Tout à fait d'accord. Nous les français sommes choqués dès qu'il y a du nouveau, pourtant la préférence nationale est faite pour nous aider !! Effectivement dans les autres pays cela existe depuis perpete et c'est tout à fait naturel pour nos voisins étrangers. Desfois on est trop bête encore pour se défendre !!
2006-11-29 20:00:37
·
answer #1
·
answered by banania 5
·
10⤊
3⤋
Vous comprenez bien que les capitalistes qui tiennent les médias et le pouvoir ont intérêt à proner la mondialisation et la non préférence nationale .
Ils savent parfaitement le faire , souvenez vous vos cours d'Histoire , il y a deux siècles alors qu'aucun européen ne voulaitpartir aux amériques travailler , ils sont allé chercher des travailleurs en afrique où ils étaient à vendre pour une bouchée de pain : les esclaves
Aujourd'hui , leurs descendants pratiquent la même politique , mais ils appellent cela des travailleurs immigrés et ils se sont prémunis pour faire accepter cela par la population en soudoyant les dirigeants des partis populaires et en achetant les moyens de communication qui agissent à leur place .
Lorsqu'on parle de préférence nationale ,(ce qui est la moindre des choses sinon où voulez vous que les Français aillent travailler ? ) ils vous parlent de racisme ce qui n'a d'ailleurs rien à voir .
Actuellement , le seul candidat pronant la préférence nationale est traité par les capitalistes et leurs complices , de fasciste , mais les Français qui se sont fait longtemps duper réagissent , ils vomissent de plus en plus les médias propagandistes, et prennent les "antiracistheu professionnels " pour des neuneus demeurés tant le rapprochement est stupide .
D'ailleurs , et si on veut se convaincre de la validité de la préférence nationale , il n'est qu'à imaginer l'inverse.... et nous serions envahis par des cohortes de chinois acceptant n'importe quel salaire qui serait toujours cent fois plus élevés que chez eux ... nous , nous resterions chez nous à vivre du RMI tant qu'il y aurait de l'argent dans les caisses .... mais ça ne durerait pas longtemps ...
Ne riez pas , c'est le scénario catastrophe qui nous pend au nez .
2006-11-30 04:17:16
·
answer #2
·
answered by Yanne 3
·
10⤊
1⤋
Fugenjikko a parfaitement résumé ma pensée.
La préférence nationale est tout ce qu'il y a de plus normal. Pourquoi favoriser ceux qui se trouvent à droite à gauche plutôt que ceux qui sont ici ?
Des réponses du type "qu'est ce qu'une nation dans le monde d'aujourd'hui?" me font doucement rire. Ces personnes qui revendiquent la fin des nations pour vivre dans un grand monde uni sont si souvent les mêmes que celles qui combattent la mondialisation économique ! Pourtant, la mondialisation économique et "humaine" (celle qu'ils prônent) vont de pair et l'un ne peut pas survivre sans l'autre !
Alors ouverture aux autres et mettre fin aux obscurantismes, oui. Se tirer une balle dans le pied, monter l'antiracisme en idéologie et suicider sa famille et sa nation au nom de l'antiracisme, non.
Franchement, je ne vois pas où il peut y avoir débat. Favoriser les siens est d'une telle évidence. D'autant plus que favoriser les siens ne veut pas dire tenter de couler les autres.
2006-11-30 04:41:18
·
answer #3
·
answered by laforetdeschampignonsmagiques 2
·
8⤊
0⤋
ça tombe sous le sens, mais en france on est tellement "antiraciste" que l'on a développer une "xenophilie exacerbé" et que l'on est devenu "antifrançais" tout court...
2006-11-30 04:01:31
·
answer #4
·
answered by ptitmimi 2
·
10⤊
3⤋
Le simple bon-sens fait que l'on préfère ses enfants aux enfants de ses cousins, et les enfants de ses cousins à ceux de ses voisins ; c'est tout simplement viscéral ! Qui, sincèrement, serait prêt à ôter le pain de la bouche de son fils et le laisser mourir de faim pour nourrir l'enfant de son voisin ? C'est pourtant ce que les gouvernements successifs de France font depuis 25 ans !
A ceux qui haïssent le drapeau bleu-blanc-rouge : d'autres bannières sont prêtes à vous accueillir... Donc n'hésitez pas, et bon voyage...
2006-11-30 04:31:23
·
answer #5
·
answered by Anthéa 7
·
8⤊
2⤋
Au Japon, il y a une interdiction presque morale d'acheter des produits fabriqués par des Blancs. L'importation ne concerne que des produits à bas prix venant de Chine ou de Corée du sud. Un protectionnisme à peine déguisé existe depuis plus d'un siècle, l'immigration y est quasi impossible, les brevets étrangers sont copiés sans payer de droits d'auteurs, la mafia et la corruption sont le mode de gouvernement, aucune loi internationale n'est respectée ( pêche, pollution ) et... cela ne leur a pas trop mal réussi !
2006-11-30 04:12:08
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
cela doit etre une necessité et etre gravé dans la constitution
et parallelement instaurer d'urgence le droit du sang
c'est a partir de ce moment la que nous serons respecter!
2006-11-30 12:46:48
·
answer #7
·
answered by clausius 2
·
5⤊
2⤋
C'est le travail des associations dites 'bien pensantes ,politiquement correct'.
Vous ne pouvez plus rien dire en France sans être taxé de ceci ou cela.
2006-11-30 07:26:07
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Tout à fait d'accord
mais je vais me faire signaler en abus si je continue donc j'arrête là.
2006-11-30 04:47:05
·
answer #9
·
answered by Mimi L 6
·
5⤊
2⤋
tres tres bonne question !!! Pas evident d'en parler en france sans se faire traiter de raciste...je vis Inde et ici il faut prouver que l'on apporte une valuer ajoutee a une entreprise ou au pays par rapport a un indien pour avoir un visa de travail...en espagne aussi , les annonces de travail peuvent preciser : '"candidats espagnols seulement"...Au Panama ou je vivais et ou il y a bcp de colombiens, c'etait pareil....
2006-11-30 07:16:35
·
answer #10
·
answered by anto95 2
·
4⤊
2⤋