English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela fait plusieurs annees qu'il gouverne (ministre de l'intérieur, ministre des finances et de nouveau ministre de l'interieur)
Il est partie intégrante du gouvernement et de la politique actuelle. Quel changement imaginez vous qu'ils puissent apporter? Ou alors etes vous satisfait de la politique actuelle ??

2006-11-29 22:22:16 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Sarkozy est lun de ceux qui ont propose le CPE et il prone l'absence d'inégalité entre les salariés. Peut tu develloper ta réponse, s'il te plait je en comprend pas ?

2006-11-29 22:29:30 · update #1

J'ai utilise le mot fan car c'est plus rapide que d'ecrire le mot partisants (qui seras pas forcement compris) on est sur yahoo q/r faut pas exager non plus.

2006-11-30 00:06:31 · update #2

Non le CPE n'est pas l'ouevre unique de chirac et villepin. C'est faux.
Certes il n'est pas premier ministre mais cela ne sifgnifie pas qu'il n'a aucun pouvoir c'est pas un martyr non plus.

2006-11-30 00:07:50 · update #3

17 réponses

je ne suis pas fan de Sarko ! on est pas à la star ac' là sérieusement !!!
Il peut apporter un nouveau souffle dans la continuité des idées de l'UMP. Arrêtons de dire que le bilan est catastrophique, le taux de chomage a baissé, la croissance s'amorce, le trou de la sécu a légèrement diminué...
ceux qui pensent que c'est un fiasco sont ceux qui ne veulent pas de changement qui continuent à penser qu'une retraite à 55 ans est possible, qu'il est normal de toucher + au chomage qu'en bossant par exemple

2006-11-29 22:48:16 · answer #1 · answered by coco07 3 · 1 1

Qu'il bouscule un peu les vieilles mentalités françaises qui nous ont empêché d'avancer pendant des années et des années!!!!!
On a besoin de lui, c'est le seul à pouvoir faire bouger les choses....en plus il nous rapprochera des USA, ce qui est indispensable, car sans les USA, l'Europe n'est rien, elle ne peut ni se défendre, ni faire face à une crise économique!!!!
Donc voilà il éffacera le bilan désatreux de Chirac et on repart à 0

2006-11-30 06:49:14 · answer #2 · answered by romain.lallemand 2 · 3 0

Il faut arrêter l'amalgame noséabond. Sarko n'est pas premier ministre et le CPE, c'est l'oeuvre unique de De Villepin et Chirac.
Alors Sarko, même s'il pense tout haut ce que les Français pensent tout bas, il a été maladroit sur certaines paroles et particulièrement lors de sa révolte sur le viol constant de l'ordre républicain dans certains endroits du territoire National. Mais c'est pas nouveau et certains s'énervent lorsque l'on vient mettre son nez trop près dans leurs economies souterraines. Ce phénomène existe déjà depuis l'ère Jospin et même avant et doit-on laisser faire ? Manque de chance, il y a deux d'entre eux qui sont entrés malencontreusement dans un endroit interdit en s'électrocutant et c'est le scandale. C'est d'ailleurs Evin, célébre pour sa loi, qui soutient le 3ème qui a échappé à l'electrocution !
Qu'on aime ou que l'on aime pas, Sarkozy a su remettre de l'ordre sur nos routes Françaises et pourtant il a été aussi très critiqué pour cela. Mais comme cette mesure a eu un certain effet faste, plus personne n'en parle, c'est rentré dans les us et coutumes. L'esprit de l'opinion est vraiment sélectif et c'est bien difficile de lui faire confiance. Et Ségolène va lui demander son avis sans compter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! iieeeeeeeeeeeh
Ce que l'on attend de lui, c'est du boulot, de l'ordre et une prospérité pour la France, surtout pas de la béatitude basée sur des principes trop connus.

2006-11-30 06:48:03 · answer #3 · answered by Jeremy H 5 · 2 0

J'espère qu'il va redonner à la France les valeurs qu'elle a perdue ( patriotisme, respect de l'autorité, etc...) La France est beaucoup trop conservatrice, et les Hommes qui l'ont gouverné n'ont pensé qu'à l'image qu'il donnait plutôt que de nos reels besoins! Sarko lui, ne combat pas une gauche dépassée, il propose des idées et il semble près à les appliquer!

2006-11-30 08:24:38 · answer #4 · answered by cath 2 · 1 0

Un peu de changement dans une société d'immobilisme gouvernée par les nantis et les privilégiés.
Il va redonner du sens au mot "travail" et instaurer je cite: "la méritocratie" . Les planqués de l'administration n'ont qu'à bien se tenir, Monsieur Sarkozy entre en scène avec la volonté d'égaliser les potentiels des gens. je m'explique: Peut être que les entreprises ne s'attacheront plus à prendre des intérimaires ou bien des prestataires si le turnover est remis en place. Ce qu'il y a d'écoeurant, c'est la soi disant solidarité des privilégiés planqués des grosses boîtes envers les pauvres bougres qui travaillent pour garder leur place (ce qui en soi est une attitude normale).
Peut être M Sarkozy apportera-t-il aussi un peu de respect envers les immigrés légaux. Aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, la France exerce son pouvoir de charité en accueillant tout le monde, ce qui en soi est un acte louable mais inapplicable. Lorsque vous n'avez pas de lit chez vous, vous n'accueillez pas quelqu'un en le faisant dormir par terre et en ne lui donnant rien à manger? La France doit résonner de la même façon. Ainsi évitera t-on peut être les incendies criminels des squats dans lesquels les gens vivent de façon déplorable. Un immigré a le droit qu'on le regarde dans les yeux et non pas comme un intrus entré illégal.

2006-11-30 07:25:50 · answer #5 · answered by benoitbar 2 · 1 0

Ségo, l'autre candidate favorite a elle aussi appartenu à un gouvernement dont la fin n'a pas été reluisante. À ce sujet, Claude Allègre qui fut son ministre de tutelle à l'Education la déclare d'une totale incompétence, mue seulement, continue t-il, d'une ambition effrénée (http://www.segostop.com/).

Ainsi informé, vous aurez peut-être le choix entre Nico et Jeanno, non Mario, non Jean-Mario, non, Le Peno,..., enfin j'ai été compris.

2006-11-30 06:46:22 · answer #6 · answered by Parfait O 3 · 1 0

On peut espérer de lui sans en être fan pour autant

2006-11-30 06:34:07 · answer #7 · answered by Laségolade 5 · 1 0

du changement dans tout ce qu'à pas fait chirac ! armonisation des retraites et plus aucunes inégalité entre les salariés, une remise à plat ! une redistribution des cartes !

2006-11-30 06:24:02 · answer #8 · answered by ptitmimi 2 · 1 0

Rien, je sais qu'il plongerait ce pays dans le gouffre et donc j'espère qu'il s'arrêtera au premier tour.

2006-11-30 08:54:09 · answer #9 · answered by PhilouD 4 · 1 1

Rien

2006-11-30 07:20:58 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

Ce n'est pas lui qui gouverne mais Chirac et les siens - il n'en fait pas partie; ce n'est plus un secret pour personne sauf pour toi ! Par exemple, il n'était pas pour le CPE, ça aussi tu ne le sais pas, ce qui ne t'empêche pas non plus de l'ouvrir.

Ce qu'on attend de lui - qui ne nous plaît pas pour des raisons de "charisme" comme Golène plaît à sa (basse) court mais pour des raisons bien pratiques et terre à terre - c'est de redynamiser la France, cette carcasse vampirisée pendant trente ans par les "compagnons de route" du stalinisme, maoïsme, trotskisme et fiélisme (si tu me le permets) !
Car le Français de base, le peuple de gauche, n'est plus un être humain mais un lapin en cage qui attend sa carotte chaque fin du mois, voire plusieurs fois par mois ! Il y va de ton humanité aussi, tu l'as bien compris ! C'est donc par souci d'humanité qu'on vote Sarkozi. Son plus grand mérite à été de piger avant les autres qu'il y avait encore, dans ce pays qui fut autre fois le notre et qui aujourd'hui n'est plus à personne, de vrais hommes et femmes, bien vivants et la cervelle entière qui veulent faire quelque chose de leur vie !

Que les revenants restent dans leurs cercueils et les lapins gardent bien leurs cages, il y aura toujours un petit quelque chose pour eux aussi, comme d'hab !

2006-11-30 06:49:22 · answer #11 · answered by Rahan 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers