L'homme est un obstacle dans l'épanouissement de l'homme !
La foi ou la croyance en un Dieu peu donner un sens a la vie, son déroulement, sa mort.
Dans toutes les religions, il y a des règles avec leurs interdits.
Dans la religion catholique on dit de Dieu laisse le libre arbitre a l'homme pour fairee son chemin sur la terre et que le christ est venu pour sauver tous les hommes pêcheurs ou non, et de tous les temps passé, présent et avenir.
Donc en première lecture peu importe de fair ou non des péchés vue que tous nous serrons sauvés même ceux qui n'ont pas la foi !
Mais dans le détail c'est plus compliqué !
Il y a les commandement de Dieu donné aux hommes et leur respect.
Mais peu importe la religion ou l'absence de religion, si nous désirons que notre société évolue dans le bons sens, il faudrait que nous ayons un comportement plus humains et fraternel avec les autres sans regarder leur race religion ou quelconque appartenance.
La peur du péché n'existe plus et c'est bien ainsi, nous avons notre conscience pour nous et je pense qu'il est plus facile de faire le bien que de faire le mal et en plus c'est beaucoup plus valorisant pour nous!
2006-11-29 19:17:36
·
answer #1
·
answered by titi051960 2
·
2⤊
0⤋
si c les "on a dit" surmt ke sa ne vien pa de Dieu c l. a. foul ou le monde si tu le veu en plu l. a. liberté n pa synoni d "fer c ok l'on vx' vehicle tt mè permi mè tt nè pa util Dieu è un un obstacl ki t'empech d vivr a sodom e gomor qlq sw le peché c bon kan on le fe c l 'apre ou il ya tj d plem psk Dieu nem pa l peché
2016-12-13 17:11:43
·
answer #2
·
answered by grecco 4
·
0⤊
0⤋
Rien ne t'oblige à y adhérer et tu peux bâtir ta vie sur d'autres valeurs.
Pour certaines personnes, cette vision de la naissance du mal est un "mythe" qui répond à des questions, sans nuire à leur épanouissement. Tu ne le comprends pas, laisse tomber, et cherche le sens de ta vie, le sens du bien et du mal ailleurs !!
Il nuirait à ton épanouissement si c'était la seule pensée qui t'était autorisée.
2006-11-29 23:39:40
·
answer #3
·
answered by Perseph'one 7
·
0⤊
1⤋
Personne ne veut croire qu'on descend des lemuriens
2006-11-29 21:54:59
·
answer #4
·
answered by Full Metal Mangaka 4
·
0⤊
1⤋
moi lorsque j'aime quelqu'un je le laisse libre mais je verifie que l'autre est fidele,si oui alors il merite mon amour sinon il est fautif,et c'est dieu qui nous a donné tout les sentiments qu'on resent ,alors dieu est le créateur du cerveau humain,il connait tout a l'avance mais il nous laisse la liberté d'action,les filmes de sciences fictions ont pris cette idée par les voyages dans le temps, (a mediter).
2006-11-29 20:17:24
·
answer #5
·
answered by ? 1
·
0⤊
1⤋
Dieu est le but de l'épanouissement humain, pour les croyants de toutes religions monothèistes.
L'humain est appelé à évoluer spirituellement pour retrouver l'étincelle divine qui est en lui. Le libre arbitre, la liberté comme tu dis, en sont les moyens.
2006-11-29 20:14:43
·
answer #6
·
answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6
·
0⤊
1⤋
L'homme est l'obstacle a son propre epanouissement...il ne faut pas croire tout ce qui est dit de Dieu par des hommes qui veulent le controle d'autres, surtout des femmes...
2006-11-29 20:12:45
·
answer #7
·
answered by Spirit411 6
·
0⤊
1⤋
tout à fait d'accorde avec dixneuf je crois fondamentalement qu'au dela de toute interprétation des révelations que celles ci doivent justement aboutir à l'epanouissement de l'homme dans le respect et l'amour des autres.
Donc c'est surtout l'homme par son interprétation des textes et par sa conduite qui est le principal obstacle à tout épanouissement.
je prends la cas de la geurre israelo - palestienne, est ce que l'un des elements de l'epanouissement n'est il pas d'avoir un état, un territoire que l'on laissera a ses descendants?
2006-11-29 19:46:55
·
answer #8
·
answered by petitD 2
·
0⤊
1⤋
Pour moi, Dieu a créé l'homme, mais il ne l'a pas créé comme une marionnette, mais comme un être libre de choisir sa voie, et notamment de l'aimer ou pas en retour.
Mais ce n'est pas parce que l'homme a été créé libre qu'il fait forcément les bons choix. Et ce sont ces mauvais choix qui font que l'homme est devenu péheur... Là encore, l'homme est libre de rester dans l'erreur ou de reconnaître ses péchés et de changer, mais s'il choisit de s'entêter, il devra en assumer les conséquences. Liberté ne signifie pas irresponsabilité et immunité. (Si tu veux un exemple, on est libre de détruire cette planète, mais on devra en payer le prix que ça nous plaise ou non)
Et, si on le souhaite, Dieu intervient pour nous montrer nos fautes, nous aider à les effacer et nous pardonner. (c'est tout le message du Christ)
2006-11-29 19:30:53
·
answer #9
·
answered by Raistlin 3
·
1⤊
2⤋
Ca dépend comment on entend Dieu ... C'est tout l'enjeu de la Renaissance, et c'est un débat qui se poursuit encore aujourd'hui : l'homme est-il Agnus Dei (agneau de Dieu) ou Faber Mundi (artisan du Monde) ? Dans le premier cas, il se laisse guider par Dieu et n'a pas d'initiative, dans le second il est à la recherche active du sens de son existence ....
2006-11-29 19:11:20
·
answer #10
·
answered by Dixneuf 6
·
1⤊
3⤋