English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Citation:
------------------------------...
Livres scolaires saoudiens

À la mi-juin 2006, voilà ce qu'apprennent les jeunes Saoudiens et les jeunes Saoudiennes à l'école dans leurs "nouveaux livres scolaires"… et c'est avec beaucoup de cynisme que l'ambassade saoudienne à Washington distribue un document de 74 pages vantant les mérites de la réforme saoudienne concernant l'enseignement prodigué dans les écoles saoudiennes et les nombreuses écoles musulmanes financées par l'Arabie Saoudite. Or le contenu de cet enseignement qui va former les générations futures ne fait que renforcer la haine, l'intolérance et la violence à l'égard des "non croyants", c'est à dire les non musulmans.

Tiré de l'article "Livres scolaires Saoudiens" de Nina Shea paru dans le Washington Post du 23 mai 2006.


Est-ce cela ce que Riyad appelle "la réforme"?

Niveau 1: "Toute religion autre que l'Islam est fausse"

Niveau 5: "Toute personne qui suit le Prophète et accepte l'unité de Dieu ne peut pas accepter une amitié sincère avec ceux qui s'opposent à Allah et à son Prophète, même si ceux-ci sont des parents proches"

Niveau 6: "Exactement comme les Musulmans avaient réussi ensemble dans le passé à évincer, dans un élan sincère, les Croisés chrétiens de Palestine, les Arabes et les Musulmans seront victorieux, avec l'aide d'Allah, des Juifs et de leurs alliés, s'ils luttent ensemble dans un vrai Jihad pour Allah, car cela est dans le pouvoir de Allah"

Niveau 8: "Comme il est dit dans Ibn Abbas, les singes sont des Juifs, le peuple du Shabbat. Alors que les porcs sont des Chrétiens, les infidèles de la communion de Jésus"

"Allah a dit à son prophète Mohamed, à propos des Juifs, qui ont étudié une partie du Livre d'Allah (la Torah et les Evangiles) que seul Dieu est digne d'adoration. En dépit de cela, ils ont adopté le mensonge, à travers l'adoration d'idoles, la divination et la sorcellerie. Et en faisant cela ils obéissent au Diable. Du fait de leur envie et de leur hostilité, ils préfèrent le mensonge à la vérité. Ils ont été ainsi condamnés, et c'est un avertissement pour nous de ne pas les imiter"

"Ce sont les Juifs qu'Allah a maudit et contre lesquels il est tant en colère que jamais il ne le leur pardonnera. Certains d'entre le peuple du Shabat ont été punis et transformés en singes et en porcs; d'autres ont été amenés à adorer le Diable au lieu d'Allah, à travers les consécrations, les sacrifices, la prière, les appels au secours et d'autres types d'adoration. Il est vrai que des Juifs adorent le Diable. Ainsi certains membres de cette nation adorent le Diable et non Allah"

Niveau 11: On ne doit pas dire "A'layqoum alsalam" (que la paix soit sur vous) à d'autres qu'à des croyants. Ne leur (aux non croyants, les Juifs et les Chrétiens) cédez jamais le passage sur une chemin étroit, car ils vous doivent l'honneur et le respect".

Niveau 12: "Le Jihad dans la voie d'Allah qui consiste à se battre contre l'incrédulité, l'oppression, l'injustice et ceux qui les pratiquent, c'est cela le summum de l'Islam. Notre religion s'est élevée grâce au Jihad et c'est à travers le Jihad que notre bannière a flotté haut. Il s'agit d'un des actes les plus nobles, qui nous rapproche de Allah, et l'un des actes les plus glorieux dans l'obéissance à Allah".

2006-11-29 21:31:37 · 16 réponses · demandé par jolie fleur 2 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

et c'est a peu pres le meme message dans tous les etablissements scolaires musulmans....islam religion de tolerance...pas si sur..

2006-11-29 21:36:17 · update #1

16 réponses

c'est du lavage de cerveau ou de l'endoctrinement au choix, on se croirait dans les jeunesses nazis.

2006-11-29 21:34:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 1

Ce texte est à envoyer dans nos ministères dt le sécurité intérieure et les affaires étrangères et à la Présidence de la République .
Je n'ose penser que ces textes soient divulgués en Europe ...
Ce problème dépasse largement la conscience d'un seul citoyen .

2006-11-30 05:55:48 · answer #2 · answered by ec 5 · 4 0

L'intransigeance sectaire des Wahabis était connue des Anglais lorsqu'ils ont choisi cette secte et son bras armé, la famille d' Ibn Saud pour chasser la famille Hussein, gardienne traditionnelle des villes saintes d'Arabie. Ils purent alors mettre la main sur les réserves d'hydrocarbures.
Voila, presqu'un siècle plus tard, on réalise la piètre vision politique à long terme des "brillants" illuminés Anglo-Saxons.
Trop forts les gars, non vraiment, on apprécie.

Je ne parle bien sûr pas en plus des rapports étroits entre 2 familles : celle du président des E.U d'A. et celle de "Benne Là d'haine".

2006-11-30 05:53:57 · answer #3 · answered by Ali Gathor 2 · 4 0

sachant que le royaume Wahabite finance beaucoup de terroristes en sous-main, et vu la manière dont vivent les femmes là bas çà t'étonne çà ?

2006-11-30 05:35:50 · answer #4 · answered by shujin 7 · 4 0

merci beaucoup de ta question; je voudrais mettre ce message dans mes favoris pour le passer aux gens qui disent que la religion musulmane est bonté et tolérance; pourquoi a-t-on critiqué le pape citant un texte très ancien disant que l'Islam était une religion de la violence? il ne disait que la vérité!!

2006-11-30 05:51:30 · answer #5 · answered by plump 3 · 3 0

Avec ce genre de doctrine enseigné dans les écoles, je prefère me tenir à distance et ragerder les choses évoluer, car je voudrais pas être de ceux qui mettrons le feu aux poudres parce que la sute sera digne d'une combinaison "Freddy-Jason" mais à plus grande échelle.

Un homme avertit en vaut deux(mais moi je dit cinquante au bas mot)

S'il y a des personnes qui disent que l'islam est une religion de toerance et bien j'aimerais, qu'il me le repete en face après avoir lu ces manuels que tu cites.

2006-11-30 05:49:17 · answer #6 · answered by christian n 5 · 3 0

c'est beau ; on dirait du goebels ! =))

2006-11-30 05:41:15 · answer #7 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 4 1

Quelle horreur.

J'ai vécu 3 ans au Soudan où le lavage de cerveau est chose courante. Ca ne m'étonne pas tant que ça, mais ça fait froid dans le dos quand même.
Le pire là-bas c'est qu'ils islamisent des noirs par la force. Mais ils ne les reconnaissent pas en tant que bons musulmans. Pour les arabes les nègres ne seront jamais leur égal même s'ils ont une foi et une pratique sincère de l'islam.
Quant aux juifs, ils ne les reconnaissent pas du tout. Et les arabes juifs ou coptes perdent de leur arabité, ils sont exclus de partout et souvent persécutés. Mais les médias n'en parlent pas ou très peu.

Ce sont les wahabites qui polluent l'islam ou l'amour n'a pas de place.

2006-11-30 05:53:25 · answer #8 · answered by Désilia 4 · 3 1

a partir du moment ou la religion, l'enseignement, l'etat sont intimement lié alors on arrivera toujours a ce genre de derive.

ON a eu le meme genre avec le catholicisme :(

Perso ca me fait toujours autant flipper cet obscurentisme :(

2006-11-30 05:41:58 · answer #9 · answered by Steg 5 · 2 0

Je crois qu'hélas ça se passe de commentaires. Mille merci pour ton info.

2006-11-30 05:34:03 · answer #10 · answered by augustin dadiani 6 · 3 1

fedest.com, questions and answers