English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-29 21:06:02 · 9 réponses · demandé par clajul30 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

9 réponses

parceque les patrons s'en mettent pleins les poches l'etat aussi et nous on récupere que les miettes

2006-11-29 21:08:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

parce qu'il y a trop d'étranger en france

2006-12-03 12:51:31 · answer #2 · answered by gaetansophie 2 · 0 0

Etrangement les français se sentent plutôt idéologues socialistes dès qu'ils ont un verre à la main tout en étant des ultralibéraux pratiques acharnés dès qu'ils font la moindre course.. Ils achettent en masse les produits étrangers (à la place des produits français plus chers) car les prix des produits français englobent le cout du social français qui n'existe pas dans le prix des produits étrangers. Trop de français veulent un haut degrè de social pour eux mais n'achètent pas les produits nationaux qui vont avec, puisqu'englobant ce cout du social national -auquel pourtant ils sont accrochés bec et ongles- ils leurs préférent presque systématiquement les produits étrangers moins chers fabriqués par des esclaves dans le tiers monde.. Les entreprises françaises qui ne trouvent plus d'acheteurs ici pas plus qu'ailleurs pour leurs produits (sociaux français) plus chers sont donc obligées de fermer les unes après les autres ou de délocaliser pour offrir à la masse des consommateurs français, au demeurant toutes tendances politiques confondues, le haut pouvoir d'achat qu'ils préfèrent au social qu'ils ne veulent pas lacher pour autant et qu'ils n'accèptent de financer généreusement que dans les manifs (et si possible par les autres.. Mais quels autres?...) Mais curieusement qu'ils n'accèptent plus de financer lorsqu'ils se trouvent avec leurs cadis devant les rayonnages des "hyper" chaque "wend" en parfait(es) ultralibéraux(ales) hystériques du rapport qualité/prix .. Autrement dit ils veulent le beurre, l'argent du beurre et en prime les faveurs de la crémière.. Le seul "patriotisme économique" qui vaille vraiment est celui des consommateurs qui, en bonne logique, accèptent de financer dans leurs achats le cout du social français qu'ils revendiquent sinon ils fabriquent de la délocalisation, du chomage, de la dette et à terme la faillite de tout le système social fançais sur lequel ils veulent rester assis mais qu'aucune pancarte ni manif ne pourra jamais financer à leur place.. Courage!..

2006-11-30 06:04:27 · answer #3 · answered by Savoy Nice 7 · 0 0

pourtant à niamey on cherche des ballaiyeurs de route
cela intéresse-t-il les francais ?

2006-11-30 05:22:31 · answer #4 · answered by R6 6 · 0 0

EN FAITE PAS MAL D'ENTREPRISE FERME ET BAUCOUP DE GENS SE RETROUVE SANS BOULOT C'EST PAS POUR RIEN SI LES GENS DECIDE DE PARTIR EN BAS DE LA FRANCE POUR BOSSER OU AU QUEBEC LA BAS IL Y ENORMEMENT DE BOULOT ALORS QU'EN FRANCE TOUT EST EN TRAIN DE FERMER TOUT DOUCEMENT D'ICI 5 6 ANS IL FAUDRA PARTIR POUR TROUVER DU BOULOT

2006-11-30 05:12:09 · answer #5 · answered by LE LENSOIS59 2 · 0 0

parce que les travailleurs partent à l'étranger !

2006-11-30 05:10:44 · answer #6 · answered by the red pills 6 · 0 0

Avec toutes les aides ,vaut mieux être chômeur que d'avoir un salaire au SMIC !

2006-11-30 05:18:08 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

C'est aussi parce qu'il y a bcp de branleurs en france. Le nombre de gens se faisant liscencier à l'amiable parce qu'ils n'ont pas envie de faire quoi que ce soit se comptent à la pelle. Faut pas penser qu'il n'y a que des gens qui en chient pour en trouver du taf.

Ensuite il y a tous les chômeurs qui préfèrent se trouver un ptit boulot au black et bosser pour son ptit 1500€/mois avec en plus son chômage que de se trouver un taf.

Enfin compte également toutes les personnes qui n'ont pas l'habitude du mouvement du marché qui s'est très américanisé. Aujourd'hui tu ne restes plus dans une boite à vie et tu es de plus en plus mené à changer de taf tous les trois ans.

En retirant toute cette partie de la population de chômeurs, tu peux tomber easy à 3 - 4%.

Maintenant je ne dis pas qu'il existe toujours une poignée de chômeurs qui en chient, et qui sont victimes de patrons peu scrupuleuses. Des racailles de l'humanité il y en aura toujours.

2006-11-30 05:18:06 · answer #8 · answered by Blaireau Attitude 2 · 0 1

Because que si tu magouilles bien ( 2 salaires ) aide au foyer, un petit peu de travail au noir, les alloc, + systeme demerde, enfin on se demande des fois pourquoi aller bosser alors qu' on est si bien dans son pieu et que dehors il fait froid !!

2006-11-30 05:14:18 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers