English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

dans la bible on lis qie dieu est le pere de jesus

2006-11-29 19:52:43 · 13 réponses · demandé par ? 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

13 réponses

connerie!!!connerie!!! et connerie!!!!!
Avec tout le respect ke je voue à Jesus notre sauveur...
"Dieu n'a pas été engendré et n'engendrera pas" mettez vous ça dans le crane une bonne fois pour toute
D'une certaine manière nous sommes tous les enfants de Dieu, dire que Jesus est son fils est un blasphème à Dieu lui meme!!!! ou glorifier Jesus au point de le considérer comme Dieu lui meme est encore pire que tout!

2006-11-30 07:22:25 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

dieu n'est pas materiel il a besoin de messagers comme le prophete , il a donc pris forme en la personne de jesus, en fait jesus c'est son vrp sur terre si tu veux

2006-11-30 03:58:05 · answer #2 · answered by C et F pour tjr 5 · 2 0

Il fait ce qu'il pense être bon et à priori ont est pas forcément capable de comprendre.

2006-11-30 03:55:57 · answer #3 · answered by vas j 3 · 2 0

Jesus n est pas un enfant du dieu! c n est q 1 simple messager comme les autres! cessez de nous casser la tete avec ces bêtises!

2006-11-30 04:07:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

il te le dira quant tu seras en face de lui, je pense que ses explications seront mieux que les notres..."

2006-11-30 03:58:06 · answer #5 · answered by S.A. 5 · 1 0

Tout à fait....pourquoi essayer toujours de tout compliquer...c'est comme ça et pas autrement...

2006-11-30 21:35:06 · answer #6 · answered by Bloom 4 · 0 0

La question est d'une pertinence qu'apparemment certains ont du mal à cerner. Que ceux-ci, qui invintent à la tolérance, tolèrent que j'use de ma raison pour leur répondre. Il est en effet plus facile d'invoquer des mobiles irrationnels qui ne justifient rien mais conduisent au mieux à la foi. Le plus grand nombre n'a pas toujours raison, et il n'est pas présomptueux que d'exprimer son autonomie de pensée et par-là recouvrer sa liberté.
La misère de l'homme sans Dieu est justement un moyen de garder en mémoire que l'on est tout petit, mais sans pour autant que cette petitesse apparente soit l'occasion d'une négation de soi ( ce que n'est d'ailleurs pas la foi ). En effet la foi est quelque chose de pur et d'intime mais doit rester humblement dans son domaine, ce qui exclut la raison. Par conséquent invoquer la foi quantitative d'un groupe aussi grand soit-il pour prétendre avoir raison, c'est bien cela qui est présomptueux.
Ces distinctions étant établies, que l'on tolère que je tente de le démontrer.
Si Dieu est parfait, tout amour, plénitude d'être etc. pourquoi cet être aurait-il la volonté de compléter son être alors qu'il se suffit à lui-même? Sans quoi, en effet il avoue son imperfection, et là encore, si l'on considère que Dieu est un agent, c'est-à-dire qu'il se préoccupe d'agir, pourquoi? Quels sont les motifs de ses actes? Pourquoi Dieu voudrait-il vouloir? Il n'a donc pas besoin d'enfanter mais certains, et peut-être un grand nombre ont réciproquement le besoin qu'il y ait un Dieu qui enfante...
Par conséquent n'invoquons pas la raison pour justifier l'injustifiable, contentons-nous humblement de vivre en nous-même notre foi, qu'elle soit dirigée vers un Être transcendant ou vers l'absence (pourquoi pas?) de toute Transcendance, car je rappelle simplement qu'un milliard d'individu, ce n'est qu'un sixième environ de l'humanité, et ramené à toute l'humanité avant qu'une religion particulière ne naisse, cela ne fait presque plus rien.

2006-11-30 11:08:02 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Mon cher ami, tu as apparemment un énorme problème avec la bible. Je conçois que pour une personne à l'esprit aussi étroit que le tien ouvrir un livre aussi beau et parfait relève d'un véritable défi de tolérance vis-à-vis de la croyance de plus d'un milliard de personnes. Mais je ne doute pas que ta pensée est assez élevée pour avoir raison contre plus d'un milliard de personnes aujourd'hui et tous les chrétiens du temps passé et à venir.

Sache donc, petit présomptueux, que Dieu s'est fait homme afin d'accomplir les écritures, il s'est mis lui-même en sacrifice pour le salut de l'humanité. Par le christ tout a été accompli. Jésus dans la bible a même annoncé la venue de Mahomet puisqu'il a demandé aux hommes de se méfier des faux prophètes qui prétendront parler au nom de Dieu alors que Lui a déjà tout accompli, il a aussi annoncé aux hommes la venue de l'esprit Saint pour guider l'humanité jusqu'au jugement dernier.

2006-11-30 04:51:38 · answer #8 · answered by Patoche 3 · 0 0

c'est l'Eglise romaine qui a cree la Trinité. Dieu est en 3 "personnes", il y a au départ Dieu qui est un esprit puissant, Jésus l'homme et Le christ (l'esprit de Dieu). C'est une théorie qui consiste à dire que Dieu est tellement puissant qu'il ne peut venir en personne sur terre pour délivrer son message, alors il se fait condenser en esprit et entre dans le corps de Jésus (le seul homme pur qui peut accepter l'esprit de dieu dans son corps), c'est ce qu'on appelle le Christ. C'est pour quoi on dit que Jésus-Christ, le dieu sur terre. Voilà

2006-11-30 04:10:07 · answer #9 · answered by - 3 · 0 0

Dieu n'enfante pas et n'as pas était enfanté...
c une métaphore..
nous sommes tous les enfants de Dieu..
et Jésus est un envoyé de Dieu, il a était choisi parmi les hommes parskil était pieux.. etc etc...

2006-11-30 04:07:25 · answer #10 · answered by déesse anna 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers