English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'enfant adopté n'a pas le droit de se défendre lui! même si on dit que l'enfant est mieux chez deux homos que dans un orphelinat ( à défaut de merles on mange des grives) j'ai du mal à comprendre comment on peut atténuer la souffrance de l'enfant qui n'aura pas de mère ou de père: depuis la nuit des temps pour l'enfant le COUPLE MERE-PERE EST SIGNE D'EQUILIBRE! ceux qui répondent demandez vous si vous auriez pu vous passer d'une mère ou d'un père étant enfant? par contre je ne remets pas en cause les droits qui devraient etre donnés aux homosexuels, en temps que 2 personnes ayant le droit à toute la considération pour leur couple, légitime et ayant besoin d'être reconnu comme tel!

2006-11-29 21:26:27 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

19 réponses

Je suis quand même atterré par le nombre de choses que je lis ici !
Quand ça touche au moeurs, on tombe souvent dans l'illogisme et le folklore.

L'homosexualité est une maladie ? Ha bon ! je ne savais pas que les chercheurs avait trouvé le géne, le virus ou le microbe qui rend homo. Une maladie mentale alors ?! Désolé, mais les psychiatres ont rayé l'homosexualité de la liste des maladies mentales... à moins qu'il n'y ait des spécialistes ici pour remettre cela en cause ?

C'est contre-nature ? Pourquoi pas... mais dans ce cas, la FIV aussi, la contraception, tous les progrès de la médecine sont contre-nature.

L'enfant adopté n'a pas le droit de se défendre ? C'est vrai, mais saura-t'il faire les bons choix pour son avenir ? Il faut bien sûr écouter les enfants... mais ne pas déplacer, interpréter leur propos hors de leur contexte. On voit bien où ça nous a mené.

Depuis la nuit des temps, le couple père-mère est signe d'équilibre ? Affirmation rapide, généralisation facile. Lisez les contre-exemples cités plus haut. J'ajouterais seulement que c'est la société dans laquelle on vit qui nous a "imposé" ce concept de couple père-mère unis pour la vie. Ainsi, ce qui s'impose sur la longueur n'est pas un signe d'équilibre, mais de normalisation... la confusion est facile.

Je ne vois pas le rapport entre le droit à l'adoption pour les homosexuels et les difficultés pour les hétéros à adopter. Les homos seront jugés de la même façon, attendront comme tous le monde et subiront même sans doute des disciminations.

Il est vrai que le mome souffrira de cette différence qui aurait pu lui être évité. Mais demandez vous pourquoi le mome devrait en souffir ? Pourquoi est-ce qu'on devrait le montrer du doigt ? N'y a-t-il là quelque chose qui devrait changer ?

Pour conclure:
L'éducation d'un enfant passe d'abord par l'apprentissage des valeurs de bases. Ces valeurs n'ont pas de sexe.
La force de l'Homme réside dans le dépassement de sa propre nature et dans sa perpetuelle remise en question.


fugenjikko: La pédophilie et l'inceste sont des crimes car ce sont des abus sur des personnes ne disposant pas des moyens pour se défendre, et/ou n'ayant pas la maturité pour juger librement de l'acte sexuel. Le rapprochement avec l'homosexualité est injustifié.


PS: L'homosexualité étant considéré comme étant une maladie mentale par certains, on devrait donc retirer le droit de vote aux homos... allez Delanoë, dégage avec tes voies de bus et ton tram ;-)

2006-12-01 00:51:18 · answer #1 · answered by Duff 2 · 2 0

alors on devrait interdire d'avoir des enfants aux peres qui ont des femmes qui meurent en couche, a ceux qui divorcent avec des enfants jeunes, et aux meres dont le copain s'en va quand on lui apprend qu'il va etre papa.
non, mais, c aller un peu loin tout ca. c une question d'amour. et je prefere que ce soit un couple d'homo qui adopte plutot de laisser des enfants battus, ou dont les paretns ne s'entendent pas, a leur place...

2006-11-29 21:34:04 · answer #2 · answered by kalipuce 6 · 4 1

je suis homo et assez d'accord avec toi - la plupart des homos ne pensent qu'a leur bonheur d'avoir un gosse, mais ne reflechissent pas assez sur le fait que le gosse, lui, les aura.

mais par pitie, soigne ta formulation!!!! tu vas etre taxé d'homophobie...


PS: je me suis tres bien passé de ma mere etant gamin...

2006-11-29 21:30:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

Question: Préfèrerais-tu un papa alcolo ne faisant que de courtes apparitions à la maison pour taper sur ta mère, ou deux papas (ou deux mamans) complices et attentionné(e)s qui t'aiment?
Ta notion d'équilibre est valable uniquement s'il est reconnu que tous les couples hétéros apportent l'équilibre dont tu parles à leurs enfants.
Hors, je connais pas mal de ces couples qui ont abîmés à long terme leurs bambins...

Je suis d'accord avec toi sur un point : deux parents du même sexe, c'est original, mais de là à penser que ça "déglinguera" l'équilibre psychologique des enfants, il y a un pas...

Je pense que le plus important, c'est l'amour que tu donnes à tes gosses.

Je préfère voir un Homo couvrirent d'amour un enfant que de voir un salopard macho qui le brime comme un petit chien, ou qui s'en fout comme de sa première chemise...

Voilà, c'est mon avis. Je te souhaite une bonne journée!

2006-11-29 21:43:57 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

J'ai grandi sans père et m'en suis bien porté (ou peut-être pas puisque pour beaucoup ce serait là la cause de mon homosexualité !).
Je comprends ta crainte pour l'éducation d'un enfant sans père ou sans mère, et je pense qu'il ne faut pas nécessairement deux parents de sexes différents, mais il faut au moins un référent masculin et féminin dans l'entourage proche (un oncle, une tante, un grand-père etc.)
Quant à l'égoïsme de ces couples homosexuel qui veulent des enfants, je te retourne la question, les hétéros ne font-ils pas des enfants pour leur plaisir propre, celui de fonder une famille parce qu'ils le veulent, celui de partager un être avec la personne que l'on aime, celui de perpetré ces traditions ?
Les homos et les hétéros sont autant égoïstes lorsqu'il s'agit d'avoir un enfant !

2006-11-29 21:37:09 · answer #5 · answered by Faust 4 · 3 2

Si tu pars comme ça, alors pourquoi un célibataire peut adopter? C'est prouvé que le plus important pour faire grandir un enfant dans le meilleur équilibre il faut etre DEUX. C'est vrai que c'est mieux si c'est un couple hétéro, parce que l'enfant dispose d'un modèle féminin et d'un modèle masculin à portée de main. Mais c'est quand meme mieux d'etre deux hommes ou deux femmes pour élever un enfant plutot que d'etre seul. Donc dans la classification, du plus favorable au moins favorable on a Couple Hétéro (unis, pas divorcés sinon on retombe dans le célibataire ou presque) > Couple Homosexuel > Célibataire > Orphelinat......

De plus, étant donné que les familles homoparentales existent déjà, on devrait faire quelque chose pour elles tu ne pense pas? Si une femme a un enfant avec une autre femme, la mère biologique est la seule reconnue comme "parent". Immagine cet enfant qui grandit avec ses deux mamans, il les aime de la meme façon que n'importe quel enfant aime ses parents.. Et un jour, catastrophe, sa mère biologique meurt... L'enfant va à la DASS... Son autre mère n'a aucun droit.
Est-ce la meilleure chose pour un enfant que d'etre séparé du seul parent vivant qui lui reste??
Dans un couple hétéro, meme si le père n'est pas le père biologique, il peut adopter cet enfant, qui alors pourrait rester avec son père en cas de problème.

Dans ce cas-là l'adoption est toujours un problème??

Quand à ce que tu dis, il y a du faux... Dans les siècles derniers l'enfant était souvent confié à une nourrice jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour travailler. Il ne grandissait pas avec le couple MERE-PERE, et donc ne jouissait pas de cet équilibre.. Le père bien souvent s'interessait à ces enfant quand les garçons pouvaient travailler et quand il s'agissait de marier les filles. Ceci est de l'Histoire, pas des préjugés. Alors l'expression "depuis la nuit des temps" est exagérés ne trouves-tu pas??

Et avant d'emmettre un jugement sur comment peut grandir un enfant d'un couple homosexuel, rencontres-en!! Et parle avec eux! Ils existent déjà... Eux et eux seuls peuvent savoir comment c'est.

Et d'ailleurs, quand un couple homosexuel décide d'avoir un enfant, et le fait, deux femmes par exemple pensent au problème de la présence masculine. Les grand-pères, les oncles, les amis... Ce n'est pas parce qu'il aura deux mamans que ce petit grandira seulement avec des femmes!

2006-11-29 21:48:31 · answer #6 · answered by clownzeste 2 · 1 1

De ne pas avoir de père ou de mère n'est pas le problème, car je suis sûre que ces enfants seraient choyés, et aimés bien plus que certains qui terminent, dans un étang, une poubelle, ou un congèle bref les homosexuels sont des gens pour la plupart très éduqués et avec de bon jobs. Mais le pire dans notre socièté c'est le regard des autres, la méchanceté des autres enfants, des gens, les moqueries, les soupçons injustifiés, c'est ça le vrai problème la méchanceté humaine et tant que cela continura, les homos ne pourront pas adoptés.

2006-11-29 21:41:03 · answer #7 · answered by EMMA 4 · 1 1

Alors si on parle d'égoisme parlons donc des couples hétéros qui font des enfants à la chaine pour la CAF, ou qui se déchirent devant leurs enfants. Ca c'est de l'égoisme pour moi. Un couple stable (quelque soit son sexe) peut très bien élever un enfant. Alors faut-il aussi stigmatiser de nouveau les mère célibataires les enfants de divorcés et les familles recomposées?
Combien y a t il réellement d'enfants en France élevés par 2 parents?
Ta question n'a aucun fondement.

2006-11-29 21:30:47 · answer #8 · answered by LADY O. 7 · 3 3

vous étés qu'un homophobe!

2006-11-29 21:28:36 · answer #9 · answered by personne 4 · 3 3

observez bien le mouvement et souvenez vous bien que les homos c'est aussi les FEMMES -

2006-11-29 21:28:14 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers