un texte que l'on doit donc présenter comme le plus parfait possible (et l'islam est dans cette politique de dire que le coran et la retranscription PARFAITE du message divin) bien qu'imparfait et dont on cherche derrière ses imperfections le message divin. Or, si, comme en islam, on donne le coran comme parfait, on ne fait pas la critique du texte en en otant les imperfections mais en se basant sur elles. D'ailleurs tu as beaucoup de livres et de recherches sur les textes de l'ancien et du nouveau testament, afin justement de revenir à l'esprit même du texte.

Voilà, quelques sujets de réflexion ...

2006-11-29 22:51:06 · answer #2 · answered by Patoche 3 · 4 1

Ils disent que la bible a été falsifiée de façon à défendre leur thèse que le coran est le livre "ultime". Autrement, ils auraient du mal à prétendre que leur religion est la meilleure. D'autre part, je vois mal comment après plus de 1500 ans de recopies, un livre ne peut être modifié (je parle autant pour la bible que pour le coran) D'ailleurs a t-on quelque part l'édition originale du coran pour le vérifier? Et même si comme le prétend 'machine' sur le fait que les sourates aient été mémorisées par coeur, il serait diffficile pour n'importe qui de pouvoir écrire exactement le texte en mot pour mot après 10 jours d'attente. J'assimile cet argument à de la propagande, rien de plus.
Et puis, des livres de plus 1000 ans n'ont plus rien à voir avec notre réalité, je m'étonne encore qu'aujourd'hui des personnes en suivent les principes.

Life is beautiful, va lire par là au lieu de répéter ce que l'on t'a dit:
http://www.atheisme.org/science-islam.html
Tu y apprendras que le "Docteur" Bucaille pratique très bien l'art de l'écriture. Tu devrais prendre plus de recul par rapport à ce que tu lis.

2006-11-29 22:50:53 · answer #3 · answered by Tugludute mou 4 · 5 2

T'inquiète pas le coran à été largement modifié et falsifié .
tout est expliqué ici:
http://tinyurl.com/ykaztq

2006-11-29 22:36:51 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 2

C'est comme pour l'enseignement du bouddha.
Il y a des retranscription que je n'adhère pas!
Faut faire attention!

2006-11-29 22:30:14 · answer #5 · answered by Full Metal Mangaka 4 · 2 0

Parfois, les musulmans disent que la Bible a été falsifiée, entre autre parce qu'ils n'acceptent pas que Jésus soit mort sur la croix. Mais le Coran ayant été écrit 500 ans après les derniers livres bibliques, il n'y a rien leur permet de prouver ces affirmations.

2006-11-29 22:29:42 · answer #6 · answered by Gaston 3 · 5 3

va a la fnac et achète : "Les sciences,La Bible et le Coran" de Maurice Bucaille. Jy ai découvert des trucs de fou....
Et oui il a été prouvé scientifiquement (càd en se basant sur les écrits les plus anciens retrouvés du coran) que le Coran n'avait subit aucun changement....Et il de même été prouvé que la bible à été mainte et mainte fois modifiéé, si bien qu'elle se contredit parfois. Et j'en ai parlé avec des amies très croyante et très pieuse, qui ont fait leur catéshisme et ki m'ont confirmé tout ça...
Achète le bouquin, tu seras surpris

2006-11-30 07:18:11 · answer #7 · answered by Life is Beautiful 2 · 2 1

La Bible et le Coran font partie des nombreuses oeuvres littéraires romanesque de la categorie des contes et légendes du Moyen Orient. Dans le même style il y a aussi "Les Mille et une Nuits" (donc je vouus recommande la dernière édition dans la collection de la Peïade, absolument superbe)
La notion de roman ou de légende "authentique" ne veut pas dire grand chose. Il faut prendre ces oeuvres et leur diverses versions ou édition pour ce qu'elle sont: des contes et légendes.

2006-11-30 00:45:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

sache qu'ils sont entrain de modifier le coran il vont lui donner le nom d'Alfourkane

2006-11-29 22:37:15 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

quelqu'un aurait-il l'heure s'il vous plait ?

2006-11-29 22:35:01 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 2

fedest.com, questions and answers